Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Franchement avec ton barème et vu le nombre de personnes qui veulent passer du gard à l'hérault, si tu n'obtiens pas cette mut, je comprends plus rien!!!!Je ne sais pas si tu as regardé les résultats des autres années, mais les baréms pour venir de l'hérautl au gard sont peu élevés...

Voilà je suis peut être trop optimiste pour toi...mais ça fait du bien un peu d'optimisme, non? :)

C'est ce que je pense également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les jeux sont faits et j'ai utilisé mes 6 voeux.

J'espère bouger avec 6 voeux d'autant plus que je ne demande ni l'ouest ni le sud!

Ton département de départ compte beaucoup. je ne demande pas une région attractive, mais comme je pars d'un département dont personne ne veut, je n'arrive pas à le quitter. C'est aussi bête que ça.

Mon département de départ est assez peu attractif mais il fait quand même partie des 2 meilleurs départements de région parisienne. Chaque année, il y a autant de demande d'entrées que de sorties mais 1 personne /6 mute au final. Autant dire que sans rapprochement de conjoints c'est mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVIS à ceux qui demandent le 64 ! Je suis 45eme de mon département ( 40) avec un barème de 702 points soit une mutation impossible pour la 5eme année consécutive ( heureusement je ne suis qu'à 55 km de chez moi). Cette année les barèmes explosent! Il faudra plus de 800 ou 900 points pour entrer.

45eme pour aller dans le 64 ou bien 45eme tous rêves confondus ?

45 eme pour aller dans le 64 .... La fin du rêve clairement annoncé encore pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit avec un dossier pour raisons médicales (pour son enfant par exemple), soit, comme l'expliquait une PE il y a quelques pages en cumulant année d'ancienneté, enfants, années de séparation, renouvellement du premier voeu.... On peut arriver à un peu plus de 800 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je comprends votre déprime mais je pense qu'avec l'ancienneté les points augmentent tout de même (moins vite, c'est sûr!!). Je n'ai pas de dossier de handicap et j'ai tout de même 824 points! Je vous mets le détail si ça peut aider...

- rapprochement de conjoint 150 pts

- 2 enfants 100 pts

- 4 années de séparation 450 pts

- 5 ans en zone violence 45 pts

- 8e échelon 39 pts

- ancienneté dans le département de 10 ans 40 pts (c'est pas cher payé!!)

Pour ce qui est du barème des sortants du 93, les syndicats avaient sorti un tableau juste avant les résultats...Donc faut pas être pressé! :unsure:

Bon courage! :clover:

Je me permets de citer Pyllou: 824 points sans bonif pour raison médicale, un bon score soit dit en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une quaraintaine de personnes(c'est ce que didait onaya) d'un département qui ont ce baréme là pour le quitter et aller dans le même...c'est quand même hallucinant!!!!!

Je pense que les baremes vont exploser un peu partout à ce rythme là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à mon tour.

Mon mari va peut être encore changer de département; que se passe-t-il si j'obtiens ma mutation en mars (avec effet au 1er septembre) et que lui mute de son côté. Si je l'apprends avant l'été je demanderai un I/E ( à mon nouveau département) mais est-ce que j'aurai toujours les points d'années de séparation puisque finalement j'aurais rejoint mon mari le temps d'un été, j'ai donc peur que ça les annule .

Pour les I/E, il faut qu'il commence avant le 1er septembre, non? S'il doit commencer après, mais que j'ai son avis de mutation avant, ça peut passer vous croyez? ( bon je sais que des I/E quand on vient d'arriver dans le département, y'a des risques que ça marche pas de toute façon mais qui ne demande rien ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

D'après mon syndicat du 34, il y a trois étapes dans ces permutations informatisées. Et entre le 66 et le 34 à barème égal c'est apparemment le 34 qui l'emporte car c'est une question de demande vers le 34 et de manque de réponse positive, en gros le 34 laisse absolument sortir les gens si le département d'accueil peut recevoir....

Je pense vraiment qu'il y a de l'espoir pour toi...

Ah ça je ne savais pas. Tu m'apprends quelque chose.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas.

Je donne des chiffres et des exemples pour me faire comprendre car j'ai du mal à m'exprimer...

Je veux passer du 34 au 30. Je suis 3ème dans ce sens là (unique voeu) et j'ai 826 points. Jusque là tout va bien.

Ma question est : je ne suis pas réellement 3ème car imaginons qu'une autre personne dans un autre département, le 66 par exemple, veut aussi le 30 et a 850 points, et bien elle passe devant moi donc du coup je suis 4 ème, vous me suivez ? A moins que je me trompe.

Donc en fait, cette histoire de classement ne sert pas à grand chose car à l'échelle de la France entière, je peux être 30 ème ou 40 ème. Je n'ai aucune idée du nombre d'entrées et sorties que la Gard fait (10, 100 ?).

Et puis, je ne comprends pas pourquoi le syndicat me dit qu'il privilégie les échanges dans l'académie. Dans ce cas, quel intéret que ce soit national ? A moins que ce soit lors de la phase I/E, mais dans ce cas, mes chances de participer au mouvement INTRA départemental sont nulles.

Bref, je me pose plein de questions, trop certainement, mais c'est pas que je suis une nouvelle fois en arrêt.

Franchement avec ton barème et vu le nombre de personnes qui veulent passer du gard à l'hérault, si tu n'obtiens pas cette mut, je comprends plus rien!!!!Je ne sais pas si tu as regardé les résultats des autres années, mais les baréms pour venir de l'hérautl au gard sont peu élevés...

Voilà je suis peut être trop optimiste pour toi...mais ça fait du bien un peu d'optimisme, non? :)

C'est ce que je pense également...

Oui, au regard des 6 dernières années, je ne devrais pas me faire de soucis mais je n'y arrive pas. C'est bête...

Par ailleurs je connais au moins une bonne dizaine de personnes qui veulent faire Gard-Hérault donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro 30,

je souhaite aussi intégrer le 83, mais viens des Bouches-Du-Rhône, es-tu bien placée sur la liste des partants du Gard? Pour ma part je suis 16ième .

Bonne journée.

Je ne sais pas trop combien je suis...Quand j'ai amené mes papiers, le monsieur qui s'en occupe(super sympa, d'ailleurs!) m' a dit que j'étais la seule à demander le var à partir du gard.

Mais bon , comme l'ont dit les collègues, ce système de chaine est si "informatisé" que tout est possible et surtout impossilbe!!!!

L'an dernier, une copine T2, avec 26 points a réussi à quitter le Gard pour le Var lors de sa 1ère demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une quaraintaine de personnes(c'est ce que didait onaya) d'un département qui ont ce baréme là pour le quitter et aller dans le même...c'est quand même hallucinant!!!!!

Je pense que les baremes vont exploser un peu partout à ce rythme là!!!!!

C'est une hypothèse mais peut-être parce qu'Onaya demande un département limitrophe du sien visiblement, et très attractif qui plus est?

Il me semble, mais je ne suis pas du tout dans ce coin, que le 64 est archi demandé. De fait, les renouvellements de demandes s'empilent d'années en années et les barèmes explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...