sophie40 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Bonjour à tous. Vous connaissez le raep, reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle ? je voulais le passer. Il y en a d'autres parmi vous qui veulent le passer ? Il parait que Forprof propose des préparations, vous en savez plus ?
primaël Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Je pensais que le RAEP était différent de la VAE. Pour la VAE, on monte un dossier et on passe devant un 'jury', le RAEP, je n'en ai entendu parler que dans le cadre des concours (pour devenir IEN par exemple).
nananaïs Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 La RAEP en ce qui concerne les professeurs des écoles ne concernent qu'un certain nombre de personne avec des conditions d'accès bien particulières... Concours réservé avec un dossier à construire puis un oral
samielucas Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Peut on le présenter quand on a majoritairement travaillé en lycée ?
fred34 Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Où peut -on trouver les renseignements s'il vous plaît ? merci
Goëllette Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 La RAEP en ce qui concerne les professeurs des écoles ne concernent qu'un certain nombre de personne avec des conditions d'accès bien particulières... Concours réservé avec un dossier à construire puis un oral Et quelles sont ces conditions très particulières ?
nananaïs Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 La RAEP en ce qui concerne les professeurs des écoles ne concernent qu'un certain nombre de personne avec des conditions d'accès bien particulières... Concours réservé avec un dossier à construire puis un oral Et quelles sont ces conditions très particulières ? Dans le privé, en ce qui concerne le premier degré, c'est quatre années complètes de travaillées et avoir été en poste entre Janvier et Mars 2011. Deux des quatre années peuvent avoir été effectuées entre 2007 et 2011.
Goëllette Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Et pour en faire quoi, par rapport à la VAE ?
nananaïs Posté(e) 7 février 2013 Posté(e) 7 février 2013 Pour avoir le statut de professeur des écoles, c'est une deuxième possibilité de la même manière que le crpe. Pour la VAE, connait pas...
sosoblanpain Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Le dossier RAEP remplace le second concours interne . Il faut déposer un dossier avant le 8 mars et ensuite il y a un oral d'admission
AubergineFelee Posté(e) 9 février 2013 Posté(e) 9 février 2013 Non, ça ne remplace pas le second concours interne, puisque celui ci est ouvert à toute personne travaillant dans la fonction publique depuis au moins 3 ans. Perso, je peux passer le second concours interne puisque fonctionnaire, mais je ne peux prétendre au RAEP. Pour le RAEP, il faut avoir exercer des fonctions similaires à celle d'un PE pour y prétendre.
Messages recommandés