Aller au contenu

comment tracer un cercle divisé en 10 quartiers sur pc?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je désire tracer sur word un cercle divisé en 10 quartiers, est ce possible sur word?

Ou avez vous un document déjà fait? ( word ou pdf )

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

Un camembert dans un tableur et hop :)

Posté(e)

Je pensais aussi à ça : "insertion graphique", format secteur

Edit : c'est dans Word.

Posté(e)

Merci pour l'astuce, je n'avais jamais fait de diagramme ;-))

(écrire 10 dans les 10 premières lignes du tableau; ensuite sélectionner la colonne saisie puis cliquer sur insertion, diagramme, secteur).

Posté(e)

Dans Word, tu vas dans "graphiques" et tu insères un "secteur", c'est à dire un camembert plein. Automatiquement, ton ordi va ouvrir "excel" pour la valeur des secteurs. Dans ton fichier excel, il te suffit de taper la même valeur (1 suffit si tu mets la même valeur à tous tes secteurs) sur 10 lignes (donc, lignes 1 à 11) : ton camembert est prêt. Tu choisis ensuite les couleurs des secteurs, des lignes en choisissant dans les onglets "disposition du graphique" et "format". Et tu termines en choisissant la taille de ton camembert.

Et tu peux insérer des images ou des zones de textes dans chacun des secteurs...

Le fichier joint en exemple... :)

camembert 10 secteurs.docx

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour répondre, tu peux partager un cercle en 10 parties égales à l'aide du logiciel GeoGebra (je viens de le tester), c'est assez facile à faire !

Posté(e)

autre piste : lettre G du site en signature, plusieurs gabarits de galettes (format GIF)

galette-mini-parts.gif