Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

j'ai une question, si le 11 mars j'obtiens mon vœu n°2 , est-ce que je peux aussi participer aux inéat-exéat pour avoir mon vœu n°1?

oui tu peux, par contre je ne sais plus si l'exeat est celui du département que tu viens d'obtenir ou de celui dont tu es originaire...

En théorie, oui tu peux. Mais dans la pratique c'est autre chose .J'avais déjà raconté dans le tome 1 mais je redonne mon témoignage: . L'année dernière j'ai eu mon voeu 6. Je fais donc une demande d'ineat/exeat. Trois jours après je reçois une lettre super froide, limite polie, signée de l'inspectrice académique, me stipulant que je viens de rentrer dans le département que je n'ai pas à demander à en resortir un mois après et que mon dossier ne sera pas examiné. Et après tout, son argument était logique. Mais j'étais dans mon bon droit de le faire.... D'ailleurs, je me demande si c'était pas illégal d'invalider mon dossier avant même qu'il passe en CAPD.

C'est le département où tu arrives car c'est lui qui subirait les conséquences de ton départ l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'un mois ! Dites, pour connaître le nombre de demandeurs au sein de votre département, vous avez appelé les syndicats ? Car sur leurs sites je ne trouve rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus qu'un mois ! Dites, pour connaître le nombre de demandeurs au sein de votre département, vous avez appelé les syndicats ? Car sur leurs sites je ne trouve rien

sur certains sites on trouve mais dans le département où je suis (le 91) les syndicats m'ont dit qu'ils ne pourraient donner les infos comme le nombre de participants ou encore le rang que le 11 mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tenté les I/E sans succés pourtant j'avais un max de points et j'avais le profil privilégié par mon département (rapprochement de conjoint fonctionnaire uniquement) et d'aprés les syndicats, tous ces profils là ont eu leur E et moi pas, sans explication mais de là à penser que c'était parce que je venais d'arriver, il n'y a qu'un pas. Bon aprés pour l'I, je sais pas si tous l'ont eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a de plus en plus d'handicapés dans l'Education Nationale ? :closedeyes: Concernant l'Oise, c'est devenu l'un des départements qui laissent le moins partir car ils avaient commis l'erreur de recruter trop sur la liste complémentaire en 2008 (ce qui avait d'ailleurs coûter la place du recteur), le département était devenu excédentaire à la rentrée suivante et beaucoup de PE n'avaient pas de poste.

Oui je m'en rappelle, c'est l'année où je l'ai passée. Je crois même, si mes souvenirs sont bons, qu'ils avaient fini par recruter toute la liste complémentaire. En effet, même si je n'ai eu qu' un département limitrophe cette année, je pense avoir fait le plus dur en réussissant à partir de l'Oise. J'ai fait partie des 39 satisfaits sur les 406 demandes!

Ils avaient même rappelé des personnes qui n'avaient pas eu le concours et avaient créé une 2ème liste complémentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas concours de celui ou celle qui a la maladie la plus invalidante....Pour avoir un conjoint en mauvaise santé à cause d'un accident de moto et des mois d'hospi, j'en veux pas des 800 points, cela voudrait dire qu'il aura une reconnaissance MDPH.

Tout le monde est à cran, c'est dur de ne pas avoir sa mut' au bout de 3 ou 4 ans. C'est injuste quand son conjoint est muté de ne pas pouvoir suivre. Des familles séparées c'est aussi dur et savoir qu'on aura encore pas notre mut' l'est d'autant plus.

Alors pas de concours, ni de jalousie. Chaque situation est unique mais avec un point commun celui d'être complexe!!!!

RDV au 11 mars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas concours de celui ou celle qui a la maladie la plus invalidante....Pour avoir un conjoint en mauvaise santé à cause d'un accident de moto et des mois d'hospi, j'en veux pas des 800 points, cela voudrait dire qu'il aura une reconnaissance MDPH.

Tout le monde est à cran, c'est dur de ne pas avoir sa mut' au bout de 3 ou 4 ans. C'est injuste quand son conjoint est muté de ne pas pouvoir suivre. Des familles séparées c'est aussi dur et savoir qu'on aura encore pas notre mut' l'est d'autant plus.

Alors pas de concours, ni de jalousie. Chaque situation est unique mais avec un point commun celui d'être complexe!!!!

RDV au 11 mars....

+1 ... et créations de postes alors, il devrait y avoir plus de satisfaits ... :clover: :clover: :clover: ... "plus qu'" un long mois d'attente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a de plus en plus d'handicapés dans l'Education Nationale ? :closedeyes: Concernant l'Oise, c'est devenu l'un des départements qui laissent le moins partir car ils avaient commis l'erreur de recruter trop sur la liste complémentaire en 2008 (ce qui avait d'ailleurs coûter la place du recteur), le département était devenu excédentaire à la rentrée suivante et beaucoup de PE n'avaient pas de poste.

Oui je m'en rappelle, c'est l'année où je l'ai passée. Je crois même, si mes souvenirs sont bons, qu'ils avaient fini par recruter toute la liste complémentaire. En effet, même si je n'ai eu qu' un département limitrophe cette année, je pense avoir fait le plus dur en réussissant à partir de l'Oise. J'ai fait partie des 39 satisfaits sur les 406 demandes!

Ils avaient même rappelé des personnes qui n'avaient pas eu le concours et avaient créé une 2ème liste complémentaire. :)

Oui je m'en rappelle, c'est justement un LC qui me l'avait dit! Excellente mémoire! Au fait, que fais-tu sur ce post? Il me semble que tu avais obtenu le département que tu voulais l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je lis encore de temps en temps. :)

Je commence à regretter d'ailleurs, car maintenant, je risque d'être abonnée aux postes pourris encore 5 ans... J'envisage de changer de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panette, je ne vois pas en quoi on a pu te donner l'impression de faire un concours de la plus invalidante ! As-tu bien lu les posts précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panette, je ne vois pas en quoi on a pu te donner l'impression de faire un concours de la plus invalidante ! As-tu bien lu les posts précédents ?

ce que j'ai voulu dire que on voit bien que vous avez un vrai problème de santé, qui vous pourrit la vie et qu'en aucune manière pour tous les points du monde je ne voudrai être à votre place. Pas besoin d'étaler quoi que ce soit. Vous avez les 800 points parce que vous les méritez, lié à vos maladies. Désolée si je me suis mal exprimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben toi tu le vois peut-être mais comme ça n'est visiblement pas le cas de tout le monde, désolée de t'avoir incommodé en "étalant" quelques brides de ma vie quotidienne, mais certaines avaient visiblement besoin de petits détails afin, peut-être, de mieux comprendre en quoi il n'y avait pas, loin de là, que des avantages à cette situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...