Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

un petit bilan des amendements adoptés par l'assemblée dans la loi d'orientation sur le blog des dindons

http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/03/18/26673119.html

Bonne lecture

Merci !

Oui, mais je n'arrive pas à me réjouir, c'est reculer pour mieux sauter.

Je serai en grève le 28, mais j'ai l'impression que le mouvement s'essouffle et qu'on ne sera pas nombreux... :(

Mais c'est une grève nationale ?

Qui appelle ?

Posté(e)

=(

Posté(e)

un petit bilan des amendements adoptés par l'assemblée dans la loi d'orientation sur le blog des dindons

http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2013/03/18/26673119.html

Bonne lecture

Merci !

>>Oui, mais je n'arrive pas à me réjouir, c'est reculer pour mieux sauter.

Je serai en grève le 28, mais j'ai l'impression que le mouvement s'essouffle et qu'on ne sera pas nombreux... :(

Mais c'est une grève nationale ?

Qui appelle ?

C'est un appel FO-CGT-SUD-CNT que tu trouveras sur les sites de chacun de ces syndicats. C'est une grève nationale, malheureusement pas en même temps que Paris (le 25).

Je ne sais pas si on sera moins nombreux que le 12, les annonces ouvertures-fermetures vont tomber aussi et on verra clairement que la refondation c'est pas si joli qu'annoncé. Ensuite, concernant les rythmes pour ceux qui ne s'intéressent qu'à ce point là, j'ai l'impression que ceux pour qui ça se passe pas trop mal (mairie compréhensive) ne feront pas grève, ceux qui vont passer en 2014 ne feront pas grève, ceux qui n'ont d'avis sur rien... ne feront pas grève (mais là c'est comme d'habitude), ceux qui sont un peu contre mais pas trop... marcheront le 6 avril (oups)... Mais bon, personne ne lit dans l'avenir, non ? J'y serai en tout cas (malgré ma mairie "compréhensive").

Posté(e)

je ne comprends pas toujours pas pourquoi la section locale du snudi-fo ne relaie pas cet appel à la grève nationale: c'est sûr que si les collègues ne sont pas au courant, on en va pas rameuter grand monde...

Posté(e)

2 RIS cette semaine chez nous demain soir et mercredi .... je serais aux 2

je pense qu'entre la loi d'orientation qui va (ou pas ) être votée, les rythmes, la carte scolaire et le mouvement qui s'annonce Grrrrr pour cause de postes réservés pour les PES et pour les M2 dont on ne connait pas les modalités de présence en formation et sur le terrain ... la mayonnaise risque de prendre ou en tout cas la moutarde peut monter au nez des collègues....

Posté(e)

Réponse à Aitana :

Quelques trucs en vrac pour dire que NON à paris ca ne sera pas mieux ou plus facile ou je ne sais quoi...

- Quand je vais au musée le plus proche avec mes élèves, ca me prend la demie journée entière en partant à 13h15 et en revenant à 16h35.....

Aprèm plus courte = je ne pourrais plus les amener.....et les animateurs non plus d'ailleurs ! On est pas tous en face d'un musée même si effectivement on a le choix !

- Le gymnase collé à l'école sert aux collégiens, aux lycéens.....peut-être aux élémentaires ( mais étalé sur la semaine entière).....Il ne pourra pas servir à tous les élèves sur un même créneau.

- Piscine....pareil tous les élèves sur un même créneau impossible + quand une classe y va ca prend une demie journée.

- Les animateurs....Malheureusement, la qualité n'est pas souvent au RV ( les anims efficaces le disent aussi donc c'est pas bouhhh lesmechants PE), quand on a la qualité, on les vire au bout de 910h ( ah là, il y a un chantage, si on passe en 2013, on arrête cette règle idiote) ou alors ce sont des étudiants qui ne sont plus là et non remplacés quand ils ont des partiels...Alors des animateurs formés....? Euhhhhh

- A Paris, on manque de locaux et argent ou pas argent, l'espace on pourra pas l'inventer !

Il y a surement d'autres exemples, je n'ai pas tout en tête !

Si parents, enseignants, animateurs luttent ensemble c'est bien que la reforme sera loin d'etre benefique AUSSI à Paris !

Les réunions publiques ont été plus que houleuses, les rassemblement devant la mairie ont été nombreux.....

Posté(e)

Réponse à Aitana :

Quelques trucs en vrac pour dire que NON à paris ca ne sera pas mieux ou plus facile ou je ne sais quoi...

- Quand je vais au musée le plus proche avec mes élèves, ca me prend la demie journée entière en partant à 13h15 et en revenant à 16h35.....

Aprèm plus courte = je ne pourrais plus les amener.....et les animateurs non plus d'ailleurs ! On est pas tous en face d'un musée même si effectivement on a le choix !

- Le gymnase collé à l'école sert aux collégiens, aux lycéens.....peut-être aux élémentaires ( mais étalé sur la semaine entière).....Il ne pourra pas servir à tous les élèves sur un même créneau.

- Piscine....pareil tous les élèves sur un même créneau impossible + quand une classe y va ca prend une demie journée.

- Les animateurs....Malheureusement, la qualité n'est pas souvent au RV ( les anims efficaces le disent aussi donc c'est pas bouhhh lesmechants PE), quand on a la qualité, on les vire au bout de 910h ( ah là, il y a un chantage, si on passe en 2013, on arrête cette règle idiote) ou alors ce sont des étudiants qui ne sont plus là et non remplacés quand ils ont des partiels...Alors des animateurs formés....? Euhhhhh

- A Paris, on manque de locaux et argent ou pas argent, l'espace on pourra pas l'inventer !

Il y a surement d'autres exemples, je n'ai pas tout en tête !

Si parents, enseignants, animateurs luttent ensemble c'est bien que la reforme sera loin d'etre benefique AUSSI à Paris !

Les réunions publiques ont été plus que houleuses, les rassemblement devant la mairie ont été nombreux.....

quelle est la prochaine étape pour paris? la grève du 25?
Posté(e)

Oui il y a une grève lundi.

- A Paris, on est plus loin de la mairie du maire.....dans les plus petites communes, on peut un peu plus esperer avoir notre mot à dire.

Quand les parents croient à une belle reforme, on les trouve naif....Croire qu'à Paris, ce sera formidable c'est pareil ! Franchement, je dirai meme que ca m'agace !

Posté(e)

Oui il y a une grève lundi.

- A Paris, on est plus loin de la mairie du maire.....dans les plus petites communes, on peut un peu plus esperer avoir notre mot à dire.

Quand les parents croient à une belle reforme, on les trouve naif....Croire qu'à Paris, ce sera formidable c'est pareil ! Franchement, je dirai meme que ca m'agace !

ah moi je ne crois rien du tout, je te rassure. les parents parisiens devaient aussi manifester non? ou alors c'est le 6 avril pour tout le monde, mais ça me semble bien tard...
Posté(e)

Les parents étaient avec nous dans la rue....