Aller au contenu

Premier temps pour le 2000m


Myrthil

Messages recommandés

Bon je vais vour rassurer !es filles !

C'était pas un stade de 400 mais de 250 m sur lequel j'ai courru Dimanche ! A la belle gourde ! Je tombe de haut ! (merci tif38 de m'avoir donné l'info ! j'ai bien regardé au niveau des marquage, et le stade de l'UFRAPS est bien de 250m ... mais c bizarre que le concours se passe là-bas alors !)

Alors pas si sportive que ca la fille puisque du coup je fais un 2000m en 14 min !!! :D

Du coup au boulot ! Illico presto !!!!

Vous pensez qu'on peut gagner combien en minutes en s'entraînant régulièrement ? _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patuche

    16

  • sandrineh

    10

  • Cath Lulu

    7

  • Myrthil

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Courage ! Avec de l'entraînement ça devrait aller. Je vous comprends je l'ai fait l'année dernière et en plus je me suis entraînée à la dernière minute, je ne vous raconte pas le jour de l'épreuve... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on peut gagner combien en minutes en s'entraînant régulièrement ? _bl_sh_

On évolue rapidement. J'étais à 15mn52 et au bout de 10 entrainements je suis à 12mn20. Donc tu vois, on peut arriver à quelquechose en juin. Enfin j'espère <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'entraînement on y arrive, j'ai fait 10.25 au concours alors que je tournais autour de 10.40, voire 11. et je déteste courir, par contre je conseille si possible un autre sport d'endurance à côté comme la natation ou le vélo ça aide bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour l'avoir préparé sans trop de succès l'an dernier :

jusqu'en février je courais une fois par semaine sur un stade et j'avais bcp amélioré mes perfs du début : 15mn puis 13 puis... jusqu'à 9mn 50

et puis plus le concours approchait plus je me trouvais devant mes bouquins et moins sur le stade à tel point qu'arrivée aux épreuves d'admissibilité je ne m'étais plus entraînée depuis plus de 2 mois :

étant admissible je me suis mise à fond dans les sciences l'anglais l'oral, l'oral d'eps bref pas bcp couru et du coup j'ai à peine décroché la moyenne (9.5/20) lors du 2000 m.

dommage alors mon conseil entraînez-vous régulièrement mais n'oubliez pas les 2 ou 3 dernier moins pour être prêt le jour J

ça ne sert à rien de faire un super tps en décembre et un temps minable en juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

Moi, je viens de faire mon test ce matin ... :huh:

Bon, je n'ai pas couru sur piste mais dans la campagne autour de chez moi. Verdict : 2000 m en 16' ;)

C'est pas si mal je trouve vu que je n'ai jamais été sportive (malgré un papa inspecteur EPS !!!) et que je n'ai pas couru depuis le lycée ... :D

C'est sur que pour l'instant ça me donne un zéro mais avec de l'entraînement ça va s'améliorer, enfin j'éspère !!!!

Marie-Laure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel courage les filles!!! bravo!

moi aussi va falloir que je m'y mette... :(

mais où est-ce que vous vous entrainez? vous avez un stade près de chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis bravo!

Je suis assez épaté de vos performances.Il faudrait moi aussi que je commence à courir.Le tout je pense c'est de prendre la décision d'y aller la première fois.Toute seule c'est pas très motivant.Je suis pas super sportive mais si je m'entraine ça devrait pouvoir aller.

J'ai décidé de me mettre parallèlement, à la rentrée, à la natation.Il parait que ça aide beaucoup pour l'endurance et la respiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin je déteste la natation...

mais en bonne motivée j'ai déjà cherché où il y en a à Vannes (pour trouver un appart juste à côté :blink: )

j'espère trouver à la rentrée des gens qui vont me motiver...

puisqu'ici y a personne PE1 à Vannes <_<

en attendant, je vais faire de la corde à sauter :P vous croyez que ça aide?

ça me rappelle quand j'étais petite

(d'ailleurs je me demande mtnt comment je faisais pour en faire autant sans souffrir :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la corde à sauter.Moi j'ai réssayé y a pas longtemps et c'est super dur pour le souffle.Ceci dit je fumerai moins peut être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la corde à sauter.

merci pour les encouragements!!!!

moi ça me fait mal au souffle, aux genous (un de cassé, alors forcement!!) et à la poitrine, pourtant elle est pas grosse!!!

vous avez pas un bon truc pour ça? je pense que ça gène toutes les filles ou presque...

chez g* sport j'ai regardé vite fait les brassières et 25 euros le premier prix je trouve ça un peu cher... et je me demande si c'est vraiment efficace...

mais bon, je crois qu'il va falloir faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant, je vais faire de la corde à sauter tongue.gif vous croyez que ça aide?

oui!!!

je l'ai entendu hier à la TV....ah les JO!!! :P

il parait que c'est tres bon pour gagner en endurnce!

en tout cas bon courage...je trouvais ca tellement plus simple quand j'étais à l'école primaire <_< ...perso je pourrais pas: prefere souffrir sur la piste directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...