clem1409 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, Je suis étudiante en 2ème année de Master en professeur des écoles. Je dois préparer une séquence qui aboutira sur la frise des personnages d'histoire de France. Je me demandais si les élèves devaient savoir replacer juste les personnages sur la frise (dans chaque période) ou s'il devait savoir aussi les dates clés qui leur sont associés. De plus pensez-vous que les élèves doivent comprendre le principe de la frise à taille réelle? (je vous joins un exemple de frise) merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Ouh ! C'est ambitieux... Pour les dates, il vaut mieux qu'ils sachent juste les placer dans le bon siècle. Et attention une séquence, c'est court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goldorak Posté(e) 26 février 2013 Partager Posté(e) 26 février 2013 placer les dates sur le siècle est la seule chose accessible, tant en connaissances qu'en temps pour ce niveau de ce1, les dates du calendrier en fait , si tu travailles sur une séquence, ensuite on ajoute les personnages vus au fur et à mesure de l'année (litté, textes documentaires...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant