Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CV impressionnant mais pas du tout en rapport avec l’éducation "de terrain"

Odile Quintin a été, de 2006 à 2010, Directrice Générale de l'éducation et de la culture à la Commission Européenne, où elle a assumé successivement, depuis 1971, les responsabilités d'Administrateur à la direction générale de l'agriculture (pêche) (1971-73), Administrateur puis Administrateur principal à la direction des relations extérieures (1974-82), Chef de service égalité des chances (1982-88), Chef de la division protection sociale (1989-94), Directeur du fonds social européen (1994-95), Directeur de l'emploi (1995-96), Directeur dialogue social-droit social (1996-98), Directeur général adjoint faisant fonction (1998-2000). Elle accompagne le développement européen d'ESCP Europe où elle participe à la conception des enseignements ayant trait à l'Europe depuis septembre 2010.

Ahurissant. >>" Chef de service égalité des chances !!!! "

Merci seseb 1 pour ce grand moment de poilade.

Posté(e)

Les enseignants de Mme Quintin n'ont pas su lui apprendre à vérifier une information. C'est bien triste.

Edit: . Apparu (UMP) avait aussi donné cette fausse info dans le Figaro. Je lui avait écrit pour lui demander, poliment cela va de soit, de bien vouloir rectifier. Bien entendu il n'en a rien fait. On n'a pas affaire à des gens honnêtes mais à des idéologues fadas et des propagandistes. Il est inutile de leur demander de dire la vérité, c'est un concept trop éloigné de leur expérience de vie.

Posté(e) (modifié)

nola,

tu veux dire qu'elle n'a pas occupé cette fonction ?

Modifié par zouar
Posté(e)

Un sujet qui va devenir d'actualité dès 2015 : lu dans le Dauphiné Libéré du 10/10/2013 extrait :

En 2015, s'ouvrira le processus pour la refondation pour la refonte du calendrier qui s'appliquera au mieux en 2016

V Peillon est clair : "Un élève passe 35-36 semaines en classe. les moyennes internationales sont de 38 semaines. Nous devons arriver à cela avec un vrai 3ième trimestre. C'est la deuxième étape après le rythme hebdomadaire..."

L'idée serait de réduire les vacances d'été.

"on ne toucherait pas aux vacances d'été et de printemps pour respecter le rythme 7/2" ( Vaut mieux entendre ça qu'être sourd !!!! Et le lobby touristico-sportif hivernal, il n'y a pas pensé le gars Peillon ????....).

"L'été, tout le monde n'st pas obligé de partir et de rentrer le même jour" indique le ministre, ouvrant la porte à un zonage des vacances d'été. le ministre s'est engagé à associer les professionnels du tourisme et les entreprises à la concertation qui s'annonce compliquée. car elle engage d'autres débats scolaires épineux : quid du bac, des inscriptions dans le supérieur et... des salaires des enseignants appelés à travailler plus ...

Bon, ben finalement, la droite n'aura plus grand chose à réaliser en matière d'éducation...

Maxime du jour : Les grands "esprits" se rencontrent toujours...

JBB

Il y a quelques années, nous avions eu dans notre académie 13 semaines entre les vacances de printemps et celle d'été, il aurait fallu rajouter 2 semaines de congés pour respecter le rythme 7/2 (fin de l'année sur les rotules pour tout le monde), alors j'imagine si on raccourcit encore les vacances d'été... 15 semaines de classe sans petites vacances :ph34r:

Posté(e)

nola,

tu veux dire qu'elle n'a pas occupé cette fonction ?

Non? Je veux dire qu'elle fait de la désinformation.

Posté(e)

Un sujet qui va devenir d'actualité dès 2015 : lu dans le Dauphiné Libéré du 10/10/2013 extrait :

En 2015, s'ouvrira le processus pour la refondation pour la refonte du calendrier qui s'appliquera au mieux en 2016

V Peillon est clair : "Un élève passe 35-36 semaines en classe. les moyennes internationales sont de 38 semaines. Nous devons arriver à cela avec un vrai 3ième trimestre. C'est la deuxième étape après le rythme hebdomadaire..."

"on ne toucherait pas aux vacances d'été et de printemps pour respecter le rythme 7/2" ( Vaut mieux entendre ça qu'être sourd !!!! Et le lobby touristico-sportif hivernal, il n'y a pas pensé le gars Peillon ????....).

"L'été, tout le monde n'st pas obligé de partir et de rentrer le même jour" indique le ministre, ouvrant la porte à un zonage des vacances d'été. le ministre s'est engagé à associer les professionnels du tourisme et les entreprises à la concertation qui s'annonce compliquée. car elle engage d'autres débats scolaires épineux : quid du bac, des inscriptions dans le supérieur et... des salaires des enseignants appelés à travailler plus ...

