Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

Si c'est possible d'avoir une idée, je serais preneuse... D'autant que pour mon barème, je n'ai pas eu de confirmation (j'étais en plein déménagement et je n'avais plus internet aux dates où il était consultable, donc je ne sais même pas si tout a été pris en compte mais visiblement oui : quelqu'un avec le même barème que moi qui veut entrer dans le 69 en 1er choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible d'avoir une idée, je serais preneuse... D'autant que pour mon barème, je n'ai pas eu de confirmation (j'étais en plein déménagement et je n'avais plus internet aux dates où il était consultable, donc je ne sais même pas si tout a été pris en compte mais visiblement oui : quelqu'un avec le même barème que moi qui veut entrer dans le 69 en 1er choix)

Moi aussi, je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de départements déficitaires/excédentaires.

Les 2 dernières années mon département était déficitaire, du coup il ne laissait pas partir grand monde, surtout que ce n'est pas un département attractif. Mais cette année, il y a des ouvertures de postes, il y a beaucoup de monde qui va être recruté, donc mon département peut se permettre de laisser partir les gens pour intégrer d'autres départements.

Je pense l'inverse : si on ouvre des postes, c qu'il faut plus d'enseignants, donc on ne va pas les laisser patir. Et mon inspectrice m'a dit le conraire : "je ne veux pas vous décourager mais bon.."Je crois qu'on ne saura le fin mot de l'hstoire que le 11!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Loly. D'après mon syndicat, hormis les départements où il y aura beaucoup de créations de postes (cf. carte scolaire), il ne faut pas espérer entrer ailleurs.

Comme je demande un de ces fameux départements, j'espère l'obtenir en voeu secondaire pour y être "emprisonnée" ensuite! :scratch:

De Mantinée, le Rhône est justement un des départements où il y aura le plus de créations de postes. Si le 95 te laisse partir, tu as a donc des chances...

http://95.snuipp.fr/spip.php?article2267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Loly. D'après mon syndicat, hormis les départements où il y aura beaucoup de créations de postes (cf. carte scolaire), il ne faut pas espérer entrer ailleurs.

Comme je demande un de ces fameux départements, j'espère l'obtenir en voeu secondaire pour y être "emprisonnée" ensuite! :scratch:

De Mantinée, le Rhône est justement un des départements où il y aura le plus de créations de postes. Si le 95 te laisse partir, tu as a donc des chances...

http://95.snuipp.fr/...php?article2267

Bah en fait, pour être très honnête je ne souhaite pas l'avoir ma mut. D'abord parce que je vis en fait dans l'isère et que du coup je vais passer beaucoup de temps en trajet (mais que j'étais obligée de mettre le rhône en premier puisque M. travaille à lyon). D'autre part, parce que du coup je reprendrais bien mes études pendant un an (et essayer de passer dans le secondaire en fait).

Où voit-on les créations de poste dans chaque département ? Si c'est le nombre au concours, ça ne veut pas dire grand chose. Car s'ils ont beaucoup de postes ouverts, c'est justement qu'ils ont des besoins et qu'ils ne laisseront pas grand monde sortir, et par voie de conséquence, il n'y aura pas beaucoup d'entrée.

En tout cas, si c'est comme l'année dernière, il y a de très fortes chances pour que je ne l'ai pas... D'autant que le 95 est largement déficitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était la carte scolaire

http://www.snuipp.fr/Les-dotations-departementales

380 postes au concours mais 264 créations de postes. En comptant les départs en retraite, les besoins ne pourront pas être couverts par les recrutements Donc, ils vont avoir besoin de monde dans le Rhône (191 créations.)

Il est plus facile d'avoir le Rhône que l'Isère. Beaucoup de demandes pour l'Isère cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courrier de ce matin, j'avais une revue du snuipp ("fenêtres sur cours") dans lequel il y avait le nombre de créations de postes par département.

Pour le Rhône 191, pour l'Isère 60, pour l'Ain 61, pour le "95" 145, pour Créteil 135...

Vous en voulez d'autres ?? :) Même si on sait que ça ne changera peut-être rien... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courrier de ce matin, j'avais une revue du snuipp ("fenêtres sur cours") dans lequel il y avait le nombre de créations de postes par département.

Pour le Rhône 191, pour l'Isère 60, pour l'Ain 61, pour le "95" 145, pour Créteil 135...

Vous en voulez d'autres ?? :) Même si on sait que ça ne changera peut-être rien... :idontno:

Est-ce que ça correspond au lien que j'ai mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courrier de ce matin, j'avais une revue du snuipp ("fenêtres sur cours") dans lequel il y avait le nombre de créations de postes par département.

Pour le Rhône 191, pour l'Isère 60, pour l'Ain 61, pour le "95" 145, pour Créteil 135...

Vous en voulez d'autres ?? :) Même si on sait que ça ne changera peut-être rien... :idontno:

Et pour les Alpes Maritimes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout :blush:

Ton lien donne le nombre de Départs souhaités et le nombre d'Entrées souhaitées par département

Je pense d'ailleurs que les chiffres de ton tableau donnent plus une idée des (per)mutations possibles

Pour les Alpes Maritimes 40 créations de poste prévues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout :blush:

Ton lien donne le nombre de Départs souhaités et le nombre d'Entrées souhaitées par département

Je pense d'ailleurs que les chiffres de ton tableau donnent plus une idée des (per)mutations possibles

Pour les Alpes Maritimes 40 créations de poste prévues

Je pensais à ce lien-là:

http://www.snuipp.fr/Les-dotations-departementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...