Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Odile Quintin estime que les enseignants pourraient faire "un effort complémentaire" sur le raccourcissement des vacances d'été

"Est-il impen­sable que les ensei­gnants acceptent un effort com­plé­men­taire alors même qu'ils viennent de béné­fi­cier de jours de congés com­plé­men­taires avec le ral­lon­ge­ment des vacances de la Toussaint ?" (O. Quintin)

:whistling:

Pourquoi je me pose de plus en plus de questions sur le fait de passer le CRPE.........

Posté(e)

Odile Quintin estime que les enseignants pourraient faire "un effort complémentaire" sur le raccourcissement des vacances d'été

"Est-il impen­sable que les ensei­gnants acceptent un effort com­plé­men­taire alors même qu'ils viennent de béné­fi­cier de jours de congés com­plé­men­taires avec le ral­lon­ge­ment des vacances de la Toussaint ?" (O. Quintin)

Pourquoi je me pose de plus en plus de questions sur le fait de passer le CRPE.........

C'est archi faux : on n'a pas deux jours de travail de moins puisque les 2 jours de vacances de plus, nous les rattrapons par ailleurs !!!!

Posté(e)

C'est archi faux : on n'a pas deux jours de travail de moins puisque les 2 jours de vacances de plus, nous les rattrapons par ailleurs !!!!

C'est de la désinformation.... tout le temps!!! Y en a marre.

Posté(e)

Et elle fait quoi cette gentille dame à part présider le comité de pilotage sabordage des rythmes scolaires?

Posté(e)

CV impressionnant mais pas du tout en rapport avec l’éducation "de terrain"

Odile Quintin a été, de 2006 à 2010, Directrice Générale de l'éducation et de la culture à la Commission Européenne, où elle a assumé successivement, depuis 1971, les responsabilités d'Administrateur à la direction générale de l'agriculture (pêche) (1971-73), Administrateur puis Administrateur principal à la direction des relations extérieures (1974-82), Chef de service égalité des chances (1982-88), Chef de la division protection sociale (1989-94), Directeur du fonds social européen (1994-95), Directeur de l'emploi (1995-96), Directeur dialogue social-droit social (1996-98), Directeur général adjoint faisant fonction (1998-2000). Elle accompagne le développement européen d'ESCP Europe où elle participe à la conception des enseignements ayant trait à l'Europe depuis septembre 2010.
Posté(e)

C'est de la désinformation.... tout le temps!!! Y en a marre.

Oui vraiment ! Et personne ne lui a répondu ?

Posté(e)

Un mail, ce n'est pas public.Mais merci quand même.

Posté(e)

Un mail, ce n'est pas public.Mais merci quand même.

C 'est pour cela que je ne l'ai pas mis directement sur le site....

La page du site "escpeurope" est publique...

Posté(e)

Moi, je suis pour la suppression pure et dure des grandes vacances comme je suis pour l'application stricte de l'alternance 7 semaines 2 semaines...

Oui, 7 semaines de repos et 2 semaines de travail... :sleep:

:sort:

:applause:

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Un sujet qui va devenir d'actualité dès 2015 : lu dans le Dauphiné Libéré du 10/10/2013 extrait :

En 2015, s'ouvrira le processus pour la refondation pour la refonte du calendrier qui s'appliquera au mieux en 2016

V Peillon est clair : "Un élève passe 35-36 semaines en classe. les moyennes internationales sont de 38 semaines. Nous devons arriver à cela avec un vrai 3ième trimestre. C'est la deuxième étape après le rythme hebdomadaire..."

L'idée serait de réduire les vacances d'été.

"on ne toucherait pas aux vacances d'été et de printemps pour respecter le rythme 7/2" ( Vaut mieux entendre ça qu'être sourd !!!! Et le lobby touristico-sportif hivernal, il n'y a pas pensé le gars Peillon ????....).

"L'été, tout le monde n'st pas obligé de partir et de rentrer le même jour" indique le ministre, ouvrant la porte à un zonage des vacances d'été. le ministre s'est engagé à associer les professionnels du tourisme et les entreprises à la concertation qui s'annonce compliquée. car elle engage d'autres débats scolaires épineux : quid du bac, des inscriptions dans le supérieur et... des salaires des enseignants appelés à travailler plus ...

Bon, ben finalement, la droite n'aura plus grand chose à réaliser en matière d'éducation...

Maxime du jour : Les grands "esprits" se rencontrent toujours...

JBB