Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

Pour ma part, la journée du 100e jour a eu lieu mardi et quelle journée ce fut!

Pleine de surprises, de défis à relever et leurs collections...

En un mot : superbe!

Mais maintenant que le 100e jour est passé, certains enfants sont démotivés car quel est le but maintenant pour eux?

J'ai vérifié, il n'y aura pas de 200e jour.

Quelqu'un aurait-il une petite idée pour essayer de remotiver les troupes, svp?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou !!

Notre fête du 100 eme jour s'est déroulée ce matin, avec la participation des 3 classes de cycle 2, l'aide d'une 12 aine des personnes (parents et collègues "retraitées" fidèles) et comme 1/2 journée c'est un peu court nous avons fait le choix de faire quelques défis et activités sur la fin de semaine dans nos classes respectives ! Donc la fête continue encore un peu !!

Sinon le nouveau "problème" que je vais dévoiler dans quelques jours : quelle somme d'argent y aura-t-il dans la tirelire le dernier jour d'école ?? :) avec une feuille où très officiellement les enfants inscriront leur "pari" !! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le nouveau "problème" que je vais dévoiler dans quelques jours : quelle somme d'argent y aura-t-il dans la tirelire le dernier jour d'école ?? :) avec une feuille où très officiellement les enfants inscriront leur "pari" !! :secret:

Très bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ici, on le fête demain. J'ai remis un article sur mon blog pour les activités de cette année: http://maclasse-lutine.eklablog.com/100-jours-version-2014-a106542888

Fête du 100ème jour demain.

Plein de chouettes idées sur ton blog Garba. :)

Merci :happy:

Sinon le nouveau "problème" que je vais dévoiler dans quelques jours : quelle somme d'argent y aura-t-il dans la tirelire le dernier jour d'école ?? :) avec une feuille où très officiellement les enfants inscriront leur "pari" !! :secret:

Très bonne idée !!!

Oui, je vais faire ça aussi, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT!

A NOZ ....

ça pour 2,50 euros :

http://livre.fnac.com/a3405859/Masayuki-Sebe-Le-livre-des-100-la-farandole

et en coffret pour 2,90 : http://livre.fnac.com/a3530312/Masayuki-Sebe-Coffret-livres-des-100

ils sont tres beaux, agréables....je vais en faire quelques choses c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'irais voir. Le problème avec noz c'est que c'est par arrivages, donc jamais les mêmes choses dans les différents magasins. Nous sur les 3 du coin, il n'y a pas souvent les mêmes trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Fête du 100ème jour faite aujourd'hui ... ça s'est super bien passé. Quasiment tous les enfants ont rapportés une collection ce matin (17 sur 20), certaines ne sont pas organisées donc je pense que je vais voir avec ces élèves-là s'ils veulent l'organiser en APC pour pouvoir faire une présentation aux parents dans les semaines à venir.

Ils étaient ravis des activités proposées aujourd'hui. Y en a un qui m'a dit ce soir : "mais on n'a pas travaillé aujourd'hui maîtresse ..."

Euh,si, tu as travaillé mais tu ne t'en est pas rendu compte. ;-) Pari gagné!

Je refais l'année prochaine sans aucune hésitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce matin et je suis lessivée! :D

Ils ont adoré, on n'a pas vu la matinée passer!

100 défis maths et 100 mots par équipes de 5

Ben aucune équipe n'est arrivée au bout. Et seulement à la moitié environ. Et une équipe est trèèèèès bancale oups :unsure: ...

L'expo dans le préau c'était vraiment chouette, toutes les classes sont venues voir à la récré, tous étaient émerveillés "oh là il y a 100 trucs! oh là c'est 100 machins!"

:applause:

pas de temps pour le reste

Il faudra prolonger la journée pour continuer les défis et en faire encore un peu plus sur cette journée :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces idées. On a encore le temps ici, mais il va falloir vite faire des choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...