en plein buggg! Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Réactif la deux ! Deja un reportage ! Si je dois etre en plein été dans ma classe, on m'installe la clim ? Pcq début juillet parfois, on tient pas et c'est arrosage des enfants dans la cour ! Nous aussi! On a même investi dans les tuyaux d'arrosage et les différentes fonctions douchette, brumisateur etc...
poujohel Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Énorme : il a rétropédalé quelques minutes plus tard !!!! Quelqu'un lui aurait-il parlé dans l'oreillette, envoyé un texto ???? Car déjà un reportage sur toutes les TV et les sites internet.... http://api.dmcloud.n...oplay=1...Pffff http://www.francetvinfo.fr/vincent-peillon-veut-six-semaines-de-vacances-d-ete-avec-deux-zones_258577.html Ou alors il teste (comme le faisait souvent le gouvernement précédent) pour voir les réactions....
Aquitanaise33 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 J'ai lu les réactions à un article du Parisien sur la réduction des vacances et rien sur notre fainéantise ! Que des parents remontés contre la réduction des vacances !!! Bah ça fait du bien
en plein buggg! Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Et les enfants dont les parents sont divorcés? Vont faire comment? Les parents vont devoir aussi raccourcir leurs vacances finalement.. Revenir le 20 Aout au lieu du 30, ça va les enchanter!!
poujohel Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 C'est quand même incompréhensible (d'un point de vue de l'intérêt des élèves comme il aime si bien le dire notre ministre) cet agglomérat de réformes successives dont on ne voit voit aucune cohérence globale... J'avais eu une débat ici avec Aitana car nous n'étions pas d'accord sur le raccourcissement des vacances d'été mais je pense que finalement nous sommes toutes les deux d'accord (Aitana, si tu passes par là, tu peux me contredire pas de souci !!!): - enlever 15 jours dans 3 ans après avoir fait passer (imposer) cette calamiteuse réforme des 4 jours et demi ça n'a pas de sens (au mieux ça enlèvera 15 min par jour et je pense qu'il y a des grandes chances qu'on nous les répercute sur un allongement de 15 min de la pause méridienne pour ne pas "détruire" ce que les communes auront mis en place ici ou là...) - le raccourcissement des vacances d'été aurait pu avoir du sens si on avait réussi à raccourcir avec le semaine de 4 jours et demi vraiment les journées des élèves et de l'enfant : genre fin de la classe à 14/14h30 et structuration nationale du péri-scolaire - faire croire que ce sont les rythmes les vecteurs de tous les maux de l'école en France c'est n'importe quoi (programmes, effectifs, rased....prioritaires) - j'ai beaucoup de mal à croire qu'il arrivera à raccourcir les vacances d'été en second degré (je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire....), à toucher au bac...Sur twitter des lycéens réagissent déjà... Allez armons-nous de courage. Quand nous en aurons fini en 2014 avec l'organisation de la nouvelle semaine scolaire, sans bilan, nous passerons à la réforme du rythme annuel.... C'est quand qu'il a fini sa cure médiatique....
Aquitanaise33 Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Tout à fait. D'autant que certains ont 4 semaines imposées en août. Sympa si ils doivent passer 2 semaines chez eux sans leur mômes ...
leene Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 je pense qu'on est beaucoup à être d'accord sur le fait que s'il faut changer les rythmes c'est tous les rythmes qu'il faut revoir simultanément .... on remet tout à plat, on pense juste à redéfinir les programmes pour savoir de combien d'heures on a besoin pour les faire et après on étale sur la semaine et sur l'année.... mais on ne fait 36 changements tous les ans .... et après on parle de stabilité et de régularité pour l'intérêt des enfants !!!! on se moque de qui !!!!
beaba_ Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 à ,la limite, et je dis bien à la limite , je veux bien accepter de ne pas être augmentée car c'est la crise mais qu'on arrête d'augmenter nos prélèvements de ci ou de ça pour faire baisser mon salaire net bon sang!!!! sinon visiblement j'ai rien loupé du ministre sur bfm....j'ai récupéré mon retard via twiter et ici et j'étais mieux en famille à voir ma famille dans les grosses structures de jeux !!!! Ne pas être augmenté, avec l'inflation c'est comme si nos salaires baissaient... vu qu'ils baissent (suite à la réforme des retraites) ça fait qu'ils baissent encore plus. Les PE seront très bientôt dans le bas de la classe moyenne... Pourquoi bientôt ? C'est déjà le cas. Selon une enquête INSEE (parue dans le magazine Sciences humaines de mai 2012), la classe moyenne inférieure concerne les Français qui gagnent entre 1120 et 1750 €, donc net. Sans l'indemnité de résidence, à l'échelon 5, on est à 1748 € net. Et encore, comme c'est basé sur les revenus fiscaux, pour un peu, je me demande si ce n'est pas après l'abattement de 10% ...
abcdefghij Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ben écoute, ça tombe bien, parce que j'ai entendu le Ministre dire tout à l'heure (j'avoue que j'ai zappé aussi sec) que ce n'est pas un métier que l'on choisit par appât du gain, mais par dévouement.
--anonyme-- Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Ben écoute, ça tombe bien, parce que j'ai entendu le Ministre dire tout à l'heure (j'avoue que j'ai zappé aussi sec) que ce n'est pas un métier que l'on choisit par appât du gain, mais par dévouement. C'est tellement facile ça comme argument! C'est clair que vu ce qu'on gagne on ne risque pas de le choisir pour le salaire!
midjie Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 Tiens, je viens de recevoir ma facture d'électricité... Je pense que je la paierai en dévouement cette fois !! Mon fournisseur saura apprécier sans aucun doute !!
leene Posté(e) 24 février 2013 Posté(e) 24 février 2013 y a un truc qui me fait rire (jaune) , je viens de réentendre un bout de l'interview de Peillon sur BFM quand il dit "que c'est mieux de faire des maths, du français ou de l'écriture le mercredi à 10h15 que n'importe quel jour à 16h"... mais avec les allongements de la pause méridienne on sera en classe tous les jours à 16h .... et même si on ne fait pas des maths, de la lecture ou de l'écriture les enfants devront se concentrer quand même .... encore un raisonnement illogique de notre ministre .... ça ne changera rien à ce qui se fait aujourd'hui on mettra les activités les moins sollicitantes à ce moment là !!
Messages recommandés