sylvielise Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sauf dérogation. A Paris, Delanoé propose deux emplois du temps : Ecole les lundis et jeudis de 8h30 à 16h30 et les mardis et vendredis de 8h30 à 15h00. Ecole le mercredi 8h30 à 11h30. Ou école tous les jours de 8h30 à 15h30 et le mercredi 8h30 à 12h30. Pour mettre en place cela il va bien falloir qu'il obtienne une dérogation. D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas bien. Parce que si l'un ou l'autre des deux emplois du temps proposés ne convient pas, qu'est-ce qui conviendrait alors ??? Parce que finir à 15 h00 le mardi et le mercredi ou finir à 15h30 tous les jours, c'est plutôt sympa non ? Sauf que risquent de se couler dans cet emploi du temps "sympa" toutes les réunions à n'en plus finir, les anims et autres AP. Donc ce sera 16h30 (au mieux, vu les heures de réunions..) tous les jours, plus le mercredi matin, plus certains mercredis am pour les anims. Il faudra bien caser les 9 heures d'anims devant ordi aussi quelque part et connaissant l'EN, je me marre doucement devant le bordel que ça va être et les dysfonctionnements en chaîne ! Ceci dit, c'est un des "moins pire".
Namas Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sauf dérogation. A Paris, Delanoé propose deux emplois du temps : Ecole les lundis et jeudis de 8h30 à 16h30 et les mardis et vendredis de 8h30 à 15h00. Ecole le mercredi 8h30 à 11h30. Ou école tous les jours de 8h30 à 15h30 et le mercredi 8h30 à 12h30. Pour mettre en place cela il va bien falloir qu'il obtienne une dérogation. D'ailleurs, à ce propos, je ne comprends pas bien. Parce que si l'un ou l'autre des deux emplois du temps proposés ne convient pas, qu'est-ce qui conviendrait alors ??? Parce que finir à 15 h00 le mardi et le mercredi ou finir à 15h30 tous les jours, c'est plutôt sympa non ? Je ne réponds pas à ta question, mais je trouve que c'est une bonne question :-)
Frédo45 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sauf que risquent de se couler dans cet emploi du temps "sympa" toutes les réunions à n'en plus finir, les anims et autres AP. Donc ce sera 16h30 (au mieux, vu les heures de réunions..) tous les jours, plus le mercredi matin, plus certains mercredis am pour les anims. Il faudra bien caser les 9 heures d'anims devant ordi aussi quelque part et connaissant l'EN, je me marre doucement devant le bordel que ça va être et les dysfonctionnements en chaîne ! Ceci dit, c'est un des "moins pire". Elles existent déjà. Les 108 heures demeurent les 108 heures. Seul leur contenu change. Il faut aussi les placer dans une semaine de 4 jours.
BayAmO Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 reçu ce matin : FO, la CGT, SUD et la CNT appellent à la grève jeudi 28 mars pour l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires Pensez vous qu'elle sera suivie ? Je pense la faire par contre ça m'étonnerait que les collègue se mobilisent à nouveau...
sylvielise Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sauf que risquent de se couler dans cet emploi du temps "sympa" toutes les réunions à n'en plus finir, les anims et autres AP. Donc ce sera 16h30 (au mieux, vu les heures de réunions..) tous les jours, plus le mercredi matin, plus certains mercredis am pour les anims. Il faudra bien caser les 9 heures d'anims devant ordi aussi quelque part et connaissant l'EN, je me marre doucement devant le bordel que ça va être et les dysfonctionnements en chaîne ! Ceci dit, c'est un des "moins pire". Elles existent déjà. Les 108 heures demeurent les 108 heures. Seul leur contenu change. Il faut aussi les placer dans une semaine de 4 jours. C'est vrai. Mais dans ma tête, au départ, quand j'ai voté PS avec l'idée qu'on allait bosser le mercredi matin, c'était : 3 heures de plus le mercredi et on finit 3/4 d'heures plus tôt les autres jours et basta.(Je suis naïve et je n'avais pas bien réfléchi à tous les tenants et aboutissants du problème il est vrai.) Quand je vois maintenant l'usine à gaz que cette réformette (car c'en est une ) est devenue.... Quand je vois l'argent que cela va coûter à tout le monde... Quand je vois l'amplitude horaire des journées qui ne change pas, pire ,qui peut dans certains cas s'aggraver.. Quand je vois que la gauche qui gueulait pour les évals ce1 et cm2 les maintient... Quand je vois que la gauche qui gueulait sur les programmes 2008 faits dans l'opacité la plus totale n'y touche pas... Quand j'entends le ministre qui était supposé s'occuper de l'école primaire en priorité dire n'importe quelles c*******s à la radio en amalgamant allégrement les profs du secondaire allemands et les PE français... Je t'en passe et des meilleures... Ben, quand je vois la gauche au pouvoir, j'ai l'impression que c'est la droite... Et j'en ai marre. J'en ai marre aussi de mon syndicat (snuipp) qui à mon sens ne défend pas assez nos conditions de travail. J'en ai marre de tout, mais c'est un peu "épidermique", je te l'accorde sans problème.
