Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Pour le 69 j'ai appelé directement l'ia pour connaitre mon classement...

Ont-ils donné le classement ? le nombre de personnes souhaitant sortir ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé d'appeler l IA du département que vous convoitez pour voir si ils nous disent combien souhaitent rentrer dans le département ou vous pensez qu'ils n'en savent rien car ce n'est pas centralisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

D'après mon syndicat du 34, il y a trois étapes dans ces permutations informatisées. Et entre le 66 et le 34 à barème égal c'est apparemment le 34 qui l'emporte car c'est une question de demande vers le 34 et de manque de réponse positive, en gros le 34 laisse absolument sortir les gens si le département d'accueil peut recevoir....

Je pense vraiment qu'il y a de l'espoir pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caro30! Moi je veux bien le 30, c'est mon premier voeu mais en échange tu montes dans le 57, c'est chouette tu sais! Parfois il neige tellement que tu ne peux pas aller travailler!!!!

:) Courage à toi! Tu es d'ou dans la gard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro 30,

je souhaite aussi intégrer le 83, mais viens des Bouches-Du-Rhône, es-tu bien placée sur la liste des partants du Gard? Pour ma part je suis 16ième .

Bonne journée.

Je ne sais pas trop combien je suis...Quand j'ai amené mes papiers, le monsieur qui s'en occupe(super sympa, d'ailleurs!) m' a dit que j'étais la seule à demander le var à partir du gard.

Mais bon , comme l'ont dit les collègues, ce système de chaine est si "informatisé" que tout est possible et surtout impossilbe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les barèmes de deux personnes qui ne viennent pas du même département.

Imaginons que la France compte 3 départements, A, B et C.

Dans A,

Anatole a 500 points et demande B

Aglaé a 26 points, elle demande B en voeu 1 et C en voeu 2

Dans B,

Barnabé a 22 points demande C

Dans C,

Céleste a 22 points et demande B.

Vous avez vu : Anatole, Aglaé et Céleste demandent le département B. Anatole a 500 points, tout laisse à penser qu'il est le mieux placé pour avoir son voeu.

Phase Mutations.

Le département C est le seul déficitaire.

Donc seule Aglaé bouge et obtient son deuxième voeu : Aglaé va en C.

Phase permutations

Anatole (500 points) voudrait aller en B, mais comme personne de B ne veut aller de B vers A, Anatole ne bouge pas.

Aglaé voudrait aller en B aussi, depuis C (son voeu n°1 compte toujours pour cette phase).

Or Barnabé veut justement aller en sens inverse de B vers C : ils échangent. Aglaé se retrouve en B.

Céleste ne bouge pas : personne ne peut échanger avec elle.

Bilan :

Anatole (500 points) n'a pas eu B

Aglaé (26 points) a eu B

Barnabé (22 points) a eu C

Céleste (22 points) n'a pas eu B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Franchement avec ton barème et vu le nombre de personnes qui veulent passer du gard à l'hérault, si tu n'obtiens pas cette mut, je comprends plus rien!!!!Je ne sais pas si tu as regardé les résultats des autres années, mais les baréms pour venir de l'hérautl au gard sont peu élevés...

Voilà je suis peut être trop optimiste pour toi...mais ça fait du bien un peu d'optimisme, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop combien je suis...Quand j'ai amené mes papiers, le monsieur qui s'en occupe(super sympa, d'ailleurs!) m' a dit que j'étais la seule à demander le var à partir du gard.

Mais bon , comme l'ont dit les collègues, ce système de chaine est si "informatisé" que tout est possible et surtout impossilbe!!!!

ca c'est forcément une très bonne nouvelle : il suffit qu'une seule chaine de permutations passe par chez toi, et c'est toi qui tourne !

Si je suis ton raisonnement Chari (j'adore ton site!), il faut utiliser au maximum ses voeux secondaires non?

Oui, si on est vraiment prêt à aller dans le deuxième voeu ou troisième voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les jeux sont faits et j'ai utilisé mes 6 voeux.

J'espère bouger avec 6 voeux d'autant plus que je ne demande ni l'ouest ni le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les jeux sont faits et j'ai utilisé mes 6 voeux.

J'espère bouger avec 6 voeux d'autant plus que je ne demande ni l'ouest ni le sud!

Ton département de départ compte beaucoup. je ne demande pas une région attractive, mais comme je pars d'un département dont personne ne veut, je n'arrive pas à le quitter. C'est aussi bête que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...