Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vos points me font rêver... Avec mes 8 petits points et des vux uniquement dans le sud sud du departement... J'ai pas grand espoir !

J'ai demandé Étampes et même avec 21 points j'y crois pas. Malheureusement dans le sud, si t'as pas 30 points, t'as rien :(

Et on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'école dans le sud sud (tu vises la campagne entre Etampes et Angerville ?), le mouvement est rare, et cher...

Oui tout ce qui est entre Étampes et Dourdan...

Bon Ben faudrait que j'ai un poste fractionné en zep..

• Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• madom

53

• Melann

36

• tessa103

30

• canarensucr

27

Membres les plus actifs

Posté(e)

Villes de Brunoy, Yerres, Crosne, Montgeron. Une école sur Epinay (mais passant à la réforme, je n'ai pas trop envie). J'ai aussi demandé QUincy-sous-Sénart, Vigneux, et un peu Draveil même si plus loin.

Roooooh ! Tu es unede mes "concurrentes" directe alors je demande le même coin avec en tête épinay (parce que compte bien que tout le monde pense comme toi...) et quincy... avec 14 points.

Cette zone est également un peu un huis-clos. Les gens qui y sont y restent. J'ai fait des voeux sans trop penser car une autre demande me tient à coeur. L'école des Mardelles à Brunoy me ferait hésiter... les autres moins. Mon premier voeu, par exemple n'est pas mon préféré. QUant à Epinay, je ne veux pas jouer leur jeu de faire sans intérêt pour les enfants et les enseignants. Les maires qui ont coopéré m'écoeurent !

Posté(e)

tessa tu as ton cor

Posté(e)

ôups ! Tu às un autre projet (mutation ou départ à l'étranger)?

Posté(e)

Oui, détachement dans le secondaire. J'ai créé un topic à ce sujet dans le forum 'autres'. Je dois dire aussi que je trouve que le métier de PE n'est vraiment ce qu'il est qu'avec une classe à soi. Après, tout dépend de ce qu'on veut vivre et malgré mes 'bouts' de classes, j'en ai eues des très chouettes !

Je réfléchirai quand même en cas d'une école qui me tente vraiment !

Ce que je veux, c'est enfin pouvoir m'investir totalement et ne pas faire comme ma collègue.

Posté(e)

Ah, et je ne demande que de l'élémentaire si ça peut en rassurer quelques unes. QUelques uns.

Posté(e)

Savez-vous si l'an passé il y avait de telles bonifications car je ne crois pas que la collègue qui avait mon poste avait 20 points en plus... ?

Posté(e)

La bonification de 10 points pour les fractionnés est nouvelle de cette année. Donc la collègue l'année dernière n'a du avoir que les 10 points ZEP si elle était affectée à TP (plus sous conditions de temps à TD)

Posté(e)

En effet. Cela devait être cela.

Posté(e)

Tessa je te comprends tout à fait . Je suis en poste fractionné cette année et c'est dur !

Posté(e)

Coucou tout le monde! décidément, on apprend toujours plein de choses intéressantes sur ce forum... !!

Dans le 92 (d'où je viens), 'il y avait un pré mouvement. Mais je ne savais pas qu'il en était de même dans l'Essonne! Tant mieux, même si parfois cela entraîne des cascades, ça nous permet de vérifier nos barèmes et d'avoir le temps de faire une réclamation éventuelle...

Par contre, pas sûre qu'il soit publié sur i-prof, si? Parce que les dates ne sont pas renseignées à cet effet...

Peut-être une publication propre aux syndicats? Ou un courrier via la boîte mail d'i-prof?

Concernant les bonifications, j'avoue que j'ai un peu la rage..Cette année, non seulement je perds les points d'ancienneté dans le poste (puisque je suis passée au dernier mouvement...donc coupure!), mais en plus, ils ne donnent aucun point aux remplaçants - ce que j'étais bien sûr... - même à ceux qui avaient des remplacements de PES, donc des postes fractionnés!!! C'est tout de même dégoutant je trouve comme façon de faire...

Bref, on verra bien ce que cela nous réserve...

Posté(e)

Concernant les bonifications, j'avoue que j'ai un peu la rage..Cette année, non seulement je perds les points d'ancienneté dans le poste (puisque je suis passée au dernier mouvement...donc coupure!), mais en plus, ils ne donnent aucun point aux remplaçants - ce que j'étais bien sûr... - même à ceux qui avaient des remplacements de PES, donc des postes fractionnés!!! C'est tout de même dégoutant je trouve comme façon de faire...

Bref, on verra bien ce que cela nous réserve...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pourquoi accorder une bonif pour les postes fractionnés à TP mais pas aux remplaçants qui remplaceraient ces instits (et qui dans certains cas, seraient restés plus longtemps, comme par exemple lors d'un congé maternité qui se prolonge...)

Bref sur ce coup, je ne suis pas du tout les syndicats car à trop de bonif, ça te bloque un mouvement pour ceux qui ne grimpent qu'à l'ancienneté.

(Attention, en disant ça je ne suis contre personne, quand un système existe, on en profite (et j'en profite). Mais ça n'empêche pas de trouver le système bancal).