Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Je viens de voir que, dans mon département, les demandes de disponibilité étaient à faire avant le 31 janvier.

Je comptais en demander une, de droit (éloignement de conjoint) si je n'avais pas ma permut.

Mais une de mes collègues m'a assurée qu'on pouvait demander à se mettre en disponibilité quand on le voulait pour suivre son conjoint. Est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es plus séparée de ton conjoint, tu n'auras plus les points de séparation. Ca me semble logique...

Tu as combien de points pour le 22?

ce que je veux dire, c'est que quand on se met en dispo ,on est également avec son conjoint...c'est pour ça que je pensais qu'en détachement ( pour suivre son conjoint) on pouvait aussi avoir la moitié des points de séparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blandine un detachement dans le 2nd degré c'est changer de métier, tu n'es plus PE, donc tu ne participes plus ayx permutations du 1er degré puisque tu n'en fais plus partie

Le détachement ne sera pas accordé sur un critère de rapeochement de conjoint, mais sur des criteres pedagogiques concernant ton experience et ta connaissance du public, des programmes etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, quand tu es en détachement tu peux participer aux permuts, c'est après une fois que tu es intégré dans ton nouveau corp s que tu ne peux plus.

Peuvent participer aux opérations du mouvement interdépartemental les personnels enseignants du premier degré placés dans l'une des situations suivantes :

- les personnels placés en position de détachement doivent, dans l'hypothèse où leur demande de mutation est satisfaite, demander leur réintégration auprès des services centraux du ministère (bureau DGRH B2-1) afin de pouvoir intégrer leur nouveau département ;

Par contre, pour les points de séparation :

Pour le décompte des années de séparation, ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :

- les périodes de disponibilité autres que pour suivre le conjoint ;

- les congés de longue durée, les congés de longue maladie ;

- les périodes de non-activité pour raison d'études ;

- les années pendant lesquelles le conjoint est inscrit auprès de Pôle emploi ;

- le congé de formation professionnelle ;

- la mise à disposition, le détachement.

Ces situations sont suspensives mais non interruptives du décompte des années de séparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriistine25, je vois que tu as bossé en CFA quand tu étais en dispo... je croyais qu'on ne pouvait pas bosser ds l'enseignement en dispo..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriistine25, je vois que tu as bossé en CFA quand tu étais en dispo... je croyais qu'on ne pouvait pas bosser ds l'enseignement en dispo..?

On peut pas bosser dans l'EN, mais le CFA c'est pas l'EN. J'ai aussi bossé en IME, pour la CCI (formation pour adultes).

Tu peux enseigner ailleurs que dans l'EN, et dans le privé sous contrat simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien! je suis T3 . tu souhaites aller où?

merci, je vais voir :)

Si tu es T3, tu dois avoir plus de 226 points. C'est ce que j'ai comme T1 échelon 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...