Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de voir sur le site de Lutin Bazar un beau collier de 100 perles. Il y a également des bouchons où il est écrit : 10, 20, 30 ... Je trouve cela très chouette. Faites-vous cela ? Ou du même style ? Après je n'ai malheureusement pas de bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Je fais un truc du même style mais en mettant des étiquettes en papier entre chaque dizaine, avec des perles à repasser.

J'ai mis tout mon dossier "100 jours" sur Gigatribe ( Dor2206 ), servez vous :)

Trop hâte d'y être !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je reflechis tellement et toutes ces belles idées decouvertes à droite et à gauche... et j'en ai revé cette nuit!! :yahoo: ca y est ma journée des 100 jours a eu lieu en avant premiere dans ma tete!! bon vivement mardi pour la vraie journée!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous l'intention de faire un retour de cette journée pour les parents ? Comment ?

Je pensais faire une petite expo de toutes les collections et de photos prises pendant la journée puis convier les parents un matin pour qu'ils voient le travail fait.

A moins de prendre tout en photo et de faire un album qui tournera dans les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je prends toutes les collections avec les élèves en photo, je prendrai toutes les activités du 100è jour en photo, et je ferai un article sur le site de l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une petite feuille de chou à ce sujet... Mais je ne sais pas si vraiment on aura le temps... :chris:

Cette semaine qui arrive : sortie à l'université + sortie au zoo + sortie au musée... La semaine prochaine : ciné... Et après ? On bosse quand ? :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, ça tombe bien, on fait caranaval le vendredi après-midi et le sparents sont conviés donc je mettrai les affiches ce jour-là comme ça, le sparents pourront les voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100ème jour c'était aujourd'hui pour nous ! :)

journée entière banalisée et au programme :

- chercher tous les homophones de 100

- compter jusqu'à 100 avec nos bouliers (de 1 en 1, de 2 en 2, de 10 en 10...)

- 100 défis maths (merci Dame Dubois :) )

- que peux-tu faire en 100 secondes ? (merci Gdine :) )

- un cahier du 100ème jour avec pavage, coeurs à colorier, 100 signatures à recueillir, monstres cachés dans le tableau des nombres, 100 points autour du nombre 100, un pavage de 100 cases, mon portrait quand j'aurai 100 ans, 100 points à relier (merci je ne sais plus qui pour l'idée du cahier et quelques pages que j'ai utilisées :blush:) (idée trouvée sur le site "la classe de Lutine, merci :) )

- 100 oiseaux pour faire venir le printemps (idée vue sur le site "la cloche a sonné" :) )

la journée entière n'aura pas été de trop pour faire tout ça et encore nous n'avons pas réussi à faire tous les oiseaux, on finira pendant la semaine :secret:

au niveau organisation : j'ai 26 élèves de CP/CE1, donc 2 équipes de 7 et 2 équipes de 6, équipes hétérogènes pour réaliser les défis maths et les défis 100 secondes chrono

chacun à sa place pour le cahier du 100ème jour et les oiseaux à décorer

nous avons alterné des moments de défis maths, de défis 100 secondes chrono et d'activités dans le cahier, histoire de les calmer un peu par moment et/ou de ne pas les lasser sur les défis maths ou chrono

nous avons fait le panneau collectif "100 oiseaux pour faire venir le printemps" en fin de journée, j'avais préparé des silhouettes d'oiseaux dans de la cartonette, les élèves les ont utilisées comme gabarit pour tracer leurs oiseaux sur du papier épais avant de les colorier au feutre

"c'est une trop belle idée maitresse !" :wub: ,

c'était une chouette journée, je crois que mes loulous ont apprécié :angel_not:

je vous mets des photos dès que possible

voilà un message un peu long mais ça peut peut-être aider celles pour qui le 100ème jour n'est pas encore arrivé :D

Modifié par IsaLM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je peaufine les derniers préparatifs pour mon 100ème jour qui aura lieu demain :D ! je crois que j'ai prévu trop de choses mais c'est tellement difficile de choisir parmi toutes vos bonnes propositions... je vous ferai un petit compte-rendu de notre journée... Bon 100ème jour à tous (qu'il soit passé, demain ou plus tard!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon cahier journal de demain... Comme l'après midi, nous allons au zoo (départ un peu avant la sonnerie du midi, pour pic-niquer sur place...), et que ces derniers temps, on fait beaucoup de sorties ( :heat: ), j'ai essayé de mettre des activités certes ludiques, mais de travail !!

Je vous poste également le carnet (un par groupe) , dans lequel la page centrale est celle des défis trouvée plus haut sur le poste ....

Pour le retour, nous ferons un gouter (avec sur notre tete les lunettes 100 :yahoo: ) avec 100 carambars, 100 fraises tagada, 100 carreaux de chocolat et 100 petits sablés.

J'ai aussi un défi : 4 bonbonnières : une avec 100 dragibus / une deuxième avec 150 d. / une troisième avec 200d. / et une 4ème avec un nombre mystère de d...... --> Toute la semaine, ils pourront réfléchir sur la quantité mystère et vendredi on les comptera...avant de les manger !!

cahier journal 13-04-09M.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici mon carnet (il n'est pas "monté" : cad que l'on voit les feuilles dans l'ordre de lecture !)

Sympa! Mais... à moins que j'ai mal compté... il n'y a que 90 conjugaisons? (je m'en fiche en soit, mais si tu as des loustics comme les miens ils se feront un malin plaisir à te le faire remarquer ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...