Frédo45 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Les vacances qui sont en trop, ce sont celles de février. Mais si on les enlève, ça va être le tollé chez les patrons de station de ski ! Parce que tu t'imagines garder les enfants attentifs de janvier à avril ??? Moi je ne les trouve pas de trop, parfois un peu trop tôt par rapport aux vacances de Noël (qui d'ailleurs sont souvent des vacances plus fatigantes que reposantes) mais indispensables.
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Euh ça voudrait dire 7 semaines, 2 semaines de vacances, puis 7 semaines 3 semaines de vacances, puis... 2 semaines de vacances au milieu des 25 semaines qui nous menent au 5 juillet goellette ton calcul... En effet un vrai 3emetrimestre... Entier de 3 mois d'ecole.... Je l'avions bien dit qu'il y avait peut-être un bugg dans mes calculs. Je le referai quand je serai reposée. Toujours est-il que je maintiens que les vacances de février sont de trop et que celles de noël sont trop courtes, de même que les élèves n'ont pas trop de 6h de classe par jour, et que la pause du mercredi est vitale.
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Les vacances qui sont en trop, ce sont celles de février. Mais si on les enlève, ça va être le tollé chez les patrons de station de ski ! Parce que tu t'imagines garder les enfants attentifs de janvier à avril ??? Moi je ne les trouve pas de trop, parfois un peu trop tôt par rapport aux vacances de Noël (qui d'ailleurs sont souvent des vacances plus fatigantes que reposantes) mais indispensables. Du 15 janvier au 20 mars, je ne trouve pas ça énorme, après trois semaines à Noël.
Frédo45 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Les vacances ne sont pas au 15 janvier mais actuellement au 3 ou 4. Donc une semaine de plus comme tu le préconises, ça nous amène au 10. Et le 20 mars, c'est pour la première zone en vacances, la dernière l'est deux semaines plus tard.
Goëllette Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Faire classe le 13 juillet, avec un bon ventilateur et des boissons fraîches en salle des maîtres, c'est jouable. Tu travailles au Pôle Nord ? Soyons optimistes. On mobilisera notre hiérarchie: entre ceux qui brassent du vent et ceux qui nous pompent l'air, il doit y avoir moyen de rafraîchir les salles de classe. Plus sérieusement on aura évidemment beaucoup d'absentéisme sur lequel on nous demandera de fermer les yeux. On a l'habitude. Non, notre gentil ministre nous demandera de leur faire rattraper ces jours au choix des familles le weekend ou les petites vacances. Soyons optimistes. On mobilisera notre hiérarchie: entre ceux qui brassent du vent et ceux qui nous pompent l'air, il doit y avoir moyen de rafraîchir les salles de classe. Plus sérieusement on aura évidemment beaucoup d'absentéisme sur lequel on nous demandera de fermer les yeux. On a l'habitude. Tu est en train de postuler pour le futur poste qui va se libérer rue de grenelle ou quoi? Alors l'avenir s'annonce vraiment sombre... c'est vrai qu'actuellement, le ciel de l'EN est bleu, les oiseaux chantent... en témoigne l'ambiance sereine actuelle du forum... Tu me l'as ôté de la bouche ! Merci ! Je pourrais en effet difficilement faire plus irrespectueux envers les enseignants et obscur pour l'avenir de l'école.
thalie83 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Heu fin juin ici il fait déjà en moyenne 30/33° dans ma classe. Je ne peux plus rien tirer de mes élèves, qui rêvent tous de retrouver leur piscine :( ou d'aller à la mer.... Alors le 15 juillet même pas en rêve!!!! Fin août pourquoi pas car ils ont eu pas mal de temps pour en profiter et revienne plus relaxer. On avait du temps de la semaine de 4 jours, avant celle pour tous.
prof désécol Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Faire classe le 13 juillet, avec un bon ventilateur et des boissons fraîches en salle des maîtres, c'est jouable. Tu travailles au Pôle Nord ? Non, à Paris. Mais il y avait dans ma remarque un soupçon d'ironie que je n'ai peut-être pas assez appuyé... Et il m'est déjà réellement arrivé de ramener mon ventilateur en classe en juin certaines années. Efficace pour moi... et pour les élèves du 1er rang. Heu fin juin ici il fait déjà en moyenne 30/33° dans ma classe. Je ne peux plus rien tirer de mes élèves, qui rêvent tous de retrouver leur piscine :( ou d'aller à la mer.... +1 Et sans forcément atteindre ces températures, à cette période, même les mandalas avec stores baissés sont une véritable corvée.
prof désécol Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Alors le 15 juillet même pas en rêve!!!! Frédo a parlé du 13 juillet. Envisager le 15 juillet risquerait de nous amener à une passionnante discussion sur les modalités de rattrapage du 14... Fin août pourquoi pas car ils ont eu pas mal de temps pour en profiter et revienne plus relaxer. Empiéter sur le mois d'août ? Tout un symbole...
nola Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Alors le 15 juillet même pas en rêve!!!! Frédo a parlé du 13 juillet. Envisager le 15 juillet risquerait de nous amener à une passionnante discussion sur les modalités de rattrapage du 14... Fin août pourquoi pas car ils ont eu pas mal de temps pour en profiter et revienne plus relaxer. Empiéter sur le mois d'août ? Tout un symbole... D'autant plus intéressant que nos affectations démarrent au 1er septembre.
prof désécol Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Tu est en train de postuler pour le futur poste qui va se libérer rue de grenelle ou quoi? Je dirai plutôt : syndrome de Stockholm. Cette année, nous avons subi le discours méprisant du gouvernement. Certains subissent déjà l'effet dévastateur d'un décret passé en force. Pour les autres, c'est peut-être pour bientôt. Niveau salaire, nous allons pouvoir obtenir l'équivalent de... 30 euros mensuels sous forme de prime. Nos conditions de travail ne vont pas s'améliorer : les grilles, LPC et autres paperasseries ne vont pas disparaître, on l'a bien compris ; la consultation bidon n'en parle même pas. Et aujourd'hui, il faudrait tranquillement s'interroger sur une réduction des vacances d'été ??? Réveillez-vous un peu !
Frédo45 Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Alors le 15 juillet même pas en rêve!!!! Frédo a parlé du 13 juillet. Envisager le 15 juillet risquerait de nous amener à une passionnante discussion sur les modalités de rattrapage du 14... Fin août pourquoi pas car ils ont eu pas mal de temps pour en profiter et revienne plus relaxer. Empiéter sur le mois d'août ? Tout un symbole... Le 14 est un jour férié, donc offert. Si tu lisais un peu, tu aurais compris le troll...
prof désécol Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Alors le 15 juillet même pas en rêve!!!! Frédo a parlé du 13 juillet. Envisager le 15 juillet risquerait de nous amener à une passionnante discussion sur les modalités de rattrapage du 14... Fin août pourquoi pas car ils ont eu pas mal de temps pour en profiter et revienne plus relaxer. Empiéter sur le mois d'août ? Tout un symbole... Le 14 est un jour férié, donc offert. Si tu lisais un peu, tu aurais compris le troll... Comme le 8 mai, etc, je sais bien... et j'attendais ta remarque. Mais à cette vitesse, chapeau ! Mais je constate que tu t'adresses directement au "troll", maintenant.. A ce rythme, on va pouvoir bientôt devenir amis.
Messages recommandés