sympa man Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres Iprof, la liste des postes à profil. Pour les obtenir, on doit passer par une commission. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Qui est dans cette commision? Comment cela se passe-t-il? Quels sont les genres de questions? Merci pour votre aide.
Goëllette Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Ça dépend des départements et des postes, et normalement, tout doit figurer dans le document que tu as reçu.
pyllou Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, J'ai déjà eu cette expérience l'année dernière. C'était pour un poste en internat. J'ai été reçu à l'inspection académique par un inspecteur académique adjoint. Nous avons eu un entretien, il a vérifié le sérieux de ma demande en me posant des questions sur le poste et sur mon parcours professionnel. Son avis a été favorable (cet avis reste favorable durant 3 ans si tu redemandes le poste) mais les postes étaient déjà pourvus. C'est comme pour le mouvement, les postes sont susceptibles d'être vacants... Bon courage!
PZIANE Posté(e) 6 février 2013 Posté(e) 6 février 2013 C'est la première fois que j'entends parler d'envoi d'une liste postes à profil dans la boite Iprof. Ici, dans le 78, il y a la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être qui est envoyée au début du mouvement (qui commence cette année le 29 mars) et, parallèlement, des appels à candidatures sur des postes spécifiques (ou à profil). Comme quoi, le mouvement est vraiment académique. Pas une chose qui soit totalement identique dans cette éducation NATIONALE ! Ah si, nous pressez comme des citrons, ça c'est partout !
minouille36 Posté(e) 8 février 2013 Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir Je suis sur un poste à profil pour une classe musique ("CHAM"). J'ai postulé, et 15 jours avant les résultats du mouvement nous étions convoqués pour un entretien individuel d'1/4 d'heure environ. Il y avait l'IA, un IEN un CPéda il me semble. Ils m'ont posé des questions sur mon parcours, ma motivation, ma connaissance des textes en particulier ceux en relation à l'histoire des arts, ma connaissance de la filière (comment sont recrutés les élèves...). Après avis favorable, j'y suis à titre définitif. Si tu nous dis quel poste à profil tu vises on pourra peut-être t'aider plus précisément!
carrie62 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Je renchéris sur le fait que l'Education nationale n'est pas vraiment NATIONALE. Dans le pas de calais, lorsqu'après le premier mouvement, il reste des directions "à profil" vacantes, elles ne sont pas proposées à tous. Quand j'ai été admise sur la liste d'aptitude de directeur, je n'ai pas eu de poste au 1er mouvement alors j'ai reçu une liste de directions (celles de 2 à 9 classes) dans laquelle j'ai pu choisir. Je n'ai pas eu, en revanche, la liste des directions "à profil" vacantes. C'est dommage de ne pas faire une seule liste de directions vacantes car j'ai pu remarquer que beaucoup de ces écoles doivent, n'ayant pas eu de postulants, être dirigées (parfois plusieurs années de suite) par un enseignant faisant fonction.
julydouaih18 Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 ce mail m'a intriguée aussi je ne vois pas trop à quoi cela correspond....
Delf80 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Je vais certainement postuler pour les postes à profil concernant la scolarisation des moins de 3 ans. Y a t il d'autres personnes dans mon cas ?
carrie62 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Pour ma part, je ne pourrais même pas, si je le voulais, postuler pour ce type de poste dans les circos m'intéressant. En effet, comme beaucoup de ces maternelles sont en zone éclair, il faut l'avis favorable de mon actuel IEN. Or, malheureusement pour des raisons que j'ai déjà évoqué sur d'autres posts, je sais qu'il donnera un avis défavorable.
delf24 Posté(e) 13 février 2013 Posté(e) 13 février 2013 Actuellement sur un poste à profil, j'ai passé l'entretien l'an dernier devant 2 IEN. Ils posent des questions très diverses: sur l'école (ou les écoles) sur la(les)quelle(s) tu postules, des situations concrètes (ex: que faites vous pour "créer" une liaison cycle 2/cycle3 inexistante)....Bref! J'y suis allée sans rien préparer. De toutes façons, les dés sont jetés, les IEN connaissent ton dossier, discutent entre eux et "marchandent". En ce qui me concerne, je souhaitais savoir si en étant déjà sur un poste à profil, il était possible de postuler sur un autre poste à profil, sans avoir de nouveau passé l'entretien?
Messages recommandés