JeanLatreck Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 http://fr.news.yahoo.com/rythmes-scolaires-peillon-soutient-delanoë-face-à-fronde-170738711.html ""Ca a été violent à Paris", "je ne l'ai pas apprécié par respect pour les enfants", a dit M. Peillon. "Moi je ne colle pas des affichettes partout, je ne diffuse pas de la fausse information", a-t-il ajouté." je n'ai qu'un mot pour résumer ma pensée : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il y a autant de mépris au final dans ces mots que lorsque les ministres de droite nous voyaient bons à changer les couches. c'est enrobé dans l'intérêt de l'enfant , drolement pratique çà comme paquet cadeau Moi je dis pas GRRRR, parce qu'il y a quelque chose de bien réjouissant dans cet article : "Ce que je souhaite, et c'est ce qui va se faire, c'est que les enfants de France aient au plus tard en 2014 la semaine de 4,5 jours" A rapprocher des déclarations précédentes : 17 mai 2012 :"La rentrée 2013 verra le retour à la semaine de cinq jours de classe en primaire" 15 novembre 2012 : "Cette réforme s'appliquera début 2013. Ça a été dit, ça a été répété. Je veux que tout le monde s'y engage.Vous savez bien que c'est déjà acquis, la réforme des quatre jours et demi. S'il y a encore des réticences, des inquiétudes, des hésitations, on va les lever. C'est l'intérêt des élèves. Ça doit se faire avec les professeurs et les collectivités". Moi je vous dis que ce ne sera ni 2013, ni 2014 ! Abrogation du décret !
montagny Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 http://fr.news.yahoo.com/rythmes-scolaires-peillon-soutient-delanoë-face-à-fronde-170738711.html ""Ca a été violent à Paris", "je ne l'ai pas apprécié par respect pour les enfants", a dit M. Peillon. "Moi je ne colle pas des affichettes partout, je ne diffuse pas de la fausse information", a-t-il ajouté." je n'ai qu'un mot pour résumer ma pensée : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il y a autant de mépris au final dans ces mots que lorsque les ministres de droite nous voyaient bons à changer les couches. c'est enrobé dans l'intérêt de l'enfant , drolement pratique çà comme paquet cadeau Moi je dis pas GRRRR, parce qu'il y a quelque chose de bien réjouissant dans cet article : "Ce que je souhaite, et c'est ce qui va se faire, c'est que les enfants de France aient au plus tard en 2014 la semaine de 4,5 jours" A rapprocher des déclarations précédentes : 17 mai 2012 :"La rentrée 2013 verra le retour à la semaine de cinq jours de classe en primaire" 15 novembre 2012 : "Cette réforme s'appliquera début 2013. Ça a été dit, ça a été répété. Je veux que tout le monde s'y engage.Vous savez bien que c'est déjà acquis, la réforme des quatre jours et demi. S'il y a encore des réticences, des inquiétudes, des hésitations, on va les lever. C'est l'intérêt des élèves. Ça doit se faire avec les professeurs et les collectivités". Moi je vous dis que ce ne sera ni 2013, ni 2014 ! Abrogation du décret ! FO le r^ve qu'il vous faut...la loi est en ce moment même à l'Assemblée et la droite retire ces amendements...
JeanLatreck Posté(e) 17 mars 2013 Posté(e) 17 mars 2013 http://fr.news.yahoo.com/rythmes-scolaires-peillon-soutient-delanoë-face-à-fronde-170738711.html ""Ca a été violent à Paris", "je ne l'ai pas apprécié par respect pour les enfants", a dit M. Peillon. "Moi je ne colle pas des affichettes partout, je ne diffuse pas de la fausse information", a-t-il ajouté." je n'ai qu'un mot pour résumer ma pensée : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR il y a autant de mépris au final dans ces mots que lorsque les ministres de droite nous voyaient bons à changer les couches. c'est enrobé dans l'intérêt de l'enfant , drolement pratique çà comme paquet cadeau Moi je dis pas GRRRR, parce qu'il y a quelque chose de bien réjouissant dans cet article : "Ce que je souhaite, et c'est ce qui va se faire, c'est que les enfants de France aient au plus tard en 2014 la semaine de 4,5 jours" A rapprocher des déclarations précédentes : 17 mai 2012 :"La rentrée 2013 verra le retour à la semaine de cinq jours de classe en primaire" 15 novembre 2012 : "Cette réforme s'appliquera début 2013. Ça a été dit, ça a été répété. Je veux que tout le monde s'y engage.Vous savez bien que c'est déjà acquis, la réforme des quatre jours et demi. S'il y a encore des réticences, des inquiétudes, des hésitations, on va les lever. C'est l'intérêt des élèves. Ça doit se faire avec les professeurs et les collectivités". Moi je vous dis que ce ne sera ni 2013, ni 2014 ! Abrogation du décret ! FO le r^ve qu'il vous faut...la loi est en ce moment même à l'Assemblée et la droite retire ces amendements... Je sais pas si t'es au courant montagny, mais le décret est passé le 25 janvier... Si certains rêvent, d'autres planent... Mais l'atterrissage risque d'être douloureux.
leene Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 bonjour, quelques infos : Notre Ministre sera jeudi matin à 7h50 Invité de la matinale "grand format" sur France Inter et samedi invité de Rue des Ecoles à 19h qui sera en direct du salon du livre... qui pour aller lui faire un petit coucou ????
leene Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 un petit bilan des amendements adoptés par l'assemblée dans la loi d'orientation sur le blog des dindons http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/03/18/26673119.html Bonne lecture
gene1 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 C'est officiel, pour Lille ce sera report en 2014 ! Peillon, faut faire tes comptes là hein
papili Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Et Paris en 2013.La décision ne devait-elle pas être annoncée seulement le 25 mars ?
NATHELLE Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Et Paris en 2013.La décision ne devait-elle pas être annoncée seulement le 25 mars ?
nanou69 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 Oui, mais je n'arrive pas à me réjouir, c'est reculer pour mieux sauter. Je serai en grève le 28, mais j'ai l'impression que le mouvement s'essouffle et qu'on ne sera pas nombreux...
Zaina Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Ben nan, ça y est c'est bâché... Modifié 18 mars 2013 par Zaina
Messages recommandés