Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé par mail aux syndicats mon classement (pure folie j'ai moins de 40 points)LOL

Sinon pour les demandes de dispo pr suivre conjoint c possible même en qq semaines, une fois j'ai demandé juste avant la rentrée de septembre et c'était possible....

Bye bye!

Vivement la réponse, en attendant bientôt les vacances dans le département que je souhaite, proche de ma famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Exactement, tu as tout à fait raison !!! Je ne comprends pas pourquoi certains syndicats ou certaines DSDEN donnent ces classements car il s'agit d'un rang qui concerne u département pour aller vers un autre et cela ne tient absolument pas compte des plus de 90 autres départements français dans les quels il peut y avoir des collègues avec bien plus de points encore et qui passeront devant tout le monde, ce qui est logique!!! Alors, un conseil ARRETEZ de tirer des plans sur la comète avec ces soit disant classements qui en fait n'en sont pas au niveau national, je sais que c'est difficile mais il faut attendre... je sais de quoi je parle c'est ma cinquième année de galère à moi aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première phase, quand les départements ouvrent les vannes (pour ceux qui les ouvrent, ce n'est pas le cas de tous, suffit de voir les chiffres des mutations des années passées , dans le tableau su sgen ils distinguent bien les mutations des permutations) pour équilibrer (exemple, ils autorisent 15 sorties et 24 entrées histoire d'avoir + 9 postes au final) donc dans mon exemple, les 15 plus gros barèmes sont autorisés à sortir à condition qu'ils veuillent intégrer un département qui accepte des entrées et que leur barème suffise pour faire partie des entrées possibles de ce département .

La deuxième phase ce sont des permutations (pour chaque sortie, il doit y avoir une entrée) et là pour entrer dans une chaîne, il vaut mieux avoir le plus fort barème de ceux qui veulent le meme département que toi , donc si 3 chaînes possibles passent par ton département pour aller dans celui que tu convoites, tu seras dedans alors que le 4ème à demander le 30, n'y sera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien expliqué mais un peu compliqué pour mon petit cerveau shooté par les médocs ! :albert:

Sinon pour le classement, il n'est effectivement pas instructif si départemental et non national...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais première du 06 pour aller dans le 84 et comme chaque année au moins une chaîne passait par ces deux départements, j'y croyais vraiment.

Résultat: 2 personnes du 84 sont entrées dans le 06 avec des chaînes et personne du 06 n'est entrée dans le 84.

Je n'ai rien compris, j'ai appelé les syndicats qui m'ont dit que comme c'était informatisé, on ne pouvait pas savoir ce qu'il s'était passé. (c'est pratique, personne ne peut se plaindre!)

Heureusement que j'ai eu mon 2ème vœu car ces permutations, ça rend dingue à calculer les probabilités!!!

Bon courage à tous et à toutes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici : j'avais un barème plus gros que le dernier sorti du 93 et que le dernier entré dans le 06 et pourtant, je n'ai pas eu ma mut. Et lorsque j'ai écrit au médiateur on m'a répondu pareil : ça dépendait des chainons. Donc pas de vérifications possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici : j'avais un barème plus gros que le dernier sorti du 93 et que le dernier entré dans le 06 et pourtant, je n'ai pas eu ma mut. Et lorsque j'ai écrit au médiateur on m'a répondu pareil : ça dépendait des chainons. Donc pas de vérifications possibles.

Ah bah comme ça je crois que c'est plus facile pour eux de se justifier, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Tu as en partie raison puisqu'il y a une grande inégalité de chances d'un dept à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...