Bon, ben finalement, la droite n'aura plus grand chose à réaliser en matière d'éducation...

JBB

Le zonage ça fout déjà le bordel dans les familles lors des petites vacances (cas de parents divorcés n'habitant pas dans la même académie), alors imaginez le foutoir si c'est appliqué aux vacances d'été.

Le problème n'est pas prêt d'être résolu et ne fera jamais l'unanimité.

Oui il faudrait un 3ème trimestre véritable mais ça sous-entend des vacances entre les vacances de printemps et celle d'été et donc un raccourcissement de ces dernières. Mais avec les entreprises qui imposent les vacances au mois d'août, les salariés qui sont obligés de les prendre à tour de rôle etc... imaginez la situation cataclismique que cela peut engendrer... d'autant plus s'il y a zonage...

Posté(e)

JBB

Le zonage ça fout déjà le bordel dans les familles lors des petites vacances (cas de parents divorcés n'habitant pas dans la même académie), alors imaginez le foutoir si c'est appliqué aux vacances d'été.

Le problème n'est pas prêt d'être résolu et ne fera jamais l'unanimité.

Oui il faudrait un 3ème trimestre véritable mais ça sous-entend des vacances entre les vacances de printemps et celle d'été et donc un raccourcissement de ces dernières. Mais avec les entreprises qui imposent les vacances au mois d'août, les salariés qui sont obligés de les prendre à tour de rôle etc... imaginez la situation cataclismique que cela peut engendrer... d'autant plus s'il y a zonage...

Le couplet sur la reconquète du mois de juin on connait. Depuis le temps que je suis dans la "carrière", je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait moins qu'un plein temps des vacances de Pâques jusqu'à fin juin et même depuis quelques années début juillet, Certes, il y a des jours fériés qu'on pourrait supprimer... L'histoire de réduire les "grandes vacances" ne me parait pas une idée bien sérieuse... Les tempéraures, les journées longues ne me semblent pas propices à des apprentissages... Et cela que ce soient du fait des locaux scolaires, ou de l'habitat ... sauf à considérer que les communes voudront bien investir dans la clim... Au vu de ce que l'on peut voir en ce moment concernant les "activités" engendrées par les nouveaux rythmes, j'en doute...

Un zonage permettrait de réguler l'affluence et de d'atténuer ces semaines "creuses" pour le tourisme et de supprimer les tarifs un peu plus "modérés"... Là, ça va faire des heureux... Si toutefois la conjoncture économique permet encore des départs massifs en vacances...

JBB

Posté(e)

Moi, ce n'est pas tant l'idée de la reconquête du mois de juin que je mettrais en avant mais, c'est la longueur de la dernière période qui peut atteindre 11 semaines. Je ne connais pas un enseignant qui ne s'en est pas plaint un jour.

Mais le problème, c'est que pour le secondaire avec les examens, la problématique est différente. C'est pourquoi là aussi, le problème est difficile à résoudre.

Et pourquoi ça ne risque pas de changer ou alors il va y avoir du mécontent.

Pour les jours fériés, en supprimer ? C'est les supprimer aussi pour tous les salariés. Ce serait une belle régression sociale après l'enfumage de la Pentecôte.

Pour finir, le zonage, c'est pour favoriser le tourisme, pas pour favoriser les élèves et les enseignants...

Posté(e)

Moi, ce n'est pas tant l'idée de la reconquête du mois de juin que je mettrais en avant mais, c'est la longueur de la dernière période qui peut atteindre 11 semaines. Je ne connais pas un enseignant qui ne s'en est pas plaint un jour.

Mais le problème, c'est que pour le secondaire avec les examens, la problématique est différente. C'est pourquoi là aussi, le problème est difficile à résoudre.

Pour les jours fériés, en supprimer ? C'est les supprimer aussi pour tous les salariés. Ce serait une belle régression sociale après l'enfumage de la Pentecôte.

Pour finir, le zonage, c'est pour favoriser le tourisme, pas pour favoriser les élèves et les enseignants...

On est bien d'accord, sauf pour la réduction des vacances, mais aux prochaines, je rends mon tablier... alors mon avis ne compte guère...

JBB

Posté(e)

Le raccourcissement des vacances pose aussi le problème de l'entretien des locaux. Ici, sur les deux mois, la mairie peine à faire les gros travaux d'entretien des écoles (peinture, construction, réparation..). Alors sur moins de temps... il y aura forcément à terme un impact direct sur l'entretien des écoles.

Posté(e)

On est bien d'accord, sauf pour la réduction des vacances, mais aux prochaines, je rends mon tablier... alors mon avis ne compte guère...

JBB

Moi je ne suis pas totalement défavorable à ce qu'on termine vers le 14 juillet mais à condition qu'il y ait 15 jours en mai.