Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons changer de département. Nous sommes T1 et T2 en région parisienne mais venons du sud ouest et sud est. Nous avons fait notre première demande de mutation cette année (voeux liés) en demandant les départements de Haute-Garonne et Gironde.

Est-ce complètement irréalisable ou y a-t-il des personnes parmi vous qui y sont parvenu? Vaut-il mieux que l'on demande d'autres départements pour partir plus vite? Lesquels?

Merci par avance pour vous réponses.

Posté(e)

vous avez demandé seulement ces 2 départements là? Vous avez combien de points?

car ils sont très très demandés.... Vous devriez peut être tenter des départements moins prisés, comme le Lot et Garonne, le Gers, l'Aveyron, etc...

Posté(e)

En voeux liés, cela semble très difficilement réalisable. Même les départements limitrophes sont, à mon avis, inatteignables pour les petits barêmes. Alors on va dire, oui mais si on rentre dans une chaîne et tout et tout, mais il faut se trouver dans un département un peu attractif. Où êtes-vous en RP?

Je pense que vous finirez par partir, mais il va falloir attendre...Quand nous voyons notre barême alors que nous sommes T10 et que ça fait 8 ans que nous sommes dans le 77, on sait qu'on va attendre encore un peu!

Bon courage!

Posté(e)

Pourquoi ne pas contacter les syndicats pour avoir leur avis?

Dans quel département de région parisienne êtes-vous?

J'étais dans le 78 et c'est un département qui bouge pas mal

:clover: pour la suite ;)

Posté(e)

Comment peut on savoir quels sont les départements peu demandés?

Courage à vous.

Posté(e)

Comment peut on savoir quels sont les départements peu demandés?

Appelle les syndicats, ils sauront te renseigner :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Et bien , apparemment cette année, les mutations inter-départementales sont encore pires que les années précédentes. C'est à se demander quand la tendance va s'inverser!

Pour répondre à vos questions, nous n'avons que 26 points et sommes dans le 91 et 92. Et donc rien cette année... Mais même en demandant d'autres départements (nous pensions à l'hérault et les pyrénées orientales), j'ai bien peur qu'actuellement, ça ne change rien.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Et bien , apparemment cette année, les mutations inter-départementales sont encore pires que les années précédentes. C'est à se demander quand la tendance va s'inverser!

Pour répondre à vos questions, nous n'avons que 26 points et sommes dans le 91 et 92. Et donc rien cette année... Mais même en demandant d'autres départements (nous pensions à l'hérault et les pyrénées orientales), j'ai bien peur qu'actuellement, ça ne change rien.

368 points, 3 ème demande 2 enfants et rien....

Donc le sud de la france c'est très très compliqué, même quand le conjoint est muté par l'entreprise sans en avoir le choix.

Bon courage, la seule solution que je vois c'est de passer par un autre département et ensuite demander le sud.

Posté(e)

Effectivement, sans vouloir vous démoraliser, il va probablement falloir attendre un moment ou revoir les départements demandés. Parce que même l'Hérault et les Pyrénées Orientales... Ça risque d'être trèèèèèèès compliqué avec un petit barème. Allez voir les barres d'entrées des départements que vous voulez ici:

http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php

ça vous donnera une idée des points qu'il faut en venant du 91 ou 92...

Posté(e)

As-tu contacté les syndicats?

Ils sauront te conseiller!

Posté(e)

On ne bouge plus tellement du 78, comme de partout malheureusement...

J'étais dans le 78 et c'est un département qui bouge pas mal

Posté(e)

Moi j'ai obtenu ma mutation mais grâce a un rapprochement de conjoint au bout de 3ans +1enfant et dans le 77 (sortie du 93) , pour seulement maintenant demander une mutation dans un autre département, je sais que ce sera encore long mais envisageable sans rapprochement de conjoint.

Je suis pas certaine que les voeux liés soient un avantage, demandez aux syndicats et effectivement je pense que vous devez revoir les départements demandés, à mon avis il vous faudra faire 1étape dans un autre département avt ceux qui vous demandez qui font partis des depart où il faut bpc de points! Meme avec rapprochement de conjoint il faut énormément de points. Dans le 93 pour n'importe quel département je sais qu'il faut min 300/400points, je ne sais pas pour le 92.