Aller au contenu

cantine de vos enfants


misspeel

Messages recommandés

Les tarifs de cantine ne prennent pas seulement en compte le coût de la nourriture et de sa préparation. Ils incluent aussi l'encadrement mis en place pour surveiller la cantine, les frais que représentent les locaux de la cantine (électricité, chauffage), le nettoyage de la salle, les contrôles sanitaires etc.

C'est ce qui nous avait été expliqué lors d'une réunion de parents au collège de ma fille: Je n'ai pas les chiffres en mémoire, mais presque 50% du tarif de la cantine concernait ce type de frais. Ce qui expliquait entre autres, que le collège refuse que des élèves s'installent à la cantine pour manger "gratuitement" de la nourriture apportée de l'extérieur, car un élève qui s'asseyait à une table "coûtait" déjà plusieurs euros.

Pour info - trouvé sur internet: http://www.fcpe46.org/IMG/jpg/Sans_titre_1_.jpg

Soit dit en passant, les enseignants qui mangent à la cantine devraient toujours payer moins cher que les élèves car c'est un peu mesquin de leur faire payer des frais pour être surveillés par le personnel de cantine, je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mily82

    3

  • Goëllette

    3

  • del20170202

    2

Waouh! C'est impressionnant ces tarifs... Et dire que jusqu'à présent je payais 2.40€ pour cantine et garderie du midi... Je me rends compte que finalement ce n'était pas si cher par rapport à d'autres. Et que maintenant avec 5.40€ en étant hors de la commune, c'est juste dans la moyenne, voire moins cher qu'à certains endroits... Mais je trouve que c'est quand même cher! Surtout quand je vois ce que mon fils mange en ce moment... et que je compare par rapport au tarif instit qui est à 3.50€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos tarifs sont chers pour certaines !

Ici c'est une cuisine centrale aussi qui fournit toutes les écoles et centres de loisirs de la commune, c'est 3,87 (fonction du QF, on n'est pas au plus haut mais dans les tranches supérieures quand même) pour ma fille je crois et 5,96 pour moi (pas de tarif enseignant et pas fonction du QF pour les adultes).

Heureusement qu'elle n'y mange que le lundi... Ca fait quand même un très très gros budget pour les familles avec plusieurs enfants, on fait partie des tranches supérieures de QF mais pourtant on ne roule pas sur l'or non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3€ pour un repas enfant

2,87€ pour un repas adulte

3 personnes de surveillance dans les locaux de l'école

repas préparés et apportés avec la société "RDR restauration"

je suis étonnée du prix de certains repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de cantine ne prennent pas seulement en compte le coût de la nourriture et de sa préparation. Ils incluent aussi l'encadrement mis en place pour surveiller la cantine, les frais que représentent les locaux de la cantine (électricité, chauffage), le nettoyage de la salle, les contrôles sanitaires etc.

C'est ce qui nous avait été expliqué lors d'une réunion de parents au collège de ma fille: Je n'ai pas les chiffres en mémoire, mais presque 50% du tarif de la cantine concernait ce type de frais. Ce qui expliquait entre autres, que le collège refuse que des élèves s'installent à la cantine pour manger "gratuitement" de la nourriture apportée de l'extérieur, car un élève qui s'asseyait à une table "coûtait" déjà plusieurs euros.

Pour info - trouvé sur internet: http://www.fcpe46.or...ns_titre_1_.jpg

Soit dit en passant, les enseignants qui mangent à la cantine devraient toujours payer moins cher que les élèves car c'est un peu mesquin de leur faire payer des frais pour être surveillés par le personnel de cantine, je trouve ;)

Je sais bien tout cela, mais il n'empeche que ca reste trop cher pour ce temps pour notre part je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Ben justement si tu as trois enfants à la cantine au tarif payé par Fraise ça fait 25 euros pour un repas et on mange très bien et parfaitement équilibré pour bien moins cher que ça!

Mais il y a effectivement le coût de la structure, du personnel.

Nous on paye 4 euros en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

C'est ce qu'on se dit avec mon mari quand on fait le calcul de ce que nous coûte la cantine pour notre fils par mois. On paye 4€50 le repas. Pour le petit, chez nounou, on paie 2€90 le repas, et il faut ajouter le tarif horaire de nounou. Finalement, ce n'est pas si excessif.

Par contre, c'est sûr que quand je lis plus de 8€ le repas, je suis :blink: . C'est vrai que c'est un sacré budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je paie 5,30 le repas. Pour la gaver d'une horreur faite à 160km de là si mes infos sont exactes. Heureusement déjà le personnel est top de chez top et les locaux propres et rénovés, ça aide à faire passer la pilule. Ce qui me gène par contre c'est de ne pas pouvoir annuler genre la veille. Toutes les annulations doivent avoir lieu avant le jeudi midi de la semaine précédente.
Avant c'était le lycée professionnel qui gérait les repas. Non seulement c'était meilleur mais en plus tu pouvais annuler le jour même. D'autre part si ton gamin est malade et que le toubib ne fait pas de mot d'absence (il s'y refuse, pour lui c'est un excès de zèle de l'exiger) tu paies le repas quand même.
Quand je vois vos tarifs, ça me tue les disparités: hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Bah même en calculant cela la nounou de mon fils prend 3€ de l'heure, 2€ du repas....soit 8€ c'est toujours moins cher que 8,50€ que je paye pour la cantine, et c'est bio et fait maison...Et en collectivité vu le nombre de repas, c'est quand même censé diminuer le cout du repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici 2,10 euros par enfant. Tout est fait sur place (petit RPI). Je pense que ça dépend de la volonté de la commune. Chez moi, la mairie sait que presque tous les enfants mangent à la cantine car les parents travaillent trop loin pour pouvoir venir les reprendre à midi, donc elle prend une grosse partie en charge. Bien sûr on le paie via nos impôts à la place, mais avec 3 enfants, à 8,50€ le repas, je crois que je chercherais quelqu'un pour les faire manger à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici 2,10 euros par enfant. Tout est fait sur place (petit RPI). Je pense que ça dépend de la volonté de la commune. Chez moi, la mairie sait que presque tous les enfants mangent à la cantine car les parents travaillent trop loin pour pouvoir venir les reprendre à midi, donc elle prend une grosse partie en charge. Bien sûr on le paie via nos impôts à la place, mais avec 3 enfants, à 8,50€ le repas, je crois que je chercherais quelqu'un pour les faire manger à la maison.

Ca sera le cas l'an prochain. Cette année un jour par semaine, je n'ai pas le choix hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...