ColdTurkey Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Vu ton pseudo, Goëlette, je propose plutôt des vacances à la mer. Cela détendra peut-être certains d'entre-nous Sinon, on les noiera (On ne s'énerve pas merci )
prof désécol Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Des gens qui gagnent le SMIC et qui partent au ski, j'en connais aussi. http://www.inegalites.fr/spip.php?article1384 "Partir régulièrement l’hiver est une norme très peu répandue : 17 % des Français partent régulièrement, dont 10 % tous les ans. Au total 8 % partent au ski au moins une fois tous les deux ans (voir encadré). A titre de comparaison, 30 % des Français indiquent ne pas partir pendant les vacances d’été. Seuls certains groupes - les cadres (40 %), les hauts revenus [1] (31 %) ou les diplômés du supérieur (33 %) - plient bagages au moins un an sur deux à cette période de l’année. Et parmi ceux qui partent, moins de la moitié vont à la montagne. Cela suffit à créer des embouteillages et à alimenter la une des journaux télévisés, mais même dans les groupes les plus favorisés, partir entre début décembre et fin mars reste minoritaire. [...]"
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Le rythme des enfants en proposant de les faire bosser pendant 10 à 12 semaines après les vacances de Noël. C'est vrai que ça risque d'être super pour les enfants... Mais c'est toi qui as raison... J'ai complètement démontré l'inverse : qu'en allongeant d'une semaine les vacances de Noël et en supprimant celles de février, les enfants arrivent à celles de Pâques bien plus reposés. Mon seul soucis est la période courant de fin mars-mi avril jusqu'à début juillet, qui est toujours aussi longue, mais quelqu'un a proposé de mettre la semaine gagnée au moment des ponts de mai. Il n'y a donc bien que les industriels du tourisme d'hiver, les bourgeois-skieurs pouvant se permettre de partir plusieurs semaines au ski et certains militants PS bornés, pour défendre obstinément les vacances de février ! Vu ton pseudo, Goëlette, je propose plutôt des vacances à la mer. Cela détendra peut-être certains d'entre-nous Sinon, on les noiera (On ne s'énerve pas merci ) Il y a de beaux coins à champignons pas trop loin de la mer ... Je ne m'énerve pas, je suis en vacances ! (D'ailleurs, à propos des vacances scolaires de Toussaint, j'ai lu des sondages "tous publics" avec une large majorité contre l'allongement à 2 semaines ... parce que les adultes n'ont pas envie de prendre des vacances à cette période ! Sympa comme argument "biendézanphens".
malouine Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a aussi des parents d'élèves qui vivent du tourisme...
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a aussi des parents d'élèves qui vivent du tourisme... Et c'est pour ça qu'on doit sacrifier leurs enfants et même tous les enfants de France ?
barbotinne Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a aussi des parents d'élèves qui vivent du tourisme... Et d'autres du commerce du tabac.... Et ?
malouine Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Il y a aussi des parents d'élèves qui vivent du tourisme... Et d'autres du commerce du tabac.... Et ? Sûrement moins que du tourisme.... Dire que les enfants sont "sacrifiés" pour les vacances de février est un peu excessif non ? Très honnêtement je n'ai pas d'avis bien tranché sur la question des vacances (qque soit la période) je pense que cela est très complexe et je ne suis pas choquée que l'on tienne compte des contraintes (ou avantages) touristiques de notre pays. C'est une partie de l'économie française et oui, ce sont certains de nos parents d'élèves. Mais évidemment il ne faut pas que ce soit seulement ces contraintes qui dictent les dates de vacances.
barbotinne Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Ben dans ce cas ici le tourisme c'est de mi avril à fin septembre moi je veux bien cette periode de vacances et dans le departement où je prends mon poste en 2014 c'est stations de ski et station balneaires de mediterannée donc on va bosser uniquement en mars et en octobre et novembre pour que les parents puissent faire tourner leurs commerces je pense qu'il y a beaucoup plus d etrangers qui font tourner le tourisme français que de français... donc autant reduire nos vacances à nous - y aura un peu moins de monde sur les routes et les touristes etrangers n'en seront que plus ravis - les parents qui vivent du tourisme n'auront pas leurs enfants qui les generont... je plaisante hein y a juste un moment il faut juste arrêter l hypocrisie comme il a été dit avant, personne ne pense au bien être des enfants, les moins egoistes pensent au bien être economique de la France, d'autres à leur bien être à eux. Surtout quand je vois que le "bien être des enfants" ne concerne que l'ecole publique et est une option pour l'école privee...
mayre Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour ma part, je suis d'accord (une fois n'est pas coutume ) avec Frédo au sens que nous devons faire avec le tourisme. Beaucoup de personnes vivent de ça, il serait fou de ne pas en tenir compte. Mais je suis d'accord avec Goëllette sur le fait que c'est mal placé. Pour ma part, je serais pour 2 semaines et demi à Noël, car je partage l'avis de Lena sur ces vacances en particulier. Je raccourcirais un chouïa les vacances de printemps et d'avril (une semaine et demie), et je zonerais la Toussaint pour compenser au niveau du lobby touristique, avec 6 semaines minimum et 8 maximum.... Je ne sais pas si je suis claire, alors du coup, un truc du style: Je ne sais pas, hein, c'est une idée... Calendrier 2014-2015.xlsx
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je propose qu'on oblige les enseignants à fumer pour aider leurs parents d'élèves qui travaillent dans l'industrie du tabac et que nous nous fassions tous poser des prothèses de hanche pour aider ceux qui vivent de la chirurgie.
Goëllette Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Pour ma part, je suis d'accord (une fois n'est pas coutume ) avec Frédo au sens que nous devons faire avec le tourisme. Beaucoup de personnes vivent de ça, il serait fou de ne pas en tenir compte. Mais je suis d'accord avec Goëllette sur le fait que c'est mal placé. Pour ma part, je serais pour 2 semaines et demi à Noël, car je partage l'avis de Lena sur ces vacances en particulier. Je raccourcirais un chouïa les vacances de printemps et d'avril (une semaine et demie), et je zonerais la Toussaint pour compenser au niveau du lobby touristique, avec 6 semaines minimum et 8 maximum.... Je ne sais pas si je suis claire, alors du coup, un truc du style: Je ne sais pas, hein, c'est une idée... Oui, mais les hôteliers, ça ne les intéresse pas, les vacances de Toussaint ...
malouine Posté(e) 19 octobre 2013 Posté(e) 19 octobre 2013 Je propose qu'on oblige les enseignants à fumer pour aider leurs parents d'élèves qui travaillent dans l'industrie du tabac et que nous nous fassions tous poser des prothèses de hanche pour aider ceux qui vivent de la chirurgie. ce que tu es drôle !! J'aurai mieux fait de me taire...
Messages recommandés