loupiotte93 Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, je travailles la notion plus/moins. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un jeu de cartes sans les valeurs et dans l'idéal avec des constellations ou figures au dos de la carte en cas de désaccord sur qui gagne? J'ai trouvé mais de 1 à 6 sinon je le fabriquerai.. Merci
Moustache Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je ne comprends pas cette phrase : " dans l'idéal avec des constellations ou figures au dos de la carte en cas de désaccord sur qui gagne", ça veut dire qu'on connait la valeur de la carte avant de la retourner ? sinon : jeu de billes (lettre B) ou de clowns (lettre C)
loupiotte93 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Posté(e) 16 février 2013 En fait je cherchais des cartes de 1 à 10 sans les figures au recto. Mais pour les élèves ne reconnaissant pas encore tous les nombres je voulais mettre des points ou autre pour qu'ils puissent compter. Du coup il serait obligé de jouer en voyant le chiffre à l'avance de la carte qu'ils vont jouer. Je ne sait pas si c'est clair... je ne sais pas désolée!!!
stf_school Posté(e) 18 février 2013 Posté(e) 18 février 2013 Je ne comprends pas cette phrase : " dans l'idéal avec des constellations ou figures au dos de la carte en cas de désaccord sur qui gagne", ça veut dire qu'on connait la valeur de la carte avant de la retourner ? sinon : jeu de billes (lettre B) ou de clowns (lettre C) Je ne comprends pas cette phrase : " dans l'idéal avec des constellations ou figures au dos de la carte en cas de désaccord sur qui gagne", ça veut dire qu'on connait la valeur de la carte avant de la retourner ? sinon : jeu de billes (lettre B) ou de clowns (lettre C) J'aime bcp celui des billes. Sinon Loupiotte, je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches ! Un recto avec les nombres et un verso avec les constellations ?
aïam Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 C'est peut-être ce que propose vieuxmatheux sur son site Primaths, : http://primaths.fr/outils%20moyens-grands/coursea10.html Voir en bas de page les cartes proposées.
Messages recommandés