minidiane Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait: quels sont les axes prioritaires à prendre en compte pour la construction d'une séquence en orthographe au CE1? Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil. Merci d'avance.
Goëllette Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je répondrais bien à ta question par rapport à la réalité du terrain, mais comme il me semble que tu cherches une réponse "avec les mots qu'il faut", pour préparer le concours, je préfère laisser la parole à ceux qui les maîtrisent. Cela dit en passant, je trouve très dommage que les jurys de concours soient presque exclusivement constitués de personnes n'ayant pas ou plus la classe. Ça explique peut-être pourquoi les personnes recrutées sont parfois si éloignées de la réalité du terrain alors que d'autres ratent le concours alors que, bien que ne maîtrisant pas forcément les beaux mots, elles auraient fait de bons PE.
minidiane Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Donc en gros je ne mérite pas de réussir le concours parce que je pose cette question. Tu ne me connais même pas, tu ne sais même pas si je connais le terrain...
keira92 Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Des pistes très intéressantes Minidiane, sur ce site : http://ia89.ac-dijon.fr/ien/sens1/sites/sens1/IMG/pdf/diaporama_orthographe_grammaticale.pdf bon courage à toi.
rufio Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je ne pense pas que Goellette ait voulu dire cela ! mais juste qu'il y a un fossé énorme entre le concours et la réalité du terrain. Maintenant les termes didactiques etc... on ne s'en sert plus aussi souvent qu'en formation donc c'est difficile de répondre à ta question avec les termes "concours". sinon je répondrais (si j'ai bien compris ta question) - les marques du pluriel (mettre un s, ou ent pour les verbes) c'est déjà pas mal en ce1 (enfin les miens) - savoir orthographier les mots outils déjà appris (cp et ce1) (par exemple quand tous écrivent "Dans la classe" au lieu de "dens, dan, den.." 1
minidiane Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 merci keira ok rufio, je l'ai peut être mal pris, car je suis fatiguée en ce moment et merci pour ta réponse.
rufio Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Des pistes très intéressantes Minidiane, sur ce site : http://ia89.ac-dijon...rammaticale.pdf bon courage à toi. tout pareil !
minidiane Posté(e) 26 février 2013 Auteur Posté(e) 26 février 2013 Merci il est super ton document keira
Goëllette Posté(e) 26 février 2013 Posté(e) 26 février 2013 Je ne pense pas que Goellette ait voulu dire cela ! mais juste qu'il y a un fossé énorme entre le concours et la réalité du terrain. Maintenant les termes didactiques etc... on ne s'en sert plus aussi souvent qu'en formation donc c'est difficile de répondre à ta question avec les termes "concours". sinon je répondrais (si j'ai bien compris ta question) - les marques du pluriel (mettre un s, ou ent pour les verbes) c'est déjà pas mal en ce1 (enfin les miens) - savoir orthographier les mots outils déjà appris (cp et ce1) (par exemple quand tous écrivent "Dans la classe" au lieu de "dens, dan, den.." Exactement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant