nanou69 Posté(e) 18 mars 2013 Posté(e) 18 mars 2013 C'est un appel FO-CGT-SUD-CNT que tu trouveras sur les sites de chacun de ces syndicats. C'est une grève nationale, malheureusement pas en même temps que Paris (le 25). Je ne sais pas si on sera moins nombreux que le 12, les annonces ouvertures-fermetures vont tomber aussi et on verra clairement que la refondation c'est pas si joli qu'annoncé. Ensuite, concernant les rythmes pour ceux qui ne s'intéressent qu'à ce point là, j'ai l'impression que ceux pour qui ça se passe pas trop mal (mairie compréhensive) ne feront pas grève, ceux qui vont passer en 2014 ne feront pas grève, ceux qui n'ont d'avis sur rien... ne feront pas grève (mais là c'est comme d'habitude), ceux qui sont un peu contre mais pas trop... marcheront le 6 avril (oups)... Mais bon, personne ne lit dans l'avenir, non ? J'y serai en tout cas (malgré ma mairie "compréhensive"). Tu exprimes ce que je ressens. J'y serai aussi malgré le report en 2014 pour ma ville.
tijona Posté(e) 19 mars 2013 Posté(e) 19 mars 2013 Pour le snuipp impossible d avoir un appel national pas faute d avoir essayé Malheureusement dans de nombreux departements ayant obtenu le report les collegues se desolidarident complètement. Je suis ecoeuree mais n y vois que un triste reflet de notre societe et ce non engagement montre aussi quezla plupart des collègues n ont pas compris le danger des reformes peillon et tout ce que cela va engendrer pour notre ecole. Nous nous sommes reunis hier en conseil syndical et appelons a la grève car nous refusons de signer un blanc seing a peillon Dc pour le snuipp pour l instant appellent le 60, 31et le 79
matsanpat Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 C'est ce que je constate dans le 06 (mobilisés à + de 80% le 12/02), plus de mobilisation car toutes les communes sauf 3, demandent le report. A la RIS, le Snuipp n a même pas envisagé de grève, juste parlé de la manif du 06/04.
auléric Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 si même les syndicats se mettent à ne penser que pour leur petit "pré carré" et n'ont plus de vision globale pour la profession, je trouve çà effectivement très triste tijona ;-( . Appeler à la grève ne "coutait" rien ... libre ensuite à chaque instit de faire ou pas
mayre Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 si même les syndicats se mettent à ne penser que pour leur petit "pré carré" et n'ont plus de vision globale pour la profession, je trouve çà effectivement très triste tijona ;-( . Appeler à la grève ne "coutait" rien ... libre ensuite à chaque instit de faire ou pas A remarquer que certains syndicats ayant lancé un mot d'ordre national (je pense qu'il s'agit du préavis), chaque enseignant peut faire grève où qu'il soit syndiqué, syndiqué ou pas d'ailleurs... pour peu que les syndicats ayant lancé cette action préviennent les collègues (seule la CHT a envoyé un mail dans les écoles du 67; je trouve étonnant que le SNUDI-FO ne communique pas plus sur ce sujet - et je viens de reprendre tous les mails syndicaux reçus à l'école depuis début mars, j'ai la sale habitude de ne rien jeter et de tout cklsser et archiver -, et quand on se rend sur leur site national, l'appel semble être limité à Paris, le niveau national n'apparait qu'à la fin du communiqué. S'ils voulaient que cette grève ne soit pas suivie, ils ne s'y prendraient pas autrement...). Localement, nous avons envoyé beaucoup de mails, et notre site est on ne peut plus clair... Et puis, le Snudi n'est pas très développé sur plusieurs départements, ceci expliquant sans doute cela... http://www.snudifo49.org/ Interfédérale 28 mars.pdf
Paul Getty Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Pour le snuipp impossible d avoir un appel national pas faute d avoir essayé Malheureusement dans de nombreux departements ayant obtenu le report les collegues se desolidarident complètement. Je suis ecoeuree mais n y vois que un triste reflet de notre societe et ce non engagement montre aussi quezla plupart des collègues n ont pas compris le danger des reformes peillon et tout ce que cela va engendrer pour notre ecole. Nous nous sommes reunis hier en conseil syndical et appelons a la grève car nous refusons de signer un blanc seing a peillon Dc pour le snuipp pour l instant appellent le 60, 31et le 79 Gloups ! Quand on lit les commentaires dans l'article du Café pédagogique ( http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/03/20032013Article634993605999565562.aspx ) effectivement, on comprend qu'au Snuipp certains doivent trouver que ce qui se prépare n'est pas si mal. Bon courage pour les bagarres en interne ! Sur la grève du 28, certains départements sont juste de retour de vacances, peut-être ?
nanou69 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Je vous conseille cette vidéo : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Les-inedits-d-Anne-Roumanoff/Videos/Tu-quoque-Aubry-1452533/?fb_action_ids=10151274285277504&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151274285277504%22%3A280196722113997}&action_type_map={%2210151274285277504%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[] Drôle et pour une fois, on nous comprend, merci Anne Roumanof!!!
matsanpat Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Dans le 06, lettre quotidienne du FO qui annonce la grève depuis un petit moment mais rien sur leur site internet...! Bizarre quand même !
auléric Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 dajta : chez moi dans le 91 , le snudi a bien mailé les écoles , ma directrice m'a rebalancé le mail (comme ceux de tous les syndicats qui sont reçus sur sa bal). oui le mot d'ordre est national, heureusement pour les collègues qui veulent s'y joindre. Ce que je pointe dans mes regrets c'est la raison pour laquelle certains syndicats se désolidarisent : le fait qu'eux ne seront pas concernés avant l'année prochaine. En dehors de çà, rien n'est différent, toutes les raisons d'être contre qu'ils mentionnaient le 12 février sont toujours là, sans aucune modif. Même si ils ne demandaient que le report pour réécriture.... il n'y a rien de changé, aucune espérance de le voir modifié l'année prochaine.... et donc tout va bien pour eux...
Pablo Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 je ne suis pas du même avis que vous sur les raisons de la baisse de mobilisation Pour mon cas perso je susi juste dégoûtée en fait, dégoûtée de ce que j'ai lu de la part de certains collègues du secondaire et syndicats (tellement PS qu'ils ont oublié justement l'intérêt des enfants pour ne voir que celui du MEN), blessée d'en avoir pris plein la tête alors je me protège en prenant des distances De ce que j'entends autour de moi les PE en ont ras le bol de la couverture médiatique et du traitement que nosu a infligé le gouvernement, déçus (le mot trahis revient souvent) à un point tel qu'ils sont résignés ("au moins avant ils ne cachaient pas leur haine des profs, il n'y avait pas de surprise"), ce gouvernement ne fera rien de bien pour nous Alors eux aussi se préservent et font de leur mieux pour préserver leurs élèves en se battant avec leur municipalité (le plus souvent la réforme aura au moins souvent resserré les liens entre les écoles et les mairies) et les parents d'élèves pour faire au mieux voire contre elle (là par contre les dégâts risquent d'être irréversibles) et pour le moment ils ne voient que ça Beaucoup de ceux qui ne passeront qu'en 2014 aussi attendent 2014 pour se battre de nouveau (se basant ainsi sur les problèmes que rencontreront ceux qui seront passés en 2013 ) Bref pour moi un énorme sentiment de gâchis de tous les côtés (avec les syndicats, avec le MEN,.....)
Messages recommandés