Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

C'est pareil sauf qu'en plus on te dit combien de personnes ont des points bonus ( handicap, points violence, renouvellement de v½u) pour les sorties.

Ok, les 45 points c'est donc les points violence...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tous cas pour la publication des stat' nationales... c'est vrai que ces chiffres donnent le vertige! L'attente va être longue encore... bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai été sur le site du snuipp35, ils y ont mis un tableau plus détaillé, par contre je ne le comprends pas bien... Si quelqu'un peut m'éclairer...

http://35.snuipp.fr/spip.php?article1406

Merci pour ce lien!

Par contre comment comprenez-vous la colonne ">55" si j'ai bien compris ce serait des personnes qui renouvèlent leur demande en voeu 1 depuis plus de 11 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai été sur le site du snuipp35, ils y ont mis un tableau plus détaillé, par contre je ne le comprends pas bien... Si quelqu'un peut m'éclairer...

http://35.snuipp.fr/...php?article1406

Merci pour ce lien!

Par contre comment comprenez-vous la colonne ">55" si j'ai bien compris ce serait des personnes qui renouvèlent leur demande en voeu 1 depuis plus de 11 ans??

Je pense que c'est bien ça. Quand tu demandes un departement sans rapprochement de conjoint et bien tu peux attendre toute ta vie sans l'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai été sur le site du snuipp35, ils y ont mis un tableau plus détaillé, par contre je ne le comprends pas bien... Si quelqu'un peut m'éclairer...

http://35.snuipp.fr/...php?article1406

Merci pour ce lien!

Par contre comment comprenez-vous la colonne ">55" si j'ai bien compris ce serait des personnes qui renouvèlent leur demande en voeu 1 depuis plus de 11 ans??

Je pense que c'est bien ça. Quand tu demandes un departement sans rapprochement de conjoint et bien tu peux attendre toute ta vie sans l'obtenir...

Ah bah oui, ça dépend d'où tu pars et où tu veux aller, mais dans le 45 (d'où je pars) c'est très clair. Avec mes 500 points et quelques, je n'ai a priori pas assez de points pour sortir, alors si je n'avais pas le rapprochement de conjoint, plusieurs vies n'y suffiraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, sans jeter la pierre à qui que ce soit, je suis effarée lorsque j'analyse le tableau du Snuipp35 par le nombre de dossiers pour handicap. Surtout que si on regarde plus précisément, les nombres les plus importants correspondent étrangement aux demandes de sorties des départements les plus difficiles à quitter, bizarre et peut-être à méditer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais , pour ma première demande de mutation pour suivi de conjoint je ne savais pas que mon handicap pouvait m'aider et je n'avais pas fait de dossier mais quand tu comprends qu'un simple rapprochement de conjoint ne suffit pas a sortir de certains département tu n'hésites plus à sortir la grosse artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé ...

Ce n'est pas facile "d'avouer" son handicap .... changement de regard des gens, peur de perdre son boulot ....

Alors quand on peut avoir cet "avantage" je mets entre guillemets car, pour une fois, on a un avantage .... mais pour combien d'inconvénients ???

Je pense donc que les gens qui n'ont pas d'inquiétudes à avoir quant à une mutation, ne font pas la demande des 800 points, les autres si, pour accélérer le mouvement ... Parce que quand on a un boulet en plus, une maladie, et bien la séparation avec le conjoint est sans doute difficile à supporter, et amplifiée par les soucis de santé, les douleurs et que sais je encore ...

Attention, je ne dis pas que c'est plus dur pour "nous" que pour les autres .....

NE nous jettez pas la pierre .... quand je lis ça, ça me blesse un peu, j'ai l'impression qu'on a des comptes à rendre ! Peut être qu'il y a des dossiers abusifs, mais pour avoir ces 800 points, il faut quand même avoir une reconnaissance handicap par la MDPH, et ensuite, il faut faire un dossier béton, prouvant que la mutation améliorera nos conditions de vie. Perso, je suis suivie dans la ville où je demande ma mutation ... Les allers retours deviennent difficiles, et couteux ....

Ne nous enviez pas ....

Désolée si mes propos choquent, je suis aussi dans l'attente, dans l'angoisse ....

Nous avons tous envie d'être mutés, nous avons tous des enjeux importants ....

Serrons nous les coudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé ...

Ce n'est pas facile "d'avouer" son handicap .... changement de regard des gens, peur de perdre son boulot ....

Alors quand on peut avoir cet "avantage" je mets entre guillemets car, pour une fois, on a un avantage .... mais pour combien d'inconvénients ???

Je pense donc que les gens qui n'ont pas d'inquiétudes à avoir quant à une mutation, ne font pas la demande des 800 points, les autres si, pour accélérer le mouvement ... Parce que quand on a un boulet en plus, une maladie, et bien la séparation avec le conjoint est sans doute difficile à supporter, et amplifiée par les soucis de santé, les douleurs et que sais je encore ...

Attention, je ne dis pas que c'est plus dur pour "nous" que pour les autres .....

NE nous jettez pas la pierre .... quand je lis ça, ça me blesse un peu, j'ai l'impression qu'on a des comptes à rendre ! Peut être qu'il y a des dossiers abusifs, mais pour avoir ces 800 points, il faut quand même avoir une reconnaissance handicap par la MDPH, et ensuite, il faut faire un dossier béton, prouvant que la mutation améliorera nos conditions de vie. Perso, je suis suivie dans la ville où je demande ma mutation ... Les allers retours deviennent difficiles, et couteux ....

Ne nous enviez pas ....

Désolée si mes propos choquent, je suis aussi dans l'attente, dans l'angoisse ....

Nous avons tous envie d'être mutés, nous avons tous des enjeux importants ....

Serrons nous les coudes ...

Quand on regarde les stats... si je ne me trompe pas, le taux pour les permuts:

près de 10% de handicap pour sortir de la Réunion et de l'Hérault et Alpes de HAute Provence

9 de la SAvoie

11 du Lot et des Cotes d'ARmor et 14 pour la Lozère

et ce sont les départements avec les plus forts taux...

Ne sont-ils pas des départements attractifs?

Le taux de handicap national pour les permuts est de 2,4% (pour la population française je ne sais pas mais ça doit s'en rapprocher non? je vais me renseigner)

Et on est repartis à dire que les différents de son propre cas.....

C'est pas grave , hein, mais c'est lassant. ET je ne boude toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin moi j'ai fait une demande de bonnif de points car mon conjoint est diabétique et il faut que je sois présente en cas d'hypo importante, et on me l'a refusée... c'est effarant ! et bien évidemment je ne prendrai pas le risque de le laisser seul au quotidien... je me sens donc légèrement forcée à prendre une dispo, et ça non plus c'est pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...