Aller au contenu

Manuel Scolaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes! Je suis actuellement en Master 2, je prépare l'oral pour le concours CRPE. Je souhaiterai avoir vos conseils sur les manuels de mathématiques à utiliser pour faire des trames de séquences pour préparer mon oral. Je suis donc ouverte à tous vos conseils. Merci d'avance à tous

Posté(e)

Capmath semble être le plus "populaire" des livres de math actuellement car il travaille beaucoup sur le raisonnement et la manipulation.

Posté(e)

merci, cependant, on m'a dit que CAPMATH était assez complexe, connaissez-vous EUROMATH? serait-il un bon compromis? Merci

Posté(e)

oui capmath est tres complexe. j utilise euromath en cm1. mais il a quelques defauts. il n y pas beaucoup de manipulation. la phase decouverte ne correpond pas toujours aux exercices proposes ensuite. il est tres long.

Posté(e)

J'utilise aussi CapMaths cette année. Sinon il y a aussi le Ermel...mais vaste programme !

Posté(e)

Ermel? je ne l'ai pas encore feuilleté, pour être franche je n'en avait pas encore entendu parlé. Merci je vais regarder cela.

Posté(e)

Je vous suggère d'aller faire un tour du côté des manuels de Grip-éditions. La trame en est si simple que, sauf en Grande Section et au Cours Préparatoire, ils ne nécessitent pas de livre du maître.

Bien à vous.

(liens en page d'accueil du site) : http://www.enseignants-du-primaire.info/

Posté(e)

Ermel? je ne l'ai pas encore feuilleté, pour être franche je n'en avait pas encore entendu parlé. Merci je vais regarder cela.

C'est un classique de chez Hatier ;)

Posté(e)

Ermel est en effet un grand classique. Mais si capmath necessite beaucoup de préparations, ce n'est rien à côté d'Ermel. D'ailleurs beaucoup de livres se revendiquent comme héritier d'Ermel.

Posté(e)