Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

sur la circulaire du détachement, il n'est pas mentionné qu'on doit rester dans le département d'origine...surtout que dans l'annexe à remplir, on doit faire 2 voeux de département ou académie...

Le détachement hors du département est possible mais dans une autre administration que l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça fait une certain temps qu'il a été muté. Je peux quand même me mettre en dispo quand je le veux?

Oui, tu peux. Il faut simplement que tu vérifies les délais demandés par ton administration. En théorie, c'est 2 mois mais cela peut être différent selon les départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis renseignée auprès de la responsable mobilité de mon ia, et j'ai appelé le rectorat de rennes pour savoir s'il y avait des possibilités...et c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je me suis renseignée auprès de la responsable mobilité de mon ia, et j'ai appelé le rectorat de rennes pour savoir s'il y avait des possibilités...et c'est possible!

Ah ben alors il y a peut-être là aussi des différences selon les départements car dans l'Oise, ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syndicat m'a dit qu'un détachement dans le secondaire ne pouvait se faire que dans son département d'origine et que ce n'était donc pas une bonne solution pour " suivre" son conjoint... :idontno: J'avais eu l'info inverse il y a quelques années... :getlost: Si vous en savez plus je suis preneuse. :)

On m'a dit la même chose. Il est possible de travailler dans le secondaire hors de son département d'origine mais en tant que contractuel(le) pas en détachement.

Alors moi ici le rectorat m'a dit que ce n'était pas possible parce que hors de mon académie d'origine.

Et pour le détachement on m'a dit que c'était possible mais il faut une licence dans la matière que l'on veut enseigner (moi j'ai un diplôme d'ingé, je peux donc pas enseigner les maths).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon syndicat m'a dit qu'un détachement dans le secondaire ne pouvait se faire que dans son département d'origine et que ce n'était donc pas une bonne solution pour " suivre" son conjoint... :idontno: J'avais eu l'info inverse il y a quelques années... :getlost: Si vous en savez plus je suis preneuse. :)

On m'a dit la même chose. Il est possible de travailler dans le secondaire hors de son département d'origine mais en tant que contractuel(le) pas en détachement.

Alors moi ici le rectorat m'a dit que ce n'était pas possible parce que hors de mon académie d'origine.

Et pour le détachement on m'a dit que c'était possible mais il faut une licence dans la matière que l'on veut enseigner (moi j'ai un diplôme d'ingé, je peux donc pas enseigner les maths).

Oh, ce serait chouette, j'ai une licence d'anglais et c'est pour cela que j'envisageais un détachement dans cette matière...mais hors académie...J'ai l'impression que d'un syndicat à l'autre, d'une ia à l'autre les infos ne sont pas les mêmes...comment savoir? ( et je trouve ça quand même dommage qu'en étant pe et avec un diplome d'ingé tu ne puisses pas enseigner, on marche sur la tête ou c'est moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriistine25, je vois que tu as bossé en CFA quand tu étais en dispo... je croyais qu'on ne pouvait pas bosser ds l'enseignement en dispo..?

On peut pas bosser dans l'EN, mais le CFA c'est pas l'EN. J'ai aussi bossé en IME, pour la CCI (formation pour adultes).

Tu peux enseigner ailleurs que dans l'EN, et dans le privé sous contrat simple.

Pour le privé sous contrat simple, tu es sûre ? car je viens de voir sur le site du ministère EN que les écoles sous contrat simple étaient rémunérées par l'état... donc on aurait pas le droit...

Si tu as le droit. je l'ai fait en dispo l'an passé. Ce n'est plus l'état ton employeur même s'il te rémunère. Je l'ai fait en Bretagne dans le Finistère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriistine25, je vois que tu as bossé en CFA quand tu étais en dispo... je croyais qu'on ne pouvait pas bosser ds l'enseignement en dispo..?

On peut pas bosser dans l'EN, mais le CFA c'est pas l'EN. J'ai aussi bossé en IME, pour la CCI (formation pour adultes).

Tu peux enseigner ailleurs que dans l'EN, et dans le privé sous contrat simple.

Pour le privé sous contrat simple, tu es sûre ? car je viens de voir sur le site du ministère EN que les écoles sous contrat simple étaient rémunérées par l'état... donc on aurait pas le droit...

Pour avoir tenté de travailler dans un établissement sous contrat simple cette année, je peux vous dire que c'est possible MAIS il faut demander l'accord du DASEN du département dans lequel on est rattaché.

ça aussi ça doit dépendre des depts. je n'ai rien demandé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brestois, tu est rattaché à quel dpt?

Je suis entrée dans le 22 en ineat l'été dernier après 1 an de dispo dans le 29. Je demande ma mut dans le 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...