Frédo45 Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Le SNUipp a lancé l'appel du 6 avril au sein de la FSU. Dommage que la CGT, FO et SUD n'aient pas répondu à cet appel qui précédait l'appel à la grève du 28 mars...C'est vrai que faire grève un jeudi, c'est pareil que faire une manif le samedi... Bah faudrait savoir... Vu le nombre de fois que des collègues m'ont dit "Je ne fais pas grève parce que j'ai des problèmes financiers", je me demande bien ce qu'on peut proposer.
dada Posté(e) 16 mars 2013 Posté(e) 16 mars 2013 Je ne sais pas non plus mais vu ce qui s'est passé lors de la dernière grève je ne sais plus ce qu'il faut faire mais visiblement la grève n'a servi à rien du tout juste à nous dégoutter un peu plus d'avoir cru "au changement c'est maintenant"...
dameoiselle Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Et bien moi j' crois encore à la grève .À Paris on était soutenus par plein de parents.
matelot Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Le SNUipp a lancé l'appel du 6 avril au sein de la FSU. Dommage que la CGT, FO et SUD n'aient pas répondu à cet appel qui précédait l'appel à la grève du 28 mars...C'est vrai que faire grève un jeudi, c'est pareil que faire une manif le samedi... Bah faudrait savoir... Vu le nombre de fois que des collègues m'ont dit "Je ne fais pas grève parce que j'ai des problèmes financiers", je me demande bien ce qu'on peut proposer. La grève du bénévolat: kermesses, fêtes, sorties scolaires en dehors du temps de travail, réunions hors 108h, déplacements/formations/animations sans remboursements...etc. 1
mayre Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Le SNUipp a lancé l'appel du 6 avril au sein de la FSU. Dommage que la CGT, FO et SUD n'aient pas répondu à cet appel qui précédait l'appel à la grève du 28 mars...C'est vrai que faire grève un jeudi, c'est pareil que faire une manif le samedi... Bah faudrait savoir... Vu le nombre de fois que des collègues m'ont dit "Je ne fais pas grève parce que j'ai des problèmes financiers", je me demande bien ce qu'on peut proposer. Je pense qu'une marche a la vertu d'associer les parents, mais je pense qu'une grève est la seule voie pour marquer la désapprobation de la profession, car il y a des chiffres qui sortent... Mais là, sans les syndicats majoritaires, j'appréhende un peu.
JeanLatreck Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 Je ne sais pas non plus mais vu ce qui s'est passé lors de la dernière grève je ne sais plus ce qu'il faut faire mais visiblement la grève n'a servi à rien du tout juste à nous dégoutter un peu plus d'avoir cru "au changement c'est maintenant"... Si par "visiblement la grève n'a servi à rien du tout" tu entends "le décret n'a pas été retiré", effectivement le décret est toujours là... Par contre, cette grève est riche d'enseignements et influence donc fortement la suite du combat. Elle a fait voler en éclat le soi-disant consensus cher à Peillon, en montrant que la majorité des PE ne veut pas de cette réforme. Elle a donné un point d'appui aux maires qui hésitaient à demander le report à 2014. Elle a obligé le snuipp national à "rejoindre", au moins temporairement et avec quelques contorsions, le camp des opposants, sous la pression de ses propres militants. Cette grève a permis un retournement complet de la situation: on est passé du "tous favorables à la réforme", "une majorité de communes en 2013" à son contraire (je vous laisse faire la transposition...). Ce qui apparaissait pratiquement impossible en septembre 2012 devient maintenant sérieusement envisageable: abrogation du décret sur les rythmes ! Cela grâce à cette arme, très imparfaite certes, discutable sans doute, mais irremplaçable dans les luttes: la grève. Alors ne baissons pas les bras : tous en grève le 28 mars !
leene Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 le texte du projet de loi qui va être présenté mardi est dispo ici http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta-pdf/0767-p.pdf
nanou69 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 La grève du bénévolat: kermesses, fêtes, sorties scolaires en dehors du temps de travail, réunions hors 108h, déplacements/formations/animations sans remboursements...etc. + 1, je l'ai entamée en début d'année! JeanLatreck : je n'ai pas vu l'appel à la grève du SNUIPP pour le 28 mars, juste dans l'Oise mais pas ailleurs. Vous êtes bien SNUIPP, je ne me trompe pas?
leene Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 il st sur le blog des dindons depuis cette aprem d'ailleurs sur le blog j'ai mis cette aprem (merci la connexion rapide de mes BP!!) le doc questions réponses au sujet des rythmes que le comité d'écriture des dindons a élaboré pendant les vacances, document validé par le comité de relecture et donc en ligne pour commentaires et diffusion surtout !!!
mayre Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 La grève du bénévolat: kermesses, fêtes, sorties scolaires en dehors du temps de travail, réunions hors 108h, déplacements/formations/animations sans remboursements...etc.+ 1, je l'ai entamée en début d'année! JeanLatreck : je n'ai pas vu l'appel à la grève du SNUIPP pour le 28 mars, juste dans l'Oise mais pas ailleurs. Vous êtes bien SNUIPP, je ne me trompe pas? Non, Jean est du Snudi-Fo, pas du Snuipp...
nanou69 Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 La grève du bénévolat: kermesses, fêtes, sorties scolaires en dehors du temps de travail, réunions hors 108h, déplacements/formations/animations sans remboursements...etc.+ 1, je l'ai entamée en début d'année!JeanLatreck : je n'ai pas vu l'appel à la grève du SNUIPP pour le 28 mars, juste dans l'Oise mais pas ailleurs. Vous êtes bien SNUIPP, je ne me trompe pas? Non, Jean est du Snudi-Fo, pas du Snuipp... Ah, au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi je l'ai "rangé" au SNUIPP! Merci pour cette précision Je pense faire la grève, non, je vais faire la grève pour être précise. je suis entièrement d'accord avec les revendications de FO (depuis le début d'ailleurs) mais ce qui me fatigue, c'est que la plupart de mes collègues attendent l'appel du SNUIPP pour se décider. D'autres me disent que comme c'est reporté sur Lyon, bah, il faut attendre l'année prochaine...
auléric Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 http://fr.news.yahoo.com/rythmes-scolaires-peillon-soutient-delanoë-face-à-fronde-170738711.html ""Ca a été violent à Paris", "je ne l'ai pas apprécié par respect pour les enfants", a dit M. Peillon. "Moi je ne colle pas des affichettes partout, je ne diffuse pas de la fausse information", a-t-il ajouté." je n'ai qu'un mot pour résumer ma pensée : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il y a autant de mépris au final dans ces mots que lorsque les ministres de droite nous voyaient bons à changer les couches. c'est enrobé dans l'intérêt de l'enfant , drolement pratique çà comme paquet cadeau
Messages recommandés