Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

Nous ça tombe lundi, mais comme je suis à 80% on le fera mardi car je ne travaille pas le lundi. (je triche un peu mais comme ils ne comptent pas souvent le lundi avec ma collègue, j'ai laissé une erreur passer pour que le 100e jour soit mardi!).

Pas encore complètement prête, mais je terminerai ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Je pense faire les 100 défis maths en 5 équipes.

Une grande affiche collective pour la phrase du jour.

Le défi 100 mots qu'ils savent lire/écrire, toujours en équipes.

Dans la cour : collecter 100 signatures d'élèves et présenter/surveiller l'expo.

La photo vue du dessus avec les élèves formant le nombre 100

Et enfin des problèmes : partager 100 faux bonbons en 2 parts, 50 parts, 10 parts, 20 parts, 5 parts, 4 parts et enfin

100 vrais bonbons en 25 parts (j'ai 25 élèves)

On a fait le point ce matin. J'ai 4-5 élèves qui n'ont encore rien préparé. Une élève qui avait sa collection dans son cartable.

Les autres ont crié "ouaaaah!" quand ils ont vu les 100 pépins réunis par 5 pour former 20 fleurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vite fait comme ça:

j'ai été arretée jeudi et vendredi....pas remplacée..je compte ou pas ces deux jours?? j'ai envi de dire que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, j'ai compté tous les jours, même absente (et j'en ai eu :ninja: ), remplacée ou non.

Jour d'école = pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi très peu sont venus car non remplacée les parents les ont gardés. Ok je vais donc les comtper :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe de CM, le 100ème ce sera lundi :) !

Comme je ne fais pas le rituel chaque jour compte, ce sera une journée surprise pour mes élèves. On a une intervention musique de calée l'après-midi, alors je vais faire une matinée spéciale 100ème jour avec plusieurs défis autour du nombre 100, puis quelques jeux sportifs (100 secondes chrono) et une petite activité d'arts visuels autour du nombre 100.

En fin d'après-midi, j'ai programmé un temps festif autour d'un petite gâteau pour conclure en beauté cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est fait, une très bonne journée, les élèves avaient l'air ravis, ça fait du bien une journée en mode "détente" comme ça! :)

Et si avec tout ce qu'on a fait la grande majorité n'a pas compris ce qu'est "100"... ben... je ne sais pas ce qu'il faut faire!... :fear:

(Je dis la grande majorité parce que je sais bien que pour mes 3 futurs petits CLIS... ça n'a pas trop de sens encore... mais j'espère qu'ils se souviendront de ce qu'on aura fait et que ça prendra sens dans quelques temps!... :blush: )

Ils attendent le 200ème jour avec impatience (mais, sans avoir calculé, je ne crois pas qu'il y en aura un)... d'autres attendent le 1000è jour :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...