Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'appréhende un peu de lancer ce nouveau post mais je ne sais plus vraiment à qui m'adresser...

Je suis PE détachée à Mayotte parce que j'ai eu grandement besoin de rejoindre mon conjoint qui a été recruté à Mayotte en tant qu'Instituteur. Les instituteurs recrutés localement comme mon mari n'ont pas du tout le même statut que nous PE en métropole.

Mayotte étant l'un des départements les plus déficitaires de France, ils font tout pour ne pas accorder les exeats à ceux qui ont été recrutés localement. Pour ce qui me concerne, je peux rentrer en métropole mais ce sera visiblement sans mon conjoint et je ne m'y résous pas du tout, mais alors pas du tout...

Je suis particulièrement désespérée par cette situation.

Quelqu'un qui a vécu une telle expérience ou qui aurait éventuellement des tuyaux pourrait me guider? S'il vous plaît?

Je reconnais que ma demande est loin d'être ordinaire mais je suis vraiment perdue.

Merci à vous pour votre aide.

Posté(e)

Je suis dans la même situation que ton mari puisque je suis institutrice d'Etat recrutée à Mayotte et que cela fera 4 ans que je demande un exeat que je n'arrive pas à obtenir. Mon mari travaille en Métropole et je suis en dispo parce que je ne conçois pas de vivre à 10.000 km de mes enfants et de mon mari.

Tous les ans on me donne la même réponse : Mayotte est déficitaire donc on ne délivre pas d'exeat.

Pourtant cela fait 2 fois que j'obtiens un inéat mais Mayotte persiste et signe dans son refus.

Je comprends ton désarroi car moi non plus je ne sais plus quoi faire pour obtenir ma mutation.

Désolée de ne pouvoir t'aider.

En as-tu parler aux syndicats ? Etes vous encore en poste à Mayotte ?

Bon courage

Posté(e)

Je rêve sûrement mais une lettre à notre cher ministre..... Je dis ça mais je n'ai rien dit :secret: