mariew Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonjour Je désire tracer sur word un cercle divisé en 10 quartiers, est ce possible sur word? Ou avez vous un document déjà fait? ( word ou pdf ) Merci!
Kokoyaya Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, Un camembert dans un tableur et hop
sewerinne Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 L'image est petite : http://chaos.pagesperso-orange.fr/tpeI1.htm
SepH Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Je pensais aussi à ça : "insertion graphique", format secteur Edit : c'est dans Word.
sewerinne Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait de diagramme ;-)) (écrire 10 dans les 10 premières lignes du tableau; ensuite sélectionner la colonne saisie puis cliquer sur insertion, diagramme, secteur).
aïam Posté(e) 25 février 2013 Posté(e) 25 février 2013 Dans Word, tu vas dans "graphiques" et tu insères un "secteur", c'est à dire un camembert plein. Automatiquement, ton ordi va ouvrir "excel" pour la valeur des secteurs. Dans ton fichier excel, il te suffit de taper la même valeur (1 suffit si tu mets la même valeur à tous tes secteurs) sur 10 lignes (donc, lignes 1 à 11) : ton camembert est prêt. Tu choisis ensuite les couleurs des secteurs, des lignes en choisissant dans les onglets "disposition du graphique" et "format". Et tu termines en choisissant la taille de ton camembert. Et tu peux insérer des images ou des zones de textes dans chacun des secteurs... Le fichier joint en exemple... camembert 10 secteurs.docx
scoubidoo Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour, J'arrive un peu tard pour répondre, tu peux partager un cercle en 10 parties égales à l'aide du logiciel GeoGebra (je viens de le tester), c'est assez facile à faire !
Moustache Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 autre piste : lettre G du site en signature, plusieurs gabarits de galettes (format GIF)
Messages recommandés