Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

226.

Les deux dernières années, j'aurais obtenu la Saône-et-Loire sans souci car le département partait à 100 et quelques depuis mon département d'origine..

Mais ce n'est que mon voeu 5.

L'année dernière, j'aurais obtenu 5 voeux sur 6 donc je croise les doigts pour cette année. Ceci dit, je trouve les paysages de Saone-et-Loire magnifiques et ca ne me déplairait pas d'y vivre.

Peux-tu confirmer ce que dit Marion pour la circonscription de Charolles , Charlen?

Posté(e)

J'en peux plus d'attendre, si au moins j'étais en classe, le temps passerait plus vite...vivement lundi ou pas...

Y a quelqu'un du 71 sur le poste?

Ouiiiiii... moi je suis dans le 71 !!!! Je veux quitter ce département ;)

Je te souhaite d'y arriver à le quitter, et moi a y rentrer ;-)

Si tu as des conseils, infos, autres sur le mouvement dans le 71 je suis preneuse, j'ai créé un post mais j'ai l'impression que le 71 n'est pas en force sur le forum!

Coucou,

Le 71 en force...Lol. Moi aussi j'aimerais rentrer dans le 71 pour pouvoir rejoindre mon mari.

Manue 107 tu ne devrais pas avoir de mal à y rentrer en venant d'un département comme le tiens et en plus en étant mariée.

Mon mari y est rentré l'année dernière avec très peu de points car il venait d'un département de la même académie très demandé.

Me concernnant, malgré quelques points,cela risque d'être bien plus compliqué pour moi venant du 93 :s.

Ah oui et au fait le mouvement dans le 71 débute le 29 mars.

Bon courage pour l'attente et on croise les doigts :D

Hi!

Ton mari est PE donc si je comprends bien, il est dans quel coin du département?

Moi, j'habite entre Beaune et Autun .

Bon courage pour ta mut, c'est la première fois que tu la demandes?

Vous voulez entrer dans le 71 pour aller dans quel coin ?

Moi, je suis dans la circo de Charolles depuis 4ans...

Bon courage à vous ;)

Moi je voudrais le nord du département, entre Autun, le creusot et chagny, cesserait l'idéal, tu connais un peu le coin?

Bonjour,

Oui mon mari est égalemnt PE au Creusot.C'est un choix car nous sommes originaires du Creusot, nous y avons toujours vécu.

Donc bien entendu c'est la circonscription du Creusot que je vise ;).

Je connais donc très bien la région pour y avoir toujours vécu. Et j'espère pouvoir y revenir le plus vite possible car nous sommes en train de faire construire notre petit nid :).

Tu habites où exactement Manue107? Si tu n'es pas loin de Beaune, la circonscription de Chalon serait peut-être plus proche de chez toi non?

Oui ce sera ma première demande. Je ne me fais aucune illusion car je sais qu'à 99 % c'est juste impossible mais on ne peut quand même pas s'empêcher de s'accrocher au dernier pourcent restant.Lol.

Charlen, je comprend que ce soit difficile de sortir de la circonsciption de Charolles car elle est un peu moins appréciée que les autres mais tu es quand même en Saone et Loire et pas dans la nièvre ou l'Yonne donc tu devrais pouvoir en partir rapidement.

Tu veux aller dans quel coin? Tu avais passé le concours en Bourgogne?

Voilà.

Si vous avez des questions n'hésitez pas en attendant le verdict :D

En fait mon mari bosse à Autun et on loue sur epinac, la situation géographique n'est pas l'idéal car on est limite côté d'or, donc je ne peux rayonner qu'à 180 degrés, je vise plutôt la circo d'Autun , puis la partie nord de la circo du creusot et l'ouest de celle de chalon 1. C'est pour les vœux de zone que c'est plus compliqué, car ça peux m'emmener âtres loin...

Enfin, il faut déjà avoir le 71, j'ai mis le 21 et le 58 en 2 eme et 3 eme vœux et j'ai peur d'obtenir la Nièvre...

Pour toi qui habite Epinac, si tu as la partie de la nièvre la plus proche d'Autun ça peut le faire en 30 minutes à peine.Par contre si c'est l'autre côté de la nièvre c'est plus compliqué et un peu perdu.Moi j'ai mis seulement le 71 et le 21 (sachant que si je n'ai pas le 71 je n'ai pas non plus le 21,Lol) car en habitant le Creusot je mettrai moins de temps le weekend pour rentrer du 93 par le TGV (1h20) que de revenir de Nevers ou autre. J'espère pour toi que tu auras le 71.

Effectivement le mieux pour toi serait d'avoir la zone d'Autun.Elle n'est pas très demandée :).

Posté(e)

226.

Les deux dernières années, j'aurais obtenu la Saône-et-Loire sans souci car le département partait à 100 et quelques depuis mon département d'origine..

Effectivement, tu aurais donc eu Charolles sans aucu problème car une fois rentrée en Saone et Loire tu l'as sans soucis.Je ne sais pas comment trouver ce que tu dis :"le département partait à 100 et quelques depuis mon département d'origine.."

Moi je suis dans le 93 et l'année dernière personne n'a eu le 71 car les deux seules personnes qui ont demandé avaient 26 et 36 points.Donc comment savoit à partir de combien de points des personnes auraient pu partir?

Moi j'en ai le même nombre que toi mais je ne me fais aucune illusion car c'est trop peu pour partir du 93.

Posté(e)

Les personnes qui avaient eu des indices l'an dernier c'était bien dans i-prof

Menu "DOSSIER"

Onglet "Carrière"

Sous-catégorie : "Positions et congés"

c'est ça ?

Et il fallait ne plus apparaître en activités?

Si c'est ça rien de neuf sous le soleil ici ;)

a-t-on un nouvel identifiant ?

Garde -t-on notre numen ?

La connexion iprof se fera avec quel identifiant ?quel mot de passe ??

Ton NUMEN te suit toute ta vie, tout comme ton identifiant et ton mail je crois...

Donc en théorie on garde les mêmes ! ;)

L'adresse mail change je suppose, puisqu'il y a le nom de l'académie dedans.

Exemple :

Quand tu es en Charente, si tu t'appelles Truc Muche, ton adresse est truc.muche@ac-poitiers.fr

Si après mutation tu te retrouves en Haute-Garonne, ton adresse mail devient truc.muche@ac-toulouse.fr

Mais par contre, elle commencera toujours par truc.muche :smile:

Posté(e)

226.

Effectivement, tu aurais donc eu Charolles sans aucu problème car une fois rentrée en Saone et Loire tu l'as sans soucis.Je ne sais pas comment trouver ce que tu dis :"le département partait à 100 et quelques depuis mon département d'origine.."

Moi je suis dans le 93 et l'année dernière personne n'a eu le 71 car les deux seules personnes qui ont demandé avaient 26 et 36 points.Donc comment savoit à partir de combien de points des personnes auraient pu partir?

Moi j'en ai le même nombre que toi mais je ne me fais aucune illusion car c'est trop peu pour partir du 93.

Effectivement, c'est trop peu pour partir du 93.

Je suis dans un département relativement attractif de RP donc je pense avoir mes chances. Sur le lien de la page 1, tu peux regarder les résultats pour 2011-2010. Peut-être que quelqu'un du 93 avait obtenu la Saône-et-Loire? Ceci dit; les barèmes varient tellement d'une année sur l'autre que faire des stats reste une entreprise aléatoire qui aide surtout à passer le temps.

Tu as demandé d'autres départements? L'Allier est plus facile à obtenir depuis le 93.

Posté(e)

mon i-prof indique ceci en page d'accueil :

Code page : Presentation. Version IPROF R_4_3_12 - 7 fevrier 2013

J'en conclus que pas d'actualisation depuis début février...

Donc ça sert à rien de regarder 100 fois par jour Aliss, ça suffit ! *auto-persuasion*

Allez bonne journée à vous !

Posté(e)

Au fil des discussions avec vous une question me vient. On parle toujours du département d'origine...Mais à nombre de points égaux (imaginons 250), si une personne veut rentrer dans un département "x" en le demandant en voeux numéro 1 et une autre le demande en voeux numéro 2,est-ce possible que la personne qui a demandé ce département "x" en voeux numéro 2 l'obtienne avant celle qui l'avait mis en voeux numéro 1 car son département d'origine est "plus coté" que l'autre département?

Désolée en me relisant je me rend compte que c'est un peu compliqué à lire :s

Posté(e)

Au fil des discussions avec vous une question me vient. On parle toujours du département d'origine...Mais à nombre de points égaux (imaginons 250), si une personne veut rentrer dans un département "x" en le demandant en voeux numéro 1 et une autre le demande en voeux numéro 2,est-ce possible que la personne qui a demandé ce département "x" en voeux numéro 2 l'obtienne avant celle qui l'avait mis en voeux numéro 1 car son département d'origine est "plus coté" que l'autre département?

Oui, tout à fait possible!

Posté(e)

Eh bien oui, c'est exactement ce qui se passe dans ma situation depuis 5 ans !!! Mais effectivement je souhaite partir d'un département très peu demandé, ceci explique cela même si j'enrage tous les ans! Oh la la ! page 100 déjà, et je ne parle pas des prochains jours où las claviers vont chauffer, 15 ou 20 pages de plus par jour à partir de vendredi!!!

Posté(e)

Ce n'est pas grave, on ouvrira un tome 3.

Posté(e)

Eh bien oui, c'est exactement ce qui se passe dans ma situation depuis 5 ans !!! Mais effectivement je souhaite partir d'un département très peu demandé, ceci explique cela même si j'enrage tous les ans! Oh la la ! page 100 déjà, et je ne parle pas des prochains jours où las claviers vont chauffer, 15 ou 20 pages de plus par jour à partir de vendredi!!!

Merci pour ta réponse même si elle me démoralise un peu plus que je ne l'étais déjà :s

Depuis 5 ans tu n'arrives pas à retourner dans ton département? Mais tu as un rapprochement de conjoint? Car si c'est le cas je crois que je me mets à pleurer de suite.lol.

En fait ce qui coince c'est pas le nombre de points, c'est le fait que ton département ne te laisse pas partir non? Tu as beaucoup de points?

Bon courage pour cette année.

Posté(e)

Que c'est long!

Moi,je souhaite quitter la seine maritime pour la Charente maritime ou la gironde .