Aller au contenu

Permutations informatisées Tome 2 :clover:


litterature17

Messages recommandés

On attend , on attend.....

Loly, t'as du remarquer que je ne suis pas venue "pointer".... et oui notre petite fille à pointer le bout de son nez jeudi dernier ;D

En espérant avoir la mut pour continuer sur les bonnes nouvelles!

Félicitations Zigou93! Espérons qu'une bonne nouvelle en précède une autre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend , on attend.....

Loly, t'as du remarquer que je ne suis pas venue "pointer".... et oui notre petite fille à pointer le bout de son nez jeudi dernier ;D

En espérant avoir la mut pour continuer sur les bonnes nouvelles!

Félicitations l'arrivée de ta petite puce. J'espère effectivement que tu vas continuer ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je recommence avec mes questions de débutante en mutation ;)

La 1ère phase: échange 1 contre 1 = MUTATION voir plus si département excédentaire , et la 2e phase permutations = chaînage long au niveau national ? Et les demandes d'Inéat/Exéat c'est la éième phase ou encore autre chose ???

Merci beaucoup !

C'est complètement autre chose, le véritable nom de ces mutations est le mouvement complémentaire par compensation! En gros, ce sont des échanges 1 pour 1 entre le département d.origine et celui souhaité, c'est-à-dire que pour sortir de ton département, quelqu'un du département que tu souhaites intégrer doit entrer dans ton département d'origine, autant dire que c'est au petit bonheur la chance d'autant plus si ton département d'origine est peu attractif.

Voilà 5 ans que je suis classée en 4 ème position sur une liste en moyenne de 110 demandes à l'entrée dans le 17 et toujours rien, personne ne veut venir dans mon département d'origine depuis le 17 donc je suis désespérément bloquée!

Sympa le système non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter/déprimer/encourager/calculer:

http://www.snuipp.fr/La-participation-aux-permutations

Perso je suis première à quitter mon département (Paris) pour les Côtes d'Armor mais je n'ai que 358 points donc je n'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou si je serai encore plus dégoûtée lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je recommence avec mes questions de débutante en mutation ;)

La 1ère phase: échange 1 contre 1 = MUTATION voir plus si département excédentaire , et la 2e phase permutations = chaînage long au niveau national ? Et les demandes d'Inéat/Exéat c'est la éième phase ou encore autre chose ???

Merci beaucoup !

C'est complètement autre chose, le véritable nom de ces mutations est le mouvement complémentaire par compensation! En gros, ce sont des échanges 1 pour 1 entre le département d.origine et celui souhaité, c'est-à-dire que pour sortir de ton département, quelqu'un du département que tu souhaites intégrer doit entrer dans ton département d'origine, autant dire que c'est au petit bonheur la chance d'autant plus si ton département d'origine est peu attractif.

Voilà 5 ans que je suis classée en 4 ème position sur une liste en moyenne de 110 demandes à l'entrée dans le 17 et toujours rien, personne ne veut venir dans mon département d'origine depuis le 17 donc je suis désespérément bloquée!

Sympa le système non?

Merci ! Donc si je comprends bien il faut attendre la fin de ce "mouvement complémentaire" pour faire les demandes d'Inéat/Exéat ? Dur, dur quand même ces mutation ...

Courage

Pardon : ces mutationS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a deja eu ce tableau je crois. Dans mon departement, on doit être 3 à demander les cotes d'armor. Mon compagnon et moi avons 39 points. Logiquement, tu as plus de chances d'y aller que nous. Mais c'est une histoire de departement attractif ou pas. Il y a bcp de personnes qui demandent ton departement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc si je comprends bien il faut attendre la fin de ce "mouvement complémentaire" pour faire les demandes d'Inéat/Exéat ? Dur, dur quand même ces mutation ...

Courage

Pardon : ces mutationS !

Non, le mouvement complémentaire ce sont les ineats/ exéats. Une fois les résultats des permutations il faut guetter les notes de service de ton inspection pour en connaître les dates butoirs. Mais là encore c'est un peu la jungle car chaque département à des règles propres, tout comme pour le classement dont je parle, certains prennent en compte les points aux permuts, d'autres non, bref il faut appeler les DSDEN, limite les harceler, mes 5 années d.expérience font de moi une reine des appels téléphoniques dans les inspections!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter/déprimer/encourager/calculer:

http://www.snuipp.fr...ux-permutations

Perso je suis première à quitter mon département (Paris) pour les Côtes d'Armor mais je n'ai que 358 points donc je n'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou si je serai encore plus dégoûtée lundi...

Bonsoir, sur ce lien je vois le nombre de demandeurs mais pas leur barème, comment fais-tu pour calculer ? Personnellement je demande en voeu 1 le 35 et j'ai 381 points, je viens de la Somme (80).

Merci !

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Donc si je comprends bien il faut attendre la fin de ce "mouvement complémentaire" pour faire les demandes d'Inéat/Exéat ? Dur, dur quand même ces mutation ...

Courage

Pardon : ces mutationS !

Non, le mouvement complémentaire ce sont les ineats/ exéats. Une fois les résultats des permutations il faut guetter les notes de service de ton inspection pour en connaître les dates butoirs. Mais là encore c'est un peu la jungle car chaque département à des règles propres, tout comme pour le classement dont je parle, certains prennent en compte les points aux permuts, d'autres non, bref il faut appeler les DSDEN, limite les harceler, mes 5 années d.expérience font de moi une reine des appels téléphoniques dans les inspections!!!

Merci Tibilou ! Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iprof ne fonctionne plus chez moi alors qu'il marche pour pleins d'autres académies!

Ici non plus, iprof bloqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vo

us faire patienter/déprimer/encourager/calculer:

http://www.snuipp.fr...ux-permutations

Perso je suis première à quitter mon département (Paris) pour les Côtes d'Armor mais je n'ai que 358 points donc je n'arrive pas à savoir si je dois me réjouir ou si je serai encore plus dégoûtée lundi...

ce tableau devrait me réjouir: que ce soit mon département de sortie que mon département d'entrée, les demandes sont importantes et en nombres égales...mais pourtant je ne suis pas rassurée. Des amis m'ont proposé de me pacser...ma psy pense que je ne tiendrai pas une année encore sans rentrée dans le sud, cela devient vital pour moi d'avoir cette mut'.

Je ne me fais aucun espoir, mais malgré tout je sais que le refus sera dur à encaisser, surtout un jour de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...