Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Je n'ai jamais parlé de fédérer un groupe autour de moi, c'est toi qui interprète mes propos de manière agressive.

Ai-je parler de fédérer un groupe autour de moi?

Tu me parles du doublement des points pour certains dossiers. Mais, il faut que les vannes s'ouvrent sinon cela ne servira à rien... D'où l'idée d'autres actions que celles déjà existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne créez pas un deuxième groupe. Il faut se fédérer pas se disperser. Notre objectif est le même et le groupe Mutez Nous est connu. Beaucoup de questions posées à l'assemblée Nationale et soutien de nombreux députés aussi.

Bien sur, hors de question de créer un deuxième groupe, ce serait stupide !

Rejoignez les Mutez-nous !

(pas moi parce que je vise le département limitrophe et je ne me sens pas dans une situation terrible comme beaucoup d'entre vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte parce que vous êtes dans des situations terribles.

On respire, et on essaye de réfléchir ensemble.

Ceci dit, je suis d'accord que ça vaudrait le coup de tenter un coup médiatique, en parallèle avec les actions longues et plus souterraines, qui sont tout aussi importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte parce que vous êtes dans des situations terribles.

On respire, et on essaye de réfléchir ensemble.

Ceci dit, je suis d'accord que ça vaudrait le coup de tenter un coup médiatique, en parallèle avec les actions longues et plus souterraines, qui sont tout aussi importantes.

Je pense qu'il faut attendre le 11 mars puis créer éventuellement un post pour recenser les pistes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de fédérer un groupe autour de moi, c'est toi qui interprète mes propos de manière agressive.

Ai-je parler de fédérer un groupe autour de moi?

Tu me parles du doublement des points pour certains dossiers. Mais, il faut que les vannes s'ouvrent sinon cela ne servira à rien... D'où l'idée d'autres actions que celles déjà existantes.

Ah bon? Tu n'as jamais parlé de fédérer un groupe? Tu as sûrement raison, je dois interpréter agressivement ce que tu as écrit:"Imagine, ne serait-ce que 20 personnes faisant une grève de la fin à l'IA ça fait tâche. Avec création d'un compte facebook, d'un compte twitter pour relayer les informations....,". Je t'avais juste suggéré de profiter d'un groupe déjà créé qui a les mêmes objectifs que toi mais j'ai bien compris que cela ne t'intéressait pas de profiter des expériences de ceux qui ont déjà expérimenté, qui connaissent le dossier. Tu juges ce qui as été fait insuffisant et inefficace. Ce n'est pas très grave. C'est juste ton avis. Tu aurais peut-être rencontré l'adhésion de certaines car, crois-moi, sur le forum, les idées bouillonnent et certaines ont déjà envisagé ce que tu proposes. C'est juste dommage. Mais, tu as encore sûrement raison: il est temps de passer à l'action, avec les parents et sans passer par l'administration... ça sera dur sans elle quand même! Avec la presse aussi. Pourtant tu as bien dit que la presse, ça ne suffisait pas?! J'ai quand même du mal à te suivre... Allez. Vas-y! Fonce maintenant! AGIS! Je ne te suggèrerai plus rien rassure-toi! Bonne chance pour ta mutation qui s'annonce bien! Pour info je ne suis pas si désespérée que ça, je suis aussi en limitrophe après 1 an de dispo. Je me bats juste pour un système plus juste dans le respect des règles et la dignité. Mais c'est juste mon avis. Cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton monte parce que vous êtes dans des situations terribles.

On respire, et on essaye de réfléchir ensemble.

Ceci dit, je suis d'accord que ça vaudrait le coup de tenter un coup médiatique, en parallèle avec les actions longues et plus souterraines, qui sont tout aussi importantes.

Je pense qu'il faut attendre le 11 mars puis créer éventuellement un post pour recenser les pistes possibles.

Pour info, je suis en limitrophe aussi après 1 an de dispo. Ma situation est loin d'être la plus terrible et je me sens solidaire de mes collègues qui subissent les effets pervers de ce système. J'ai vécu la dispo pendant laquelle j'ai pourtant réussi à bosser (en IME sous contrat simple). Je me rends compte aux fil des mois que nos situations n'intéressent que nous et c'est pour cela aussi que je reste dans le collectif. IL y a un vrai combat à mener pour un système plus juste. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne m'adressais pas à toi et je ne mérite pas ta vindicte. J'émettais juste une idée et je ne suis pas la seule d'après ce que tu dis.

Alors arrête avec tes attaques directes et laisse-nous exprimer notre opinion même si elle ne te convient pas. Tu as déjà exprimé la tienne.

Sur ce bonne nuit. Je me lève à 05 h pour faire 4 h de TGV demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je ne m'adressais pas à toi et je ne mérite pas ta vindicte. J'émettais juste une idée et je ne suis pas la seule d'après ce que tu dis.

Alors arrête avec tes attaques directes et laisse-nous exprimer notre opinion même si elle ne te convient pas. Tu as déjà exprimé la tienne.

Sur ce bonne nuit. Je me lève à 05 h pour faire 4 h de TGV demain!

C'est moi qui suis agressive? Si tu ne souhaites pas qu'on émette un avis, n'écris pas sur le forum. Tu as émis une idée, je t'ai donné mon avis et suggéré de nous rejoindre. Tu te sens vite attaquée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!! Il est tard... peace and love j'ai envie de dire!

Mais je ne résiste pas à l'envie d'en rajouter une couche...

