Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Accepteriez-vous une pointe d'humour dans votre projet ?

- calculer cent multiplications, cent additions, cent soustractions sans erreur de calcul (et non "avec cent erreurs de calcul")

- copier un texte de cent mots sans faute (et non "avec cent fautes")

- lire un poème de cent vers à voix haute sans anicroche (et non "avec cent anicroches")

- observer avec attention et commenter les cahiers d'un écolier d'il y a cent ans

- étudier un épisode de la Guerre de Cent Ans

- étudier les Cent-Jours que passa Napoléon au pouvoir après son retour de l'île d'Elbe

- conclure le cycle "endurance" en EPS par une course de cent minutes sans s'arrêter

- écrire cent fois "Je viens à l'école pour étudier"

Surtout, ne vous offusquez pas, c'est sans mauvaise intention (et non avec cent mauvaises intentions) et sans prétention (et non avec cent motifs de prévention) ! Amusez-vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de défi : se taire pendant 100 secondes?? Ah non... trop dur pour la plupart :secret::devil::smile:

j'aime beaucoup celui là .... un sacré défi effectivement (ici ils le tiendront jamais ^_^ )

Moi aussi j'aime beaucoup ce défi-là.

Mes élèves sont en train de constituer leur collection de 100 objets. Mais ils nous laissent la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accepteriez-vous une pointe d'humour dans votre projet ?

- calculer cent multiplications, cent additions, cent soustractions sans erreur de calcul (et non "avec cent erreurs de calcul") --> je vais sûrement réduire à 100 opérations pour la classe!

- copier un texte de cent mots sans faute (et non "avec cent fautes")

- lire un poème de cent vers à voix haute sans anicroche (et non "avec cent anicroches") --> un texte de 100 mots sera déjà un bon challenge!

- observer avec attention et commenter les cahiers d'un écolier d'il y a cent ans

- étudier un épisode de la Guerre de Cent Ans

- étudier les Cent-Jours que passa Napoléon au pouvoir après son retour de l'île d'Elbe

- conclure le cycle "endurance" en EPS par une course de cent minutes sans s'arrêter

- écrire cent fois "Je viens à l'école pour étudier" --> ça... j'ai bien envie parfois!!!...

Surtout, ne vous offusquez pas, c'est sans mauvaise intention (et non avec cent mauvaises intentions) et sans prétention (et non avec cent motifs de prévention) ! Amusez-vous bien !

Et bien... vu que je compte mêler travail et humour lors de cette journée... certaines de vos propositions sont réellement réalisable à mon avis! :) (et il y en aurait encore plus si j'étais en cycle 3!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de défi : se taire pendant 100 secondes?? Ah non... trop dur pour la plupart :secret::devil::smile:

Et pourquoi pas 100 minutes ??? :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 09 février 2013 - 08:08

snapback.pngMelle, le 08 février 2013 - 21:34 , dit :

Autre idée de défi : se taire pendant 100 secondes?? Ah non... trop dur pour la plupart :secret::devil::smile:

Et pourquoi pas 100 minutes ??? :fear:

Impossible chez moi....je parle des 100 secondes....100 minutes, j'imagine même pas..... :fear: :fear: :fear: :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résoudre 100 petits problèmes mathématiques

Trouver les 100 erreurs contenues dans un texte

Confectionner 100 petits gâteaux à partager en fin de journée

Avec toutes vos idées, cette 100ème journée ne sera jamais assez longue pour tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur pinterest & ailleurs :

- ce que l'on peut faire en 100 secondes : d'abord on fait un estimation, puis ensuite on réalise, avec un chrono (combien de fois on peut écrire son nom en 100 secondes ? taper dans ses mains ? réciter l'alphabet ? les jours de la semaines (en anglais/allemand ? conjuguer les verbes en ER au présent ?....)

- faire des estimations de quantités : dans une boite (transparente) on met 100 pâtes (ou 100 bonbons, qui seront mangés au goûter ! :chris: ) dans une boite identique, on en dépose 200, dans une troisième 300 (ou 50) et dans la boite mystère, un "bon peu"(à vu de nez entre les étalons fournis :) ) et on fait comme pour le peser du jambon dans les fêtes de village ! Celui qui est le plus près à gagné (le droit des les partager ?? :ph34r: )

- faire la liste (sur post it en forme de coeur ? trop mignon :blush: ) des 100 raisons qui nous font aimer l'école (enfin, pas nous...eux !)

- 100 mots appris en langue

- un portrait (dessin + texte) sur "Quand j'aurai 100 ans...)

- récupérer 100 signatures ou 100 prénoms

Et je compte faire le lendemain une second journée banalisée pour écrire un journal sur cette journée des 100 jours (interview, photos, commentaires, traces écrites...)

Après, il va falloir trouve comme gérer cette journée, sachant que je suis la seule à vouloir faire quelque chose et que mon AVs n'est là qu'à mi temps... Seule, c'est chaud :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toute seule à mener ce "projet" dans mon école, mais je pense impliquer les autres classes. Mes p'tits cp vont être au coeur des festivités !!!

Pourquoi pas proposer 100 défis à réaliser par les autres classes ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...