Aller au contenu

RAEP


sophie40

Messages recommandés

La plupart des personnes présentant le second concours interne sont des AED alors non cela ne le remplace pas enfin j'espère!!! Où trouve-t-on les renseignements svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrite sur siac 1 pour le raep.Mais concernant le dossier à remplir : est-ce que quelqu'un (IA) va nous l'envoyer ou faut-il le télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains vraiment qu'il n'y ait plus jamais de concours interne :(

Je sais que je suis une optimiste de nature, mais le second concours interne est ouvert aux personnes qui travaillent déjà dans la FP, qu'ils soient dans l'enseignement ou non. Je n'imagine pas l'état fermer le concours interne. Je ne sais même pas d'ailleurs, si ils le peuvent. Il me semble que la possibilité de passer des concours interne est dans le statut de la FP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais que tu aies raison!!! je suis une ancienne et je n'ai pas le master ni l'envie et le temps de le passer...

Reste à réussir les oraux pour régler le pb !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le dossier RAEP ne remplace pas le second concours interne. Il faut effectivement au moins 4 ans effectif en tant que PE. Pour moi, c'est le cas et j'ai la chance de pouvoir passer par ce dossier car il n'y a pas d'ouverture du second concours interne privé dans le 1er degré pour mon académie. Je n'ai donc que ce dossier à faire, à envoyer pour le 8 mars et attendre la convocation pour l'oral qui sert d'admission.

AS -tu eu le dossier RAEP, a qui faut-il le demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'inscription à l'examen reservé (1er degré - siac 1), j'ai eu la page de garde du dossier RAEP ; à toi après de faire ton dossier. Rien n'est envoyé par l'IA ou autre. Tu as des infos sur SIAC 1, concernant le nombre de page pour les 2 parties ainsi que les marges à respecter et la police d'écriture. Bon courage tibencho

merci pour ta réponse,je commence dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...