Frédo45 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Sauf que risquent de se couler dans cet emploi du temps "sympa" toutes les réunions à n'en plus finir, les anims et autres AP. Donc ce sera 16h30 (au mieux, vu les heures de réunions..) tous les jours, plus le mercredi matin, plus certains mercredis am pour les anims. Il faudra bien caser les 9 heures d'anims devant ordi aussi quelque part et connaissant l'EN, je me marre doucement devant le bordel que ça va être et les dysfonctionnements en chaîne ! Ceci dit, c'est un des "moins pire". Elles existent déjà. Les 108 heures demeurent les 108 heures. Seul leur contenu change. Il faut aussi les placer dans une semaine de 4 jours. C'est vrai. Mais dans ma tête, au départ, quand j'ai voté PS avec l'idée qu'on allait bosser le mercredi matin, c'était : 3 heures de plus le mercredi et on finit 3/4 d'heures plus tôt les autres jours et basta.(Je suis naïve et je n'avais pas bien réfléchi à tous les tenants et aboutissants du problème il est vrai.) Quand Paris propose de finir à 15h30 tous les jours au lieu de 16h30 actuellement, on s'en rapproche quand même, non ? Même s'il faut placer 1 heure d'APC dans la semaine.
cyrille1 Posté(e) 10 mars 2013 Posté(e) 10 mars 2013 Qui se feront sur le temps du midi (deux fois 30 minutes). Car les activités péri-scolaires de l'après-midi se feront dans les classes. Des écoles, dont la mienne, continueront à faire leurs réunions aussi sur le temps du midi. Faire les animations le soir au lieu du mercredi après-midi, je préfère aussi. La seule qui me dérange c'est l'école le mercredi matin, j'aurais préféré le samedi.
cleo17fr Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Et c'est 15h45, non ? Cyrille, il me semblait vntendu qu'on irait pas dans nos classes ?
cleo17fr Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Vous avez lu cette histoire de Paris qui passe en 2013 ?! Comme ça au milieu des vacances avec une réunion qui a eu lieu il y a deux semaines....Je pige plus rien !
cyrille1 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 15h45 ? A priori non. Delanoé aurait l'intention de mettre les activités péri-scolaires à 15h00 ou à 15h30. Pour l'application en 2013, difficile de le dire : http://www.liberatio...reussite_887629 et ça : http://tempsreel.nou...-pour-2013.html mais il ne s'agit qu'un voeu du CDEN, cela n'a aucune portée juridique. Alors, quelle sera la décision ? Moi je dirais que Delanoé a très envie d'appliquer la réforme en 2013 pour faire plaisir à Peillon mais que comme dans beaucoup de grandes villes,ça risque de poser problème de l'appliquer si tôt. Et c'est lui, enfin le conseil de Paris qui va décider, et pas le CDEN même si des élus y siègent.
nanou69 Posté(e) 11 mars 2013 Posté(e) 11 mars 2013 Par contre Villeurbanne repousse à 2014 : http://www.lyoncapit...quer-la-reforme
Messages recommandés