Aller au contenu

les albums au cp


ratatouille

Messages recommandés

Je voulais signaler un album qui peut être fait de la fin CP au CM1 -ou même CM2 tiens. Il s'agit de "la pittoresque histoire de Pitt Ocha"

Composé d'un CD qui plait aux enfants comme aux grands, avec des morceaux principalement des Ogres de Barback, la rue Ketanou, Les Hurlements d'Léo, Pierre Perret, La Tordue ou encore K2R Riddim, et d'un petit livre contenant l'histoire de Pitt Ocha, et les paroles des chansons.

je l'ai utilisé en fin de mon dernier CP, et le résultat a été plus qu'enthousiasmant, les illustrations permettent de découvrir des merveilles de clin d'oeil à l'histoire, que les enfants arrivent à découvrir grace à leur imagination, on peut énormément travailler en production d'écrit ou en lecture sur le sens. J'ai déjà réalisé tt le projet si ça vous intéresse (attention, doc word de 5Mo nécessaire pour des illustrations de bonnes qualités). Il faut tt de même se fournir le CD, ça serait dommage de faire sans, les enfants adorent les musiques (c'est normal d'ailleurs :)

Cette année, mes nouveax élèves vont gouter au Pitt Ocha !

Petite précision, je m'appelle Pitt Ocha, cherchez moi dans le rayon disque de votre Fnac, pas aux livres !

Modifié par Keating
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...