Aller au contenu

en panne d'idée de projet... pour rendre la lecture interessante


petitelaura

Messages recommandés

Ah et j'ai aussi mon projet sur l'hygiène ( j'ai fait les mains, on a terminé l'équilibre alimentaire, il faut faire les dents et le sommeil maintenant...)

Purée, je crois que comme d'hab, je fais trop de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitelaura

    7

  • onaya

    5

  • claireladromadaire

    3

  • willow29

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Si jamais ça t’intéresse, moi j'ai fait ces dernières années :

- le japon

- le petit prince

- les différentes formes de familles

- l'envie d'apprendre à lire avec "le loup conteur"

- le voyage d'Oregon

Pour tous, j'ai abordé avec mes monstres qui ont un niveau de MS à CE1.

Tu peux trouver les docs sur mon site :blush:

tampopo j'étais interessée par le petit prince mais c'est dure non?

tu as pris quoi comme suport

le loup conteur a l'aire bien aussi comme album... tu as fait comment pour le faire à tous? quelle différenciation

dégoutée l'anim a changé au dernier moment ce n'était pas la littérature mais une redite d'une conférence pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le petit prince on est vraiment resté sur "l’événementiel", du coup ça n'est qu'une suite de rencontres, donc ça c'est facile à comprendre, et pour leur culture générale c'était bien.

J'avais acheté le grand livre pop-up, il est magnifique ! Et quand je lisais, je sautais certains passages et on expliquais bien tout au fur et à mesure. Finalement en général tous les textes sont obscurs pour mes élèves, je dois toujours réexpliquer, donc un peu plus un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le mémoire de CAPASH d'une ancienne collègue de PE2.

Elle a travaillé en CLIS sur le loup et sur "les machines et les êtres volants". (Son mémoire est disponible sur le site ASh63 si tu veux jeter un coup d'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je vais me laisser tenter par les contes des originines

il en existe de plus ou moins compliqué

j'aimerai aussi leur en faire créer un....

reste a potasser, acheter et se lancer!

en tout cas merci de mvos idées car j'en reprendrais 'an prochain quand ma clis va changer (10 orientations j'espère avoir au moins 6 places)

de nouveaux jeunes, de nouveaux défis et de nouveaux projets!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment je travaille sur les contes. Je l'ai déjà fait mais je m'aperçois que mes élèves aiment beaucoup, c'est un super support. Je leur ai présenté un album de Warja Lavater et "à la manière de..." ils doivent coder leur propre conte.

Le travail est finalisé à la fois sous forme de dessins pour qu'ils puissent conter via le kamishibaï et ils réalisent également un tapis en tissu. Le tapis va également leur servir de support pour conter et il va leur permettre de "découper" leur histoire pour réaliser leurs dessins car c'est loin d'être facile pour eux. A la fin de l'année, ils vont présenter leur travail à d'autres classes.

Le niveau de mes élèves va du CP au CE2/CM et pourtant personne ne s'ennuie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mimiclass.eklablog.fr/projet-pour-l-annee-c18490060

Plein d'idées! Les dinosaures et la préhistoire me plaisent particulièrement ainsi que le théatre... Il va falloir choisir... Enfin j'ai le temps, c'est pour l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les contes des origines, tuè as R. Kipling. Il existe des recueils aussi et pour le côté attractif des albums, j'avais acheté (c'était en ce1 ce2) pourquoi le lion est-il le roi des animaux ? pourquoi le perroquet parle-t-il ? pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ?

La collection que j'ai : http://www.amazon.fr/Pourquoi-lion-est--roi-animaux/dp/2914401337/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1360790324&sr=1-1-catcorr

Une réédition peut-être : http://www.amazon.fr/Pourquoi-lion-est-il-roi-animaux/dp/2849491268/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1360790324&sr=1-1

Mais j'en vois à 44 euros d'occas, j'ai pas pyé ce prix là...

Bon projet

Les contes des origines, c'est comme la mythologie, ça les interpelle.

Et sinon les albums codés, déjà fait l'an dernier, très chouette. le raconte tapis, je veux bien des détails sur le comment quand tu auras fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...