Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

Pour nous, cette année, la fête ce sera le 10 avril; les choses s'accélèrent!

Nous venons de finir la lettre d'invitation pour les maternelles et la classe de CE2-CM2 dans laquelle nous leur demandons de décorer leur couronne des 100 jours avec 100 dessins.

Le matin nous préparons le gouter de l'après-midi (presenter les gateaux des parents en forme de 100, et faire des sandwichs au nutella avec 100 petits beurres. Nous ferons également la déco de la salle d'exposition avec des guirlandes de 100 anneaux et une fresque de 100 visages et 100 bonjours. Pour l'arrivée des camarades l'après-midi, j'organise une chasse au trésor (jeu d'orientation) pour retrouver les nombres 100 cachés dans la cour pour aboutir à une énigme qui mènera au trésor (100 ballons, 100 avions en papier, 100 bonbons et les diplômes de la fête). Ensuite nous ferons les défis en 100 secondes chrono. Pour finir sur le gouter et la photo aérienne avec les couronnes décorées.

Après le 100e jour je pensais continuer le rituel version accélérée pour savoir combien de jours il y a dans une année scolaire , continuer la tirelire en ajoutant 10 euros, et passer à la date et la météo en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Spontanément ils ont voulu continuer le rituel.

On met la centaine de côté et on représente les dizaines et unités sur l'ardoise :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais faire des colliers de perles (comme ceux de Lutin Bazar). L'an dernière, j'avais acheté des perles à la dernière minute. Elles étaient trop grosses, le fil pas assez long... Si certains parmi vous font cette activité, quelle type de matériel avez-vous choisi ? Histoire que cela se passe bien :-)

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Mardi, c'est le 100ème jour pour nous. Je voudrais faire l'activité en arts visuels "déguiser le nombre 100". Qu'utilisez-vous pour cette activité ? Craies grasses et encres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cette activité avec des craies grasses. Je n'ai pas mis d'encre car j'avais peur du rendu (avec les chiffres photocopiés). Par contre, j'ai exposé tous les dessins sur un fond noir. ça rend super bien. Et les élèves étaient fiers du résultat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mardi, c'est le 100ème jour pour nous. Je voudrais faire l'activité en arts visuels "déguiser le nombre 100". Qu'utilisez-vous pour cette activité ? Craies grasses et encres ?

Chez moi aussi !Mais je le fêterai jeudi car sortie sportive tout le matin et piscine l'après-midi!Heureusement car je n'ai pas préparé !!!

Bon ça ne répond pas franchement à ta question ....désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je recherche partout les défis récrés : récolte de 100 signatures... J'ai trouvé sur un blog mais je souhaiterais (si possible) avec des numéros dans les cases. Je ne retrouve plus... Toujours en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déguisé le 100 avec quelques jours de retard. C'était prévu le jour J, mais nous étions loin d'avoir le temps. Ils ont beaucoup aimé quand même. Feutres et crayons, libres, seule obligation : couvrir toute la surface blanche. ils s'en sont donnés à coeur joie!

Ils n'ont pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...