Aller au contenu

en panne d'idée de projet... pour rendre la lecture interessante

Messages recommandés

Posté(e)

Ouiiiiiiiiiiiiiiii pour musette souricette !!! :)

Un projet autour du cirque ?

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petitelaura

7

• onaya

5

• claireladromadaire

3

• willow29

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

le moyen âge, les chateaux les princesses ça me tente super pour l'an prochain. J'ai déjà commencé à plancher et c'est très riche. Tu as des chateaux à visiter près de chez toi?

Je crois que Chut je lis CP propose un texte de chateaux dans le livre2.

Posté(e)

Je travaille souvent avec Parcours lecture de Accès. Il y a pas mal de projets intéressants. Peut être peux-tu l'emprunter qq part ?

Posté(e)

J'ai commencé avec ma Clis un projet "Kamishibai" à partir d'un album : L'Afrique de Zigomar.

On va faire un "à la manière de" du genre Le Groenland de Zigomar. Pour l'instant on en est à étudier l'album original et comment est fait un Kamishibai. J'aimerais que les élèves choisissent eux même le continent qui remplacera l'Afrique. Ca nous permet de travailler aussi sur le globe terrestre ;-)

Ca peut être une façon de travailler différemment un thème que tu as déjà exploré.

Posté(e)

le cirque fait l'an dernier (heureuqement que la ils vont partir et que je vais pouvoir me renouveller!)

cinéma pourquoi pas, je vais regarder ca de plus près. par contre les contes de la nuits ils ont vu ca l'an passé au cinéma et ils n'ont pas aimé!

parcours lecture ma cllègue de cp l'a je vais regarder

pour les chateaux j'en ai un mais ma sortie est déjà prévue en lien avec le projet période 5: école d'autrefois

Anne Hl ton idée est aussi très interessante

que pensez vous des contes des origines?

est ce trop difficle pour les plus en difficulté?

cela existe il en version plus simplifiée?

anim sur la littérature et le handicap aujourd'hui... je vais peut etre evenir avec des idées lumineuses que je vous transmettrais (hum on peut rever!)

Posté(e)

Si jamais ça t’intéresse, moi j'ai fait ces dernières années :

- le japon

- le petit prince

- les différentes formes de familles

- l'envie d'apprendre à lire avec "le loup conteur"

- le voyage d'Oregon

Pour tous, j'ai abordé avec mes monstres qui ont un niveau de MS à CE1.

Tu peux trouver les docs sur mon site :blush:

Posté(e)

les monstres / les sorcières

Posté(e)

- les contes et leurs parodies

- autour d'un animal ( le chat , le cheval.... avec tous les types de textes)

- la BD

- le point de vue ( histoire à 4 voix, l'enfant océan...)

- le journal intime

- le fait divers

Bon courage

Posté(e)

Ah oui Marielle tu me donnes une idée ...c'est bientôt la semaine de la presse ...un projet autour de la presse ( réaliser uen Une, lire des faits divers, trier les journaux ...)

Posté(e)

L'année prochaine moi je ferai bien sur les périodes historiques: la préhistoire, l'antiquité, le moyen âge et puis l'école autrefois et un autre truc... Bref axer sur la découverte du monde mais en histoire à partir de la période 2.

Je pense qu'il y a de quoi faire!

Là en période 4 (si je ne récupère pas mes terribles) je vais continuer mon projet afrique en lien avec le projet musique (sonorisation d'un album, c'est chouette aussi!), je vais du coup faire les plantations sans doute de baobab.

En parallèle, je vais tenter de monter le projet " création poétique autour de l'arbre" http://www.editions-retz.com/Creations_poetiques_autour_de_l_arbre_CD_Rom_-9782725631141.html j'ai craqué cet aprem

En dernière période, tout un travail autour de la mine en lien avec les CE2, Pas de Calais oblige! :)