fred34 Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 La plupart des personnes présentant le second concours interne sont des AED alors non cela ne le remplace pas enfin j'espère!!! Où trouve-t-on les renseignements svp?
AubergineFelee Posté(e) 10 février 2013 Posté(e) 10 février 2013 http://www.education.gouv.fr/cid4929/epreuve-de-reconnaissance-des-acquis-de-l-experience-professionnelle-raep-de-certains-concours-internes-du-second-degre.html
sosoblanpain Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission.
fred34 Posté(e) 12 février 2013 Posté(e) 12 février 2013 je crains vraiment qu'il n'y ait plus jamais de concours interne
tibencho Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 je me suis inscrite sur siac 1 pour le raep.Mais concernant le dossier à remplir : est-ce que quelqu'un (IA) va nous l'envoyer ou faut-il le télécharger?
AubergineFelee Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 je crains vraiment qu'il n'y ait plus jamais de concours interne Je sais que je suis une optimiste de nature, mais le second concours interne est ouvert aux personnes qui travaillent déjà dans la FP, qu'ils soient dans l'enseignement ou non. Je n'imagine pas l'état fermer le concours interne. Je ne sais même pas d'ailleurs, si ils le peuvent. Il me semble que la possibilité de passer des concours interne est dans le statut de la FP.
fred34 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 j'aimerais que tu aies raison!!! je suis une ancienne et je n'ai pas le master ni l'envie et le temps de le passer... Reste à réussir les oraux pour régler le pb !!! lol
tibencho Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission. AS -tu eu le dossier RAEP, a qui faut-il le demander?
sosoblanpain Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho
tibencho Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho merci pour ta réponse,je commence dès demain.
Messages recommandés