papili Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Chiffres du ministère ? National ? Ici, nous étions moins nombreux que le 12 février mais bien plus que 5%, même si c'est reporté à 2014 ... J'ai lu ce chiffre sur un autre forum, mais je ne peux vous en dire plus. C'était un cri de dépit d'un gréviste qui se sentait seul... Je suis ravi de savoir que cette grève a été suivie par endroits, croyez-le bien.
leene Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 une tite chronique à lire .... http://www.lejdd.fr/Chroniques/Anne-Roumanoff/Vincent-Peillon-Monsieur-Bricolage-599369 Merci à elle
abel27 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 une tite chronique à lire .... http://www.lejdd.fr/Chroniques/Anne-Roumanoff/Vincent-Peillon-Monsieur-Bricolage-599369 Merci à elle Ben non, pas merci. Ca me gonfle que les médias fassent leurs râleurs alors qu'ils savaient très bien ce qui se passait et qu'ils n'ont pas informé voir qu'ils aient bassement obéi aux ordres en désinformant la plupart du temps et en respectant une bonne veille médiatique. Je sais, elle est humoriste, mais elle surfe sur la vague de mécontentement des parents. Et c'est tout, ça ne sert à rien.
dada Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 une tite chronique à lire .... http://www.lejdd.fr/Chroniques/Anne-Roumanoff/Vincent-Peillon-Monsieur-Bricolage-599369 Merci à elle Ben non, pas merci. Ca me gonfle que les médias fassent leurs râleurs alors qu'ils savaient très bien ce qui se passait et qu'ils n'ont pas informé voir qu'ils aient bassement obéi aux ordres en désinformant la plupart du temps et en respectant une bonne veille médiatique. Je sais, elle est humoriste, mais elle surfe sur la vague de mécontentement des parents. Et c'est tout, ça ne sert à rien. Peut-être mais au moins elle en parle et en parle justement qui plus est.
nanou69 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Oui, je te trouve injuste Abel. 1) Ce n'est pas une journaliste (donc pas un média qui ne nous a pas informé). 2) Elle est pertinente. 3) Elle est drôle et en ce moment ça fait du bien.
abel27 Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Je persiste : c'était avant qu'il fallait dire ça. Ca me fait pas rire, c'est ce que je vais me coltiner dès 2013.
Zaina Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 Suis assez d'accord avec Abel; la Roumanov elle s'en fout, elle fait sa chronique, ça la fait vivre; nous, ça va nous bouffer, nous user et nous déprimer...
Pablo Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 ben si on part de ce principe dans ce cas personne ne devrait en parler, les journalistes non plus ce n'est pas en réagissant comme ça qu'on va trouver du soutien Je la trouve très pertinente au contraire
dada Posté(e) 1 avril 2013 Posté(e) 1 avril 2013 ben si on part de ce principe dans ce cas personne ne devrait en parler, les journalistes non plus ce n'est pas en réagissant comme ça qu'on va trouver du soutien Je la trouve très pertinente au contraire +1 quand personne n'en parlait on ralait, maintenant que quelqu'un en parle ( ok un peu tard je le conçois) je pense qu'on peut le souligner, surtout que ce n'est pas franchement le cas de beaucoup de monde. Et moi aussi je vais me la coltiner en 2013 cette réforme, elle ne me fait pas du tout rire surtout qu'à l'heure où j'écris je ne sais pas encore les horaires que j'aurais.... Mais j'apprécie qu'une personne explique avec humour ce qui sera notre réalité au quidam qui n'a pas tout compris vu la complexité des discours de nos dirigeants et leur art de dire les choses le plus obscurément possible....
tessa103 Posté(e) 2 avril 2013 Posté(e) 2 avril 2013 http://www.leparisien.fr/evry-91000/rythmes-scolaires-profs-et-parents-s-invitent-au-conseil-municipal-d-evry-29-03-2013-2681501.php?fb_action_ids=10151509699474435&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210151509699474435%22%3A503753423005039%7D&action_type_map=%7B%2210151509699474435%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D La censure est terrible... Personne ne semble voir la misère qui va arriver et il faudra accepter. Déjà qu'on galère pour se faire changer une étagère dans les écoles... Moi, l'an prochain, je change de cap mais même, ça nous concerne TOUS !!!
auléric Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 faut dire qu'à Evry , vu les rythmes prévus ... le maire ne pouvait que s'attendre à une très très forte opposition. Le 28 , il y avait aussi la grève en plus du conseil municipal le soir , et il y a eu des écoles de 10 classes fermées !
Lena Posté(e) 3 avril 2013 Posté(e) 3 avril 2013 Un peu d'ailleurs: http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2013/04/02/au-danemark-l-ecole-ferme-ses-portes-au-profs
Messages recommandés