Aller au contenu

cantine de vos enfants


misspeel

Messages recommandés

Alors moi, je crois que je vous bats toutes! Je copie-colle les tarifs de notre périscolaire et vous laisse apprécier :

Les tarifs seront donc de :

Matin – inchangé 2,70 €

3,20 € public extérieur

Midi 9,50 €

10,50 € public extérieur

Soir – inchangé 3.40 €

4.20 € public extérieur

Journée complète 13.60€

15.60 Public extérieur

Je précise que nous sommes une petite école rurale de 4 classes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mily82

    3

  • Goëllette

    3

  • del20170202

    2

Chelo... Ca me laisse sans voix !!! :ohmy:

Je râle déjà pour les 7,88€ alors je compatis !

Ce que je trouve assez "injuste", c'est que le tarif est le même pour maternelle et élémentaire. Quand je vois ce que mange mon fils, je me dis que le plat et le dessert lui suffirait amplement (pas besoin de l'entrée et du fromage en plus).

Pour moi, un PS et un CM2 ne mangent pas la même chose, du coup, je trouve que ce serait intéressant de proposer quelque chose d eplus adéquat.

Après, je suis consciente que ce n'est pas évident au niveau de la gestion et je ne suis pas du genre pénible alors, je paie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je crois que je vous bats toutes! Je copie-colle les tarifs de notre périscolaire et vous laisse apprécier :

Les tarifs seront donc de :

Matin – inchangé 2,70 €

3,20 € public extérieur

Midi 9,50 €

10,50 € public extérieur

Soir – inchangé 3.40 €

4.20 € public extérieur

Journée complète 13.60€

15.60 Public extérieur

Je précise que nous sommes une petite école rurale de 4 classes.

Oh là là.!!!! La journée complète est plus chère que la journée complète de centre aéré avec repas le mercredi ou pendant les vacances chez moi (alors que pourtant il y a les 6 heures de classe au milieu pour la journée d'école...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Ben justement si tu as trois enfants à la cantine au tarif payé par Fraise ça fait 25 euros pour un repas et on mange très bien et parfaitement équilibré pour bien moins cher que ça!

Mais il y a effectivement le coût de la structure, du personnel.

Nous on paye 4 euros en primaire.

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Bah même en calculant cela la nounou de mon fils prend 3€ de l'heure, 2€ du repas....soit 8€ c'est toujours moins cher que 8,50€ que je paye pour la cantine, et c'est bio et fait maison...Et en collectivité vu le nombre de repas, c'est quand même censé diminuer le cout du repas.

Vous prenez des exemples extrêmes : repas de cantine à plus de 8 euros, nounous payées 3 euros de l'heure ...

C'est loin d'être une généralité !

Donc là, évidemment, on peut peut-être faire mieux à la maison.

Mais si on compte des repas de 5 euros (prix moyen haut), si on réfléchit que là-dedans, notre enfant est gardé une heure trente à deux heures, ce n'est pas si cher, je persiste.

C'est d'ailleurs pour cela qu'un nombre plus ou moins important (selon les garde-fous des mairies) de parents, ne travaillant pas à ce moment de la journée, laissent leurs enfants à la cantine.

D'ailleurs, ça coûte forcément beaucoup plus cher à la mairie que le tarif haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goellette, c'est sûr que c'est extrême mais c'est ce que paie Fraise pour faire manger son enfant à la cantine.

Après, pour moi, je l'ai déjà dit plus haut, un repas à 5€ (en moyenne) me contenterait totalement.

L'an passé, mon fils mangeait à la cantine 3 fois par semaine à 7,88€ le repas. Ben... A la fin du mois, ça fait une belle facture !

L'an prochain, mes 2 enfants mangeront au moins une fois à la cantine par semaine et je paierai 7,50€ le repas pour chacun.

Ca fait quand même un sacré budget mais je suis consciente qu'il n'y a pas que le repas qui rentre en ligne de compte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Ben justement si tu as trois enfants à la cantine au tarif payé par Fraise ça fait 25 euros pour un repas et on mange très bien et parfaitement équilibré pour bien moins cher que ça!

Mais il y a effectivement le coût de la structure, du personnel.

Nous on paye 4 euros en primaire.

En même temps, calculez à combien vous revient vraiment un repas équilibré (entrée, plat, fromage, pain, dessert) que vous préparez à votre enfant.

Et pensez aussi qu'on vous le garde pendant 1h-2h ...

Bah même en calculant cela la nounou de mon fils prend 3€ de l'heure, 2€ du repas....soit 8€ c'est toujours moins cher que 8,50€ que je paye pour la cantine, et c'est bio et fait maison...Et en collectivité vu le nombre de repas, c'est quand même censé diminuer le cout du repas.

Vous prenez des exemples extrêmes : repas de cantine à plus de 8 euros, nounous payées 3 euros de l'heure ...

C'est loin d'être une généralité !

Donc là, évidemment, on peut peut-être faire mieux à la maison.

Ce n'est pas un cas extrème, ici ce sont les tarifs des nounous.

Nous sommes nombreux sur l'école à payer 8,50€ le repas pour la cantine et tout le monde ne peut pas embaucher une nounou juste pour le temps de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5 euros est effectivement très cher.

A toi de voir si ça vaut le coup de faire battre les parents d'élèves pour faire baisser ce prix ou ... de te débrouiller.

Après tout, comme on l'a souvent abordé à propos de la réforme des rythmes, le mieux, c'est de permettre à son enfant de faire une coupure de collectivité, le midi ... et le mercredi ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...