Aller au contenu

#7 Regroupons nous ! Ne soyons pas les dindons de la refondation

Messages recommandés

Posté(e)

qu'est ce qu'il a dit encore celui la?? grrr

Posté(e)

pas écouté et pour une fois pas de tweets live .....

les seuls trucs que j'ai relevé c'est qu'il a demandait à ce que l'émission dure 1h au lieu de 30 min et il aurait dit vouloir réduire le temps de service des PE au profit de concertations en zones prioritaires .....

il a dit ça aussi

"La pédagogie est un art il faut donner aux enseignants une palette d'outils à utiliser"

"La loi de 2005 ne permet pas d'accueillir comme il faut les élèves avec #handicap : les AVS ne sont pas assez formées pas remplacées +1"

"il faut que l'administration de l'EN comprenne qu'elle est au service des enseignants"

mais bon ce ne sont que des tweets faudrait écouter l'émission

http://www.franceculture.fr/emission-rue-des-ecoles-la-refondation-de-l-ecole-une-loi-et-apres-2013-03-23

Posté(e)

La pédagogie est un art il faut donner aux enseignants une palette d'outils à utiliser

Ouais, c'est bien mignon, et les salaires, en attendant ? :thumbdown:

Posté(e)

Moi ça me fait rire le niveau licence car avant la réforme, seul le SNUipp était sur cette ligne.

Faux. Cf congrès du Snudi de 2011: "Le congrès réaffirme le mandat fédéral d’exigence de l’abrogation de la masterisation"

Ca ne veut pas dire que vous ayez soutenu le concours à la fin de la L3...

Posté(e)

"il faut que l'administration de l'EN comprenne qu'elle est au service des enseignants"

Il serait bien que lui donne l'exemple ...

Posté(e)

non pas honte mais j'ai tellement répété au début du collectif des dindons que j'étais déçue et que je ne voulais pas entendre parler des syndicats que ça me fait déjà drôle de dire que j'en ai rejoint et je ne veux pas que ça soit assimilé à de la pub!!!

j'ai donc rejoint l'antenne de la CGT-éduc'action du 35..... et les raisons sont simples, ce n'est pas un syndicat majoritaire qui m'ont déçu et me déçoivent encore leurs revendications sont proches des miennes et en plus comme il est récent dans le 35 il y a tout à construire et ça ça me plait car quitte à m'investir autant le faire activement .... il y a de fortes chances pour que je reprenne la gestion du blog et la gestion info du coup ....

C'est bizarre d'avoir choisit un syndicat si proche de la FSU snuipp si tu n'aimes pas les 2 syndicats majos... ils font même des listes communes pour les élections (alors que leurs positions sont censées être bien différentes ...) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/n/Contenus/Articles/2011/05/28/FSU-et-CGT-feront-liste-commune http://sd79.fsu.fr/spip.php?article76

Tu avais le snudi FO, plus indépendant pour moi que cgt éduc, mais surtout qui pèse plus.

Posté(e)

non pas honte mais j'ai tellement répété au début du collectif des dindons que j'étais déçue et que je ne voulais pas entendre parler des syndicats que ça me fait déjà drôle de dire que j'en ai rejoint et je ne veux pas que ça soit assimilé à de la pub!!!

j'ai donc rejoint l'antenne de la CGT-éduc'action du 35..... et les raisons sont simples, ce n'est pas un syndicat majoritaire qui m'ont déçu et me déçoivent encore leurs revendications sont proches des miennes et en plus comme il est récent dans le 35 il y a tout à construire et ça ça me plait car quitte à m'investir autant le faire activement .... il y a de fortes chances pour que je reprenne la gestion du blog et la gestion info du coup ....

C'est bizarre d'avoir choisit un syndicat si proche de la FSU snuipp si tu n'aimes pas les 2 syndicats majos... ils font même des listes communes pour les élections (alors que leurs positions sont censées être bien différentes ...) : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/n/Contenus/Articles/2011/05/28/FSU-et-CGT-feront-liste-commune http://sd79.fsu.fr/spip.php?article76

Tu avais le snudi FO, plus indépendant pour moi que cgt éduc, mais surtout qui pèse plus.

ça y est la gueguerre entre syndicats recommencent ??? c'est pour ce genre de commentaires que j'ai hésité avant de mettre le nom de la cgt

ce n'est pas parce que dans un département en france la cgt est proche du snuipp (le 79 qui me semble d'ailleurs en total désaccord avec son antenne nationale!) qu'ils le sont partout ... dans mon département ce n'est pas le cas du tout , d'ailleurs le snuipp n'est proche d'aucun autre syndicat alors que les "petits" tentent de travailler ensemble .... je n'allais surtout pas rejoindre celui là après les reflexions prises dans la tête il y a quelques années sur mon choix de poste!

j'ai rejoint la cgt car je me sens proche de leurs revendications, qu'il y a moyen que j'y fasse ma place et que le coté humain a été décisif ....

Posté(e)

T'as remarqué que ta proposition trèèèès appréciée des lecteurs du forum de la mairie n'a pas été retenue ?

Tssss......

Oui, j'ai vu ça.... :getlost: Ils ont du m'oublier par mégarde !

J'ai remis un post du coup :closedeyes:

Posté(e)

j'ai rejoint la cgt car je me sens proche de leurs revendications, qu'il y a moyen que j'y fasse ma place et que le coté humain a été décisif ....

Et bien voilà d'excellentes raisons de se syndiquer, et félicitations si tu es motivée pour en plus militer dans ton syndicat :applause: .

Posté(e)

Et bien voilà d'excellentes raisons de se syndiquer, et félicitations si tu es motivée pour en plus militer dans ton syndicat :applause: .

Encore une fois, je suis d'accord: se syndiquer selon ses convictions, c'est l'essentiel. Maintenant, je pense que Leene sait très bien qu'on ne sera pas d'accord sur tout, sinon, on serait tous dans le même syndicat. On peut parler des orientations des uns et des autres, mais gare à ne pas dénigrer les choix de chacun...

• J'adhère 1
Posté(e)

Encore une fois, je suis d'accord: se syndiquer selon ses convictions, c'est l'essentiel. Maintenant, je pense que Leene sait très bien qu'on ne sera pas d'accord sur tout, sinon, on serait tous dans le même syndicat. On peut parler des orientations des uns et des autres, mais gare à ne pas dénigrer les choix de chacun...

je suis tout à fait d'accord avec toi et heureusement qu'on ne pense pas tous pareil ! et puis après ça dépend tellement aussi des sections locales ... même au sein d'un même syndicat il y a des différences alors ce qui va convenir à quelqu'un ici ne conviendra pas à un autre là bas ....

le principal étant d'agir et de militer pour notre métier et nos conditions de travail !!

Posté(e)

Ah ah, premier désaccord... :sweatingbullets:

Juste que je suis d'accord que l'humain compte beaucoup dans une section locale, mais j'ai du mal à me départir des orientations nationales, qui sont pour moi les plus dures à faire bouger, même si le national consulte sa base. Je pense que le choix d'un syndicat devrait plutôt se faire sur les orientations nationales, et non sur les actions locales. :blush:

D'ailleurs, je trouve ça bien que les collègues puissent voter aux élections pro sur les trois niveaux (départementaux,académiques, nationaux). Cela permet de préserver ses "affinités humaines" et ses orientations générales.

• J'adhère 1