Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est clair.... et d'ailleurs il reste combien de jours avant les grandes vacances ?

Je me demande d'ailleurs, si on ne va pas faire le décompte en classe après ce fameux 100e jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continuerai de compter... j'espère que ça leur permettra de bien intégrer que 1 centaine, 0 dizaine et 3 unités, cela fait 103 et non 13 (par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai du faire une gaffe car nous comptons tous les jours depuis la rentrée, pas seulement les jours d'école (donc le jeudi on rajoute 2 jours, le lundi 3 etc)

Du coup on est rendu presqu'à 200 !! :unsure:

mais bon j'ai des ce1-ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai eu trois jours d'absence, que nous avons comptés comme jours d'école. Pas remplacée mais les élèves sont venus quand même alors on a décidé qu'il y avait école. Normalement, pareil même si grève du 22. Donc je crois que chez moi aussi ça tombe le 9 ou 11 avril. Ils se demandent vraiment en tout cas ce qu'on va faire. Une chose est sûre pour eux ce sera la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Comme 'est encore les vacances pour moi, je suis en train de réfléchir à ma journée des 100 jours...

Mais comme je suis seule dans l'école à vouloir fêter ce jour, je me dis qu'une demi journée banalisée, ça sera déjà pas mal pour commencer ! :heat:

Je voyais les choses ainsi : jusqu'à la récré : activités en groupes hétérogènes (on a déjà mis en liste quelques trucs à faire ! va falloir resserrer le tir !) puis après la récré : bilan, retour et petit goûter :yahoo:

Et vous ? Vous la voyez comment cette journée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au stade de la pêche aux idées ! Je serai la seule dans mon RPI à faire cette journée ....finalement ce sera l'après midi complète car sur une journée j'ai peur que ce soit trop long pour une classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ce sera juste une a-m. Je suis seule à le faire, mais je pense qu'on fera partager avec les autres classes quelques petits trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes ces idées Melle!

Moi je pensais aussi leur faire écrire 100 mots appris sur des petites feuilles rondes et les coller sur un "arbre aux mots" que j'aurais dessiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...