A moi aussi l'idée d'une action d'éclat m'a parue tentante. Et puis j'ai vu ce pauvre type monter sur sa grue. Je connais un peu la problématique de ces papas qui sont injustement séparés de leurs enfants et c'est terrible, je soutiens leur action. Mais alors là, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc tellement ce plan com' avait été mal maîtrisé, irréfléchi voir complètement stupide. Parce qu'il a desservi sa cause cet hurluberlu. Tout seul en haut de sa grue, en improvisant des déclarations fantasques à la presse, en faisant la joie des médias... Pathétique.

Bref, je vais aller dans le sens de brestois... parce qu'elle a raison à mon avis. Primo notre problème tout le monde s'en fout. Et puis déjà qu'on a du mal nous-même à comprendre ce système de mutation, autant te dire que le quidam lambda décrochera au bout de 3 phrases. Deuzio la préoccupation de pas mal de gens en ce moment c'est de trouver du boulot... alors nous voir pleurer sur notre sort, nous, qui avons un boulot A VIE, avec tellement d'avantages, quasi payées à rien faire... sérieux, en plus si on vient pleurer pour aller se dorer la pilule au soleil, c'est abusé non? Parce que tu sais ce que sera la réponse des gens? "T'as qu'à trouver un boulot dans la région que tu convoites, tous les gens dans le privé font ça. Si tu le fais pas c'est parce que tu t'accroches à tes petits privilèges de fonctionnaires." Et à celle qui auront l'impudence de dire "ah non mais moi ce métier je VEUX l'exercer parce que je l'aime" on répondra "tu crois que moi je fais un métier qui me plait? nan. Moi je suis en mode survie et je fais un truc alimentaire". Bref, ameuter la population, ok, mais je suis pas sure qu'un grand élan de solidarité se manifeste... c'est pas comme si on avait une cote du tonnerre!

Terzio, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS MUTER, c'est mathématique. Sinon, évidemment, à la question "qui veut faire le même job mais au soleil?" 75% d'entre nous hurleraient "MOI MOI MOI". C'est injuste, personne n'y peut rien. J'ai passé le concours dans mon département, le 92, j'ai jamais vu autant de bretonnes au mètre carré. J'étais cernée. Et après ça chouine que ça veut rentrer chez elle, et ça, ça m'agace. Un peu de cohérence ferait du bien. Mais je suis d'accord pour dire qu'en général toutes les demandes se valent. Les relations à distance, même sans enfant, ça use, ça mine, c'est horrible aussi.

Enfin, comme le dit brestois, les mutez-nous ont déjà pas mal fait, on connait la lenteur du système. Pour moi qui suis en dispo les avancées sont énormes, j'ai une toute petite chance alors que je n'en aurait pas eu du tout sans les changements du barème. Pour ça on ne les remerciera jamais assez.

Sur ce, bonne nuit, et n'oublions pas que nous sommes tous dans la même galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!! Il est tard... peace and love j'ai envie de dire!

Mais je ne résiste pas à l'envie d'en rajouter une couche...

A moi aussi l'idée d'une action d'éclat m'a parue tentante. Et puis j'ai vu ce pauvre type monter sur sa grue. Je connais un peu la problématique de ces papas qui sont injustement séparés de leurs enfants et c'est terrible, je soutiens leur action. Mais alors là, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc tellement ce plan com' avait été mal maîtrisé, irréfléchi voir complètement stupide. Parce qu'il a desservi sa cause cet hurluberlu. Tout seul en haut de sa grue, en improvisant des déclarations fantasques à la presse, en faisant la joie des médias... Pathétique.

Bref, je vais aller dans le sens de brestois... parce qu'elle a raison à mon avis. Primo notre problème tout le monde s'en fout. Et puis déjà qu'on a du mal nous-même à comprendre ce système de mutation, autant te dire que le quidam lambda décrochera au bout de 3 phrases. Deuzio la préoccupation de pas mal de gens en ce moment c'est de trouver du boulot... alors nous voir pleurer sur notre sort, nous, qui avons un boulot A VIE, avec tellement d'avantages, quasi payées à rien faire... sérieux, en plus si on vient pleurer pour aller se dorer la pilule au soleil, c'est abusé non? Parce que tu sais ce que sera la réponse des gens? "T'as qu'à trouver un boulot dans la région que tu convoites, tous les gens dans le privé font ça. Si tu le fais pas c'est parce que tu t'accroches à tes petits privilèges de fonctionnaires." Et à celle qui auront l'impudence de dire "ah non mais moi ce métier je VEUX l'exercer parce que je l'aime" on répondra "tu crois que moi je fais un métier qui me plait? nan. Moi je suis en mode survie et je fais un truc alimentaire". Bref, ameuter la population, ok, mais je suis pas sure qu'un grand élan de solidarité se manifeste... c'est pas comme si on avait une cote du tonnerre!

Terzio, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS MUTER, c'est mathématique. Sinon, évidemment, à la question "qui veut faire le même job mais au soleil?" 75% d'entre nous hurleraient "MOI MOI MOI". C'est injuste, personne n'y peut rien. J'ai passé le concours dans mon département, le 92, j'ai jamais vu autant de bretonnes au mètre carré. J'étais cernée. Et après ça chouine que ça veut rentrer chez elle, et ça, ça m'agace. Un peu de cohérence ferait du bien. Mais je suis d'accord pour dire qu'en général toutes les demandes se valent. Les relations à distance, même sans enfant, ça use, ça mine, c'est horrible aussi.

Enfin, comme le dit brestois, les mutez-nous ont déjà pas mal fait, on connait la lenteur du système. Pour moi qui suis en dispo les avancées sont énormes, j'ai une toute petite chance alors que je n'en aurait pas eu du tout sans les changements du barème. Pour ça on ne les remerciera jamais assez.

Sur ce, bonne nuit, et n'oublions pas que nous sommes tous dans la même galère.

Hélas...+1...que de réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...