nanou69 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Ce que je pointe dans mes regrets c'est la raison pour laquelle certains syndicats se désolidarisent : le fait qu'eux ne seront pas concernés avant l'année prochaine. En dehors de çà, rien n'est différent, toutes les raisons d'être contre qu'ils mentionnaient le 12 février sont toujours là, sans aucune modif. Même si ils ne demandaient que le report pour réécriture.... il n'y a rien de changé, aucune espérance de le voir modifié l'année prochaine.... et donc tout va bien pour eux... Voilà, c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas l'immobilisme de certains syndicats. On va se retrouver l'année prochaine (toujours au dernier moment) avec les même problèmes que cette année, sauf que là, il n'y aura pas de report possible. Pourquoi ne pas se bouger plus tôt pour une fois?
Pablo Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Ce que je pointe dans mes regrets c'est la raison pour laquelle certains syndicats se désolidarisent : le fait qu'eux ne seront pas concernés avant l'année prochaine. En dehors de çà, rien n'est différent, toutes les raisons d'être contre qu'ils mentionnaient le 12 février sont toujours là, sans aucune modif. Même si ils ne demandaient que le report pour réécriture.... il n'y a rien de changé, aucune espérance de le voir modifié l'année prochaine.... et donc tout va bien pour eux... Voilà, c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas l'immobilisme de certains syndicats. On va se retrouver l'année prochaine (toujours au dernier moment) avec les même problèmes que cette année, sauf que là, il n'y aura pas de report possible. Pourquoi ne pas se bouger plus tôt pour une fois? 2014 il y a des élections et non des moindres... Delanoe ne se représente pas, il n'a rien à perdre lui.. ce n'est pas le cas de tous les élus
thalie83 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 je ne suis pas du même avis que vous sur les raisons de la baisse de mobilisation Pour mon cas perso je susi juste dégoûtée en fait, dégoûtée de ce que j'ai lu de la part de certains collègues du secondaire et syndicats (tellement PS qu'ils ont oublié justement l'intérêt des enfants pour ne voir que celui du MEN), blessée d'en avoir pris plein la tête alors je me protège en prenant des distances De ce que j'entends autour de moi les PE en ont ras le bol de la couverture médiatique et du traitement que nosu a infligé le gouvernement, déçus (le mot trahis revient souvent) à un point tel qu'ils sont résignés ("au moins avant ils ne cachaient pas leur haine des profs, il n'y avait pas de surprise"), ce gouvernement ne fera rien de bien pour nous Alors eux aussi se préservent et font de leur mieux pour préserver leurs élèves en se battant avec leur municipalité (le plus souvent la réforme aura au moins souvent resserré les liens entre les écoles et les mairies) et les parents d'élèves pour faire au mieux voire contre elle (là par contre les dégâts risquent d'être irréversibles) et pour le moment ils ne voient que ça Beaucoup de ceux qui ne passeront qu'en 2014 aussi attendent 2014 pour se battre de nouveau (se basant ainsi sur les problèmes que rencontreront ceux qui seront passés en 2013 ) Bref pour moi un énorme sentiment de gâchis de tous les côtés (avec les syndicats, avec le MEN,.....) +1 gros ras le bol de perdre une journée pour la moitié des gens qui s'en balance! voir nous décrédibilisent! bref j’hésite encore, faut que je décide aujourd'hui pour le dire aux familles! je savais depuis longtemps ici le report et pourtant tjs en grève donc pas de malaise de ce côté là!
matelot Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Cette grève est aussi et j'ajouterais surtout pour nos salaires de merde...et ça c'est pour tous les PE, 2013/2014 on s'en cogne, il est plus que temps de nous aligner sur l'ocde (salaires+/heures-/élèves-)!!!! Grève du bénévolat; il faut se lancer.
dameoiselle Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Sur Paris, les messages de FO sont très clairs et appellent à la grève le 25 (local) et le 28 (national). Je fais le 25 pour aller manifester sous les fenêtres de Bertrand. Je m'interroge encore pour le 28. L'envie est là mais... faut faire les comptes!
Bla67 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Du coup?chez nous,67,on ne sait pas s'il y a la grève? Moi je voudrais la faire si telle était le cas!
mayre Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 La grève est nationale: c'est un appel avec pour titre ( Dajta): appel des fédérations NATIONALES. Donc, tu peux la faire dans le 67 comme ailleurs. Edit: juste pour dire que dans le 67, le Snudi-fo est très peu implanté, avec peu de copains qui s'occupent de la section (mais je ne vous apprends rien), et c'est donc difficile de faire le boulot. Et puis, faut être honnête, mes camarades sont un peu "novices" en TICE!!
mayre Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Très honnêtement, je trouve que le site du national est terriblement mal fait, et pas mis à jour de tout ce que l'on reçoit dans les sections. Après, il est vrai que nous avons aussi un fonctionnement "ascendant". C'est à partir du traitement des sections que le national publie. Maintenant, Dajta, pour la petite histoire, j'ai bataillé pendant 4 ans pour qu'on ait un site digne de ce nom, et j'ai du m'y coller pour la matrice et la formation de mes "petits vieux"! Qui se débrouillent fort bien, maintenant... Mais si tu voyais ce que c'était avant, tu comprendrais pourquoi je dis ça!! Cela dit, c'est quand même la première info visible sur le national: http://www.fo-snudi.fr
nanou69 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 En tout cas, FO appelle à la grève. En tout cas FO mobilise le peu de personnes qui se sentent encore concernée par l'ineptie de ce décret. Ma carte du SNUIPP est partie à la poubelle. Oui, je suis remontée et dégoûtée. Je ne dit pas ça contre toi Dajta (que ce soit pas mal interprété).
dameoiselle Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 je suis persuadé qu'au delà du choix d'un syndicat, le fait de se syndiquer est important Je te rejoins sur le fait de l'importance de se syndiquer. Et pour ce qui est du choix du syndicat, je crois que la situation actuelle permet à chacun de choisir clairement selon ses convictions.
nanou69 Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Je n'abandonne pas l'engagement syndical, loin de là. J'ai toujours été syndiquée. Même dans mon ancienne vie, lorsque je n'étais ni PE, ni fonctionnaire et que c'était trèèèès mal vu dans ma boîte : d'être une femme à un poste d'homme, ET en plus d'être une femme, d'être syndiquée. Je n'abandonne que le SNUIPP (et je sais que tu n'en es pas ) Comme tu le dis, il y a les convictions (et là je suis trop déçue pour rester), et les rencontres.
matsanpat Posté(e) 20 mars 2013 Posté(e) 20 mars 2013 Proposition de la FCPE: 9h-12h puis 15h-17h: classe Pause midi et 17h-18h: activités périscolaires http://t.co/WpcQusjekY Hallucinant !
Messages recommandés