Aller au contenu

PES au bord de la démission

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, c'est un mic-mac. Elle est à temps partiel donc elle n'est pas sensée recevoir d'indemnités supplémentaires. Mais en même temps, c'est elle qui fait les ESS, ça fait partie de son boulot, donc faut bien qu'elle soit payée pour les heures faites. A l'origine, j'avais entendu dire que, pour que ça passe, on allait lui retirer 2h devant élèves pour compenser l'absence d'indemnités... Ces deux heures auraient été pour ma pomme (faut bien que les élèves aient leur compte d'heures ULIS). J'ai mis un véto catégorique (de toute façon, je ne sais pas comment ils les auraient casées). Du coup, je crois que c'est le collège qui lui paye ses heures d'ESS.

Enfin, j'ai pas tout suivi, j'avoue. Parce qu'entre les 3 établissements spé différents (et pas en primaire), l'éloignement des trois villes, le fait que ça ne me faisait "que" 95% en ASH1 et que du coup, on m'a annoncé que les 5% restants, je serai mise en ASH2 (euhhh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) + tout ce que j'ai déjà dit... J'en ai eu ma claque. Cette affectation est un enfer depuis le début. J'ai coulé en novembre mais ils s'en fichent comme de l'an quarante...

Posté(e)

En fait, c'est un mic-mac. Elle est à temps partiel donc elle n'est pas sensée recevoir d'indemnités supplémentaires. Mais en même temps, c'est elle qui fait les ESS, ça fait partie de son boulot, donc faut bien qu'elle soit payée pour les heures faites. A l'origine, j'avais entendu dire que, pour que ça passe, on allait lui retirer 2h devant élèves pour compenser l'absence d'indemnités... Ces deux heures auraient été pour ma pomme (faut bien que les élèves aient leur compte d'heures ULIS). J'ai mis un véto catégorique. Du coup, je crois que c'est le collège qui lui paye ses heures d'ESS.

Enfin, j'ai pas tout suivi, j'avoue. Parce qu'entre les 3 établissements spé différents (et pas en primaire), l'éloignement des trois villes, le fait que ça ne me faisait "que" 95% en ASH1 et que du coup, on m'a annoncé que les 5% restants, je serai mise en ASH2 (euhhh, faut pas pousser mémé dans les orties non plus) + tout ce que j'ai déjà dit... J'en ai eu ma claque. Cette affectation est un enfer depuis le début. J'ai coulé en novembre mais ils s'en fichent comme de l'an quarante...

Oui, en effet, tout cela a l'air bien complexe...

Bon, si c'est ta collègue qui fait la totalité des heures sup, c'est normal qu'elles lui soient rémunérées.

Allez, courage ! :wub:

Posté(e)

A chacun son ressenti en effet.

Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un collègue dépressif "devant moi" mais juste quelqu'un qui s'exprimait sur ce sujet pour donner son expérience : j'en avais marre de ce métier et j'ai trouvé le métier idéal. D'où ma question. C'est tout.

+1, je ne t'ai pas trouvé insistante, juste curieuse, j'étais comme toi mais vu la réponse désobligeante de benoit, il vaut mieux en rester la ;)

Posté(e)

Personnellement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un collègue dépressif "devant moi" mais juste quelqu'un qui s'exprimait sur ce sujet pour donner son expérience : j'en avais marre de ce métier et j'ai trouvé le métier idéal. D'où ma question. C'est tout.

+1, je ne t'ai pas trouvé insistante, juste curieuse, j'étais comme toi mais vu la réponse désobligeante de benoit, il vaut mieux en rester la ;)

Merci du soutien.

Eh oui, on ne saura pas.

Posté(e) (modifié)

Merci du soutien.

Eh oui, on ne saura pas.

Eh non, je ne répondrai pas à une question débile !

Edit: ta question n'était pas débile mais indiscrète.

Modifié par benoit10
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, un blog a été créé pour témoigner de notre expérience de PE mais surtout de PES. Celui-ci relate nos difficultés, nos désillusions face à la découverte de la réalité de métier et de la formation.Je vous transmets le lien, néanmoins ATTENTION! Nous souhaitons rester anonymes pour éviter certains problèmes.

Sachez que ce blog est ouvert à toute personne souhaitant témoigner.Seules obligations : ne pas citer de lieux, de noms, se trouver un pseudo pour signer (pour les lieux et les noms, se contenter des initiales ou en inventer d'autres).http://kityk.canalblog.com/archives/2015/01/20/31351261.html

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, un blog a été créé pour témoigner de notre expérience de PE mais surtout de PES. Celui-ci relate nos difficultés, nos désillusions face à la découverte de la réalité de métier et de la formation.Je vous transmets le lien, néanmoins ATTENTION! Nous souhaitons rester anonymes pour éviter certains problèmes.

Sachez que ce blog est ouvert à toute personne souhaitant témoigner.Seules obligations : ne pas citer de lieux, de noms, se trouver un pseudo pour signer (pour les lieux et les noms, se contenter des initiales ou en inventer d'autres).http://kityk.canalblog.com/archives/2015/01/20/31351261.html

Très belle introduction.

Posté(e)

Juste un petit rectificatif de lien : http://kityk.canalblog.com/.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et à témoigner si vous le souhaitez!!!!!

les mini-vidéos sont à mourir de rire!!!!! enfin rire un peu jaune tellement c'est vrai! Mais j'ai bien rigolé quand même :D

Posté(e)

N'hésitez pas à donner votre avis sur le blog, beaucoup de visites mais peu de retours! Si vous le souhaitez vous pouvez aussi nous contacter, merci à tous pour vos visites!

Posté(e)

Je pense que les Pes ont peur de témoigner.
Mais ton blog reçoit beaucoup de visites, ce qui prouve qu'il parle aux gens. Encore félicitations.
Rien que de te lire doit leur faire du bien.