del150409 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Merci Tibilou. @ Microcuts : je n'ajouterai rien de nouveau à ce qui t'a déjà été répondu, de manière fort civile et pédagogique, ce qui n'aurait sûrement pas été mon cas si je t'avais lu avant.... On échange nos situations quand tu veux hein ? Moi je n'arrive presque pas à dormir tellement j'ai mal, je ne sors plus en dehors du boulot, j'ai l'impression d'avoir 80 ans en fin de journée, je descends les escaliers comme un Playmobile, je subis les effets secondaires des médicaments que je dois prendre quotidiennement, etc... Comme je l'ai lu, j'ai trainé pendant des années avant de me décider à demander la RQTH car j'étais dans le déni, j'avais honte. Tu crois que c'est facile à assumer physiquement et psychologiquement ? Alors maintenant que j'ai à peu près accepté ma maladie et le handicap qu'elle entraine et que j'ai obtenu la RQTH, il faudrait que je me sente gênée pour les quelques pauvres petits avantages qu'elle peut me procurer, voire que je me cache ??! Allez, je vais vite oublier ton intervention inappropriée et me recentrer sur des choses et des personnes plus importantes ! Je me retrouve bien là, je garderai ton image de Playmobil, moi je disais Robocop mais ça fait un peu agressif!
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 C'est une de mes amies qui m'a qualifié ainsi depuis qqs années ! C vrai que c plus sympa que Robocop ! Ah, descendre un escalier en sautillant de marches en marches, sans avoir à se tenir et sans douleurs....
del150409 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 C'est une de mes amies qui m'a qualifié ainsi depuis qqs années ! C vrai que c plus sympa que Robocop ! Ah, descendre un escalier en sautillant de marches en marches, sans avoir à se tenir et sans douleurs.... Bah si n'exagérons pas, avec le plein de tramadol ça peut arriver ;-) Sinon, il y a aussi pouvoir se tourner quand quelqu'un derrière vous vous appelle! Toujours un grand moment!
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Estime-toi heureuse de pouvoir sautiller dans un escalier en étant farcie de Tramadol, moi je ne peux plus quoique je prenne !! Se tourner ? Attention aux blocages ! Ecrire au tableau ? Il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Porter le plateau de cantine pour rejoindre la salle à manger ? Dur ! Bref, je vais arrêter là le tableau car ce n'est pas le but de cette discussion mais bon, je cède ma maladie, mon handicap, ma RQTH et les 800 points que l'on m'a octroyés avec le plus grand plaisir !! QUI N'EN VEUT ?!
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tiens, c'est drôle, ya pas foule pour faire l'échange.....
coccinutella Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Ah, playmobil j'aime mieux que RObocop !! J'aime bien, je me sens comme ça des fois (et pareil, le coup de pouvoir se tourner quand quelqu'un nous appelle) ..... Caroline94 a bien expliqué, j'ai hésité à demander ma RQTH par honte (je me demande pourqoi ... pourquoi on devrait avoir honte ?? de quoi ??) et aussi, parce que je n'aime pas me plaindre, je n'aime pas me faire plaindre, je n'avais pas envie que trop de gens le sachent et j'avais peur que ça me porte préjudice ... BRef ...
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu devais être dans une sorte de déni, comme moi pendant plusieurs années ?
del150409 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Estime-toi heureuse de pouvoir sautiller dans un escalier en étant farcie de Tramadol, moi je ne peux plus quoique je prenne !! Se tourner ? Attention aux blocages ! Ecrire au tableau ? Il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Porter le plateau de cantine pour rejoindre la salle à manger ? Dur ! Bref, je vais arrêter là le tableau car ce n'est pas le but de cette discussion mais bon, je cède ma maladie, mon handicap, ma RQTH et les 800 points que l'on m'a octroyés avec le plus grand plaisir !! QUI N'EN VEUT ?! Non, toujours pas; peut être parce que je sais ce que c'est. Ah si il y a aussi le truc: écrire "pourri" en haut et en bas du tableau et avoir une réflexion des collègues.... Mais je vais pas me plaindre, merci à elles, car elles me portent mon plateau...Ne pas pouvoir s'asseoir ou mieux, s'asseoir et ne pas pouvoir se relever! Se dire , demain comme j'ai pris ce * de médoc qui enlève un peu les douleurs mais fait disparaître le dodo je n'irai pas à l"école et qu'en fait on y va car on a BCD, info, une éval...... et être complétement zombiesque la journée avec 36 élèves en classe car des collègues sont malades.
del150409 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu devais être dans une sorte de déni, comme moi pendant plusieurs années ? Moi ce n'était pas un déni, je ne savais tout simplement pas que ça existait....
del150409 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Tu devais être dans une sorte de déni, comme moi pendant plusieurs années ? Mais c'est vrai comme tu disais précédemment que c'est difficile à accepter et pour nous et pour les proches.
caroline94 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Faut être réaliste : notre quotidien est relativement pourri avec ces maladies. La douleur permanente et le handicap sont fatigants et le moral, pour ma part, n'est pas toujours au top. D'autant que ce sont des maladies qui sont souvent "invisibles", chroniques et qu'il est difficile de se faire comprendre de son entourage.
coccinutella Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 Bref, je vais arrêter là le tableau car ce n'est pas le but de cette discussion mais bon, je cède ma maladie, mon handicap, ma RQTH et les 800 points que l'on m'a octroyés avec le plus grand plaisir !! Idem !! J'ai fait une demande d'aménagement de poste moi : un ordi + un vidéo projecteur, pour ne plus avoir besoin d'écrire au tableau ... car ça aussi c'est très dur pour moi Et j'ai une chaise haute dans ma classe, avec un dossier et un repose pieds ... comme ça, de temps en temps je me "repose" ... j'essaye de me ménager
Messages recommandés