Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Pauvre Hyuga ! À chaque fois ça lui tombe dessus quand même !

non non, je ne l'accable pas, au contraire, je pense que j'ai le même tempérament qu'elle. Je comprends sa position et le fait qu'elle ne supporte plus de rester inactive et passive face à ce système qui gère nos vies malgré nous. Sa révolte c'est la notre. Moi aussi j'aurais tendance à réagir comme elle et j'ai des envie de mettre de gros coups de pieds dans la fourmilière et ça me démange sacrément même. Mais bon... la vie m'a appris qu'être modéré ça porte aussi ses fruits et que c'est plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la!!! Il est tard... peace and love j'ai envie de dire!

Mais je ne résiste pas à l'envie d'en rajouter une couche...

A moi aussi l'idée d'une action d'éclat m'a parue tentante. Et puis j'ai vu ce pauvre type monter sur sa grue. Je connais un peu la problématique de ces papas qui sont injustement séparés de leurs enfants et c'est terrible, je soutiens leur action. Mais alors là, j'en suis restée comme 2 ronds de flanc tellement ce plan com' avait été mal maîtrisé, irréfléchi voir complètement stupide. Parce qu'il a desservi sa cause cet hurluberlu. Tout seul en haut de sa grue, en improvisant des déclarations fantasques à la presse, en faisant la joie des médias... Pathétique.

Bref, je vais aller dans le sens de brestois... parce qu'elle a raison à mon avis. Primo notre problème tout le monde s'en fout. Et puis déjà qu'on a du mal nous-même à comprendre ce système de mutation, autant te dire que le quidam lambda décrochera au bout de 3 phrases. Deuzio la préoccupation de pas mal de gens en ce moment c'est de trouver du boulot... alors nous voir pleurer sur notre sort, nous, qui avons un boulot A VIE, avec tellement d'avantages, quasi payées à rien faire... sérieux, en plus si on vient pleurer pour aller se dorer la pilule au soleil, c'est abusé non? Parce que tu sais ce que sera la réponse des gens? "T'as qu'à trouver un boulot dans la région que tu convoites, tous les gens dans le privé font ça. Si tu le fais pas c'est parce que tu t'accroches à tes petits privilèges de fonctionnaires." Et à celle qui auront l'impudence de dire "ah non mais moi ce métier je VEUX l'exercer parce que je l'aime" on répondra "tu crois que moi je fais un métier qui me plait? nan. Moi je suis en mode survie et je fais un truc alimentaire". Bref, ameuter la population, ok, mais je suis pas sure qu'un grand élan de solidarité se manifeste... c'est pas comme si on avait une cote du tonnerre!

Terzio, TOUT LE MONDE NE PEUT PAS MUTER, c'est mathématique. Sinon, évidemment, à la question "qui veut faire le même job mais au soleil?" 75% d'entre nous hurleraient "MOI MOI MOI". C'est injuste, personne n'y peut rien. J'ai passé le concours dans mon département, le 92, j'ai jamais vu autant de bretonnes au mètre carré. J'étais cernée. Et après ça chouine que ça veut rentrer chez elle, et ça, ça m'agace. Un peu de cohérence ferait du bien. Mais je suis d'accord pour dire qu'en général toutes les demandes se valent. Les relations à distance, même sans enfant, ça use, ça mine, c'est horrible aussi.

Enfin, comme le dit brestois, les mutez-nous ont déjà pas mal fait, on connait la lenteur du système. Pour moi qui suis en dispo les avancées sont énormes, j'ai une toute petite chance alors que je n'en aurait pas eu du tout sans les changements du barème. Pour ça on ne les remerciera jamais assez.

Sur ce, bonne nuit, et n'oublions pas que nous sommes tous dans la même galère.

J'ai pensé la même chose que toi avec ce papa en haut de sa grue. Il ne pouvait faire mieux pour se discréditer et pourtant on peut comprendre sa désespérance! L'image qu'il a donnée n'est guère rassurante pour des enfants et pour le juge qui va décider du sort de ses enfants. Il a fait parler de lui. Et après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Hyuga ! À chaque fois ça lui tombe dessus quand même !

Etre en désaccord sur la méthode ne signifie pas être en désaccord sur le fond. Je lui ai donné un point de vue, je pense expérimenté car je connais bien le sujet. Elle n'a pas apprécié ma franchise. Je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit et ne pas se retrancher systématiquement derrière les mots attaque et agressivité quand quelqu'un exprime un point de vue différent du nôtre. Je viens de relire le fil des commentaires et je n'y vois rien d'agressif, un peu ironique quand je cite ses propres propos. Si Hyuga a de l'énergie et la volonté de faire bouger les lignes c'est bien. Je lui ai fait une proposition. Et à toutes celles qui suivent le post d'ailleurs! Je le répète deux collègues font le déplacement à Paris après-demain pour défendre nos dossiers et dialoguer avec notre principal interlocuteur. C'est une démarche courageuse qui mérite d'être encouragée et soutenue. Je ne vois pas comment Hyuga, alors qu'elle l'affirme, pourrait savoir ce qui va y être dit. C'est pour cela que je l'invite à prendre connaissance dans un premier temps. Quand on met quelque chose en place, il faut maîtriser la communication. Les paroles en l'air du style "je sais ce que font les MN" ça m'énerve un peu quand on n'a jamais participé à un débat à ce sujet, que ce soit entre collègues ou avec l'administration. Voilà. Il y a de la place pour tout le monde et on peut être en désaccord. Là n'est pas le problème je pense. Bon week end à tous et bonnes vacances aux autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j'ai juste l'impression d'assister à une compétition de qui a le dernier mot. Enfin passons !! Bonnes vacances à tous ! Rentrée le 11 mars pour moi :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 15 jours! :hug:

Moi j'ai compté 16 jours ! :fear:

On est toutes et tous dans la même galère, alors arrêtons de nous tirer dans les pattes ! Je viens sur ce forum pour vous lire, me sentir moins seule et pour me remonter le moral...

Pour ma part, et au risque de me faire tirer dessus (car je devine par vos commentaires que certaines sont à cran), j'ai "choisi" d'être séparée de mon conjoint... Après plusieurs tentatives infructueuses dans l'académie de montpellier, le passage au master (moi qui n'ai qu'une licence), j'ai décidé de passer le concours en région parisienne pour ma derniere tentative. J'avais le choix entre changer de voie (et je ne voyais pas du tout laquelle) ou réussir à concrétiser mon projet professionnel et m'exiler quelques années en région parisienne. J'ai choisi la seconde option. Je ne regrette pas, mais je n'avais pas anticipé que ce serait si dur. Je suis T2 et c'est la 3eme année que je suis séparée de mon conjoint. Je n'ai donc encore "que " 2 ans de séparation comptabiliés (376 pts) donc autant vous dire que la mutation ne sera pas encore pour moi cette année et peut etre pas l'an prochain non plus ! J'ai choisi aussi de continuer à travailler, même si cette année je suis en mi-temps annualisé, pour cumuler des points plus rapidement. C'est un choix, comme la dispo, et tous les choix ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Et le choix que j'ai fait ne peut pas m'empêcher de me sentir assez mal, loin de chez moi, de mon conjoint. Mettre sa vie entre parenthèse plusieurs années c'est quand meme assez frustrant. On a envie d'avancer et on ne peut pas. Et on ne sait pas pour compbien de temps...

Malgré tout, j'essaie de prendre les choses le plus positivement possible même si c'est de plus en plus difficile !

Je souhaite bonne chance à toutes et à tous pour ces permutations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours en comptant à partir de demain et sans compter le 11. :)

Oui j'avais compris... J'ai hésité à compter comme toi... Comme ca, ca parait plus proche, ou moins éloigné ! Parce que c'est tellement